Formation Design Thinking par la pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases du Design Thinking et enrichir votre boite à outils
  • Intégrer une démarche d’innovation structurée dans vos projets
  • Accélérer votre processus de conception pour booster vos projets

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Cette formation permet d'explorer et de s’approprier les bases du Design Thinking, méthodologie innovante qui remet l'humain au centre de la conception. Les apprenants profiteront d'une mise en pratique immédiate des outils, avec l’envie de résoudre des vrais problèmes d’usage en se différenciant.

Programme

JOUR 1

Jeu d’acculturation sur le processus DT
D’où vient le Design Thinking ? (état d’esprit)
Savoir mener une recherche ethnographique
Réaliser une veille hors des sentiers battus
Exploiter et partager les données collectées
Adopter différents points de vue
Tryptique Désirabilité-Faisabilité-Viabilité
Cerner un problème qui compte
Savoir formuler une problématique

JOUR 2

S’inspirer de modèles différents
Utiliser la prospective comme inspiration
Techniques d’idéation et de divergence
Techniques de choix et de convergence
Brosser la solution idéale mais réaliste
Affiner la solution avec le Storytelling
Raconter l’expérience en Storyboard
Dessiner des solutions tangibles
Fabriquer un prototype de surface
Créer un MVP (Minimum Viable Product)

JOUR 3

Scénariser et scripter le test terrain
Mener de véritables tests utilisateurs
Collecter les feedbacks utilisateurs
Savoir évaluer les feedbacks utilisateurs
Et maintenant ? Itérer, Pivoter, Reboucler
Lancer une expérimentation grandeur nature
Distiller le démarche Design Thinking en interne et aux clients
Jeu pour cultiver sa confiance créative

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier et intégrer les meilleures pratiques digitales en matière d’expérience client
  • Mettre en place, manager et piloter dans le temps une démarche d’amélioration de l’expérience client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

De l'Expérience utilisateur UX UI au Webdesign

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Produire un web design (Avec un header, une page d'accueil et un footer
Produire des appels à l'action (CTA)
Identifier votre cible client (persona)
Hiérarchiser votre contenu
Produire des designs cohérents
Produire des Wireframes réussis
Construire une bonne navigation
Produire une palette de couleurs
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Développer son intelligence créative dans un cadre professionnel - Développer de nouvelles idées grâce à des techniques et des outils adaptés - Appréhender les bénéfices des méthodes et outils du design thinking- Comment les promouvoir en interne à ses managers, managés, collègues et autres services - Faire de la créativité un levier de différenciation
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter vous-même chaque étape du Design Thinking Sprint pour faire vivre cette approche d'innovation centrée sur l'humain
  • Cadrer la demande de l'équipe ou du Product Owner avec une prise de brief
  • Designer un sprint pour aboutir aux livrables nécessaires au processus d'innovation
  • Pratiquer la posture du facilitateur, le serviteur leader de l'équipe d'innovation
  • Analyser votre facilitation pour vous améliorer.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de l’expérience utilisateur pour intégrer et comprendre l’impact de l’environnement dynamique dans la conception des interfaces digitales
  • Concevoir des interfaces digitales cohérentes et intuitives auprès des utilisateurs
  • Optimiser les pratiques autour de l’expérience utilisateur
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Être opérationnel pour conduire une démarche de conception centrée utilisateur
  • Maîtriser les outils UX permettant de mener une recherche utilisateur
  • Utiliser Figma pour concevoir et proposer des UI basse ou haute fidélité pour des sites web ou des applications desktop et mobiles
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques pour concevoir un design system
  • Concevoir et encadrer des tests
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Concevoir une action de formation (E-Learning)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Concevoir une action de formation (E-Learning) :

- Distinguer les grandes étapes d’une méthodologie de conception - Questionner le commanditaire pour rédiger le cahier des charges - Etablir la progression pédagogique - Sélectionner le contenu pertinent à intégrer dans son animation - Adapter sa conception pour renforcer l’engagement des apprenants - Comprendre le rôle des neurosciences pour faire le design de son stage - Tester et faire la recette de sa formation

Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Apprendre à designer des maquettes, présentations et à prototyper avec Figma.
  • Prendre en compte les bonnes pratiques pour la conception des prototypes sur Figma.
  • Les bonnes pratiques pour la création des Kit UI et chartes graphiques sur Figma.
  • Apprendre à gérer un atelier collaboratif avec FigJam.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...