Formation Attitude commerciale impactante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier le canal de communication du client
  • Adapter sa communication au client
  • Restituer une offre commerciale impactante
  • Créer un échange positif et transformer le client en partenaire
  • Entretenir la relation client

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Ces 2 jours de formation vous permettront de gagner en impact pour valoriser votre offre commerciale. La formation « Attitude commerciale impactante » vous aidera à identifier le canal de communication de vos clients de manière à mieux adapter votre communication.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Identifier le canal de communication du client

Découvrir les enjeux d’une communication réussie

La règle de platineLe schéma de la personne
  • Exercice : définition des comportements clients rencontrés

Cibler le comportement préférentiel du client

Le profil caractéristique du clientSes forces, besoins et motivations
  • Outil-clé : le langage des couleurs
Validation : synthèse et mise en situation
Adapter sa communication au client

Identifier les différents profils

Verbal / non verbal, tâches / relation introvertie-extravertieÉmotions, communication
  • Jeu : deviner les profils

Optimiser sa communication

Observation et identificationAdaptation à son interlocuteur
  • Mise en situation : analyse d'une situation de vente
Validation : adapter son mode de communication à son interlocuteur
Restituer une offre commerciale impactante

Préparer sa présentation commerciale

Objectif et plan de ma présentationCohérence graphique et charte
  • Exercice : concevoir sa charte

Adapter son discours et sa posture

Pitch et storytellingPrésentation professionnelle
  • Jeu : créer votre histoire
Validation : mise en situation
Créer un échange positif et transformer le client en partenaire

Convaincre pour faire adhérer

Le feedbackSynthèse et conclusion
  • Mise en situation : convaincre et engager

Instaurer une relation long terme

L'assertivitéAnimation de la relation client au fil du temps
  • Etude de cas : animer la relation client
Validation : mise en situation " pérenniser la relation client "
Entretenir la relation client

Actualiser ses connaissances

La veille activeLes clés pour être proactif
  • Quiz : êtes-vous proactif ?

Devenir Vendeur 2.0

Les nouvelles génération au travailOutils digitaux du commercial
  • Vidéo : les millenials
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Responsables commerciaux - Ingénieurs des ventes - Technico commerciaux souhaitant développer leur appétit pour la vente

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Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Comprendre et maîtriser l’écoute active
  • Développer une attitude attentive et réceptive
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos forces, talents et savoir-faire
  • Analyser votre environnement professionnel et votre écosystème
  • Découvrir et explorer de nouvelles facettes de votre personnalité et de vos modes de fonctionnement
  • Lister et éliminer les blocages et les obstacles qui entravent la progression de carrière
  • Définir une plateforme d'évolution professionnelle claire et alignée avec vos aspirations
  • Construire un projet professionnel significatif et en accord avec vos valeurs
  • Elaborer un plan d'action concret pour atteindre vos objectifs
  • Identifier les freins potentiels qui pourraient entraver la réalisation du projet
  • Utiliser efficacement le pouvoir du réseau et du collectif pour favoriser la progression de carrière
  • Communiquer de manière impactante à propos de votre projet et de vous-même.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour présenter une offre commerciale adaptée aux besoins des exploitants agricoles
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux, impacts et concepts de l'intelligence artificielle
  • Découvrir les principales applications RH
  • Mettre en œuvre des projets IA dans le service RH
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Violence au travail, comment la prévenir ? (E-learning) :

- Identifier les différentes formes de violence au travail et leurs conséquences - Savoir quelle attitude adopter et comment gérer la situation de violence - Connaître les stratégies de management de la violence au travail

Tarif

A partir de 35,00 €

Durée

45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités créatives, informationnelles et commerciales des vidéos sur TikTok
  • Tourner une vidéo TikTok selon les différentes typologies de réalisation
  • Monter d'une manière impactante vos vidéos et les intégrer à TikTok.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Repérer les leviers d'action des acheteurs
  • Construire son offre commerciale en anticipant les attentes des acheteurs 
  • Argumenter avec justesse face aux acheteurs professionnels en phase de négociation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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