Assistant(e) commercial(e)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Communiquer pour satisfaire les clients

  • Mieux communiquer au sein de l'entreprise pour augmenter la satisfaction client
  • Connaître sa valeur ajoutée
  • Comprendre les objectifs du service

Organiser le service client

  • Savoir planifier les tâches pour augmenter la performance
  • Hiérarchiser les priorités de l'équipe
  • Quels outils pour gérer son temps au quotidien ?

Conseiller et vendre par téléphone

  • Personnaliser le premier contact
  • Questionner, comprendre la demande client
  • Savoir traiter les objections
  • Conclure un appel positivement
  • Prévenir et gérer les litiges

Soigner sa communication écrite avec les clients

  • Savoir rédiger un mail, choisir un objet accrocheur
  • Adopter un style concis et clair

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation :
    • Vis ma vie
    • Atelier : travailler son planning de travail
    • Exercices de rédaction d'écrits
  • Jeux de rôle : simulation d'appels téléphoniques
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Assistants commerciaux et collaborateurs.

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Gérer les crédits documentaires

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Objectifs de la formation

  • Gérer un Crédoc
  • Identifier les rouages de la Stand-by
  • Gérer les "réserves" lors de l'encaissement à l'export
  • Réaliser le montage du crédit documentaire pour sécuriser ses achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Droit de la concurrence : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Caractériser les différentes atteintes au libre jeu de la concurrence
  • Expliquer le cadre juridique de la concurrence déloyale
  • Mettre en oeuvre la réglementation applicable à la négociation commerciale
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

2 jours

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le serveur OpenSource JBoss supporté par Redhat est le serveur applicatif Java EE dont la pénétration en entreprise est en constante progression. Les versions communautaire 7.x, ou commerciale EAP 6 sont toutes les deux certifiée Java EE6 et offrent d'autres fonctionnalités très attractives (console d'administration, outils de commande en ligne, support pour le clustering, outils de monitoring, …) Cette formation JBOSS 7/JBoss EAP 6, très complète, vous présentera l'ensemble des caractéristiques de ce serveur applicatifs dans ces 2 versions. Tournée vers les administrateurs de plate-forme, ce cours permet d'acquérir toutes les compétences nécessaires aux tâches quotidiennes d'exploitation d'application en production: Installation du produit, configuration du serveur, automatisation des déploiements, surveillance des applications, sécurité et clustering.

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les spécificités du secteur public en matière d’achat
• Identifier les stratégies d’achat en secteur public et l’impact des procédures de marché
• Déterminer une démarche commerciale et une stratégie de vente adaptée au secteur public

Tarif

A partir de 1 400,00 €

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  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
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Objectifs de la formation

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  • Interpréter les exigences techniques
  • Articuler la valeur commerciale avec les différentes parties prenantes
  • Concevoir des solutions sécurisées, redondantes, évolutives et résilientes
  • Utiliser votre connaissance du guide de solutions validées approprié pour répondre aux besoins commerciaux du client
Tarif

A partir de 2 880,00 €

Durée

4j / 28h

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  • Centre
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