L’écoute active pour une communication interpersonnelle efficace - en 3H

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Comprendre et maîtriser l’écoute active
  • Développer une attitude attentive et réceptive

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée 3 heures
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation courte consacrée à l’écoute active vous initiera aux fondamentaux d’une technique et d’une attitude qui sont des leviers de performance en situation professionnelle. Améliorez votre communication interpersonnelle pour améliorer vos performances globales.

Programme

Séquence 1 – Comprendre l’écoute active 
Effectuer son autodiagnostic : quel écoutant êtes-vous ?
Bien écouter, pourquoi est-ce si difficile ?
Connaître les 6 attitudes de Porter

Activité : Identifier les freins à une bonne communication

Séquence 2 – Expérimenter l’écoute active
L’écoute active de Carl Rogers : définition et usages
Adopter une posture d’écoute engagée
Questionner son interlocuteur pour faire avancer sa réflexion

Activité : Décrypter les messages implicites de son interlocuteur

Séquence 3 – Agir : écouter vraiment pour mieux communiquer
Reformuler avec justesse, ou le niveau supérieur de l’écoute et de la reformulation
Éliminer tout jugement personnel pour ne pas parasiter le message
Décrypter les messages implicites de son interlocuteur

Activité : Identifier les besoins cachés derrière les émotions exprimées grâce à l’analyse du langage non verbal

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation courte s’adresse autant aux managers qu’aux collaborateurs. Toute personne désireuse d’améliorer ses compétences en communication et de favoriser un environnement de travail harmonieux et constructif trouvera des clés efficaces.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Apprendre à accueillir ses propres émotions et celles des autres pour les identifier et surmonter ensemble les blocages et désamorcer les situations conflictuelles
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation Liquidation du régime légal de communauté

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer la composition active et passive de la communauté
  • Mettre en œuvre la théorie des récompenses
Tarif

A partir de 1 061,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les sources de la violence et identifier les situations critiques
  • Anticiper ou déprogrammer les postures qui font monter la pression : savoir comment désamorcer rapidement la violence chez ses interlocuteurs 
  • Mettre en œuvre un dispositif préventif efficace et garantir la sécurité des personnels, des patients, des visiteurs 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les contextes de changement et les mécanismes en jeu dans le but d'élaborer une stratégie globale d'accompagnement et de déploiement du changement
  • Anticiper les limites du changement afin de créer une énergie de groupe positive
  • Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale afin de garantir une communication effective et renforcer le sens et l'impact du message
  • Pratiquer l'écoute active face aux interlocuteurs en faisant preuve de bienveillance et respect dans le but d'encourager les interventions constructives
  • Communiquer de manière assertive en affirmant votre prise de position sans offenser vos interlocuteurs
  • Identifier les typologies de situation difficile afin de les anticiper et les gérer avec efficacité et diplomatie
  • Conduire, déployer et piloter le changement pour donner du sens au changement, lever les résistances et atteindre les résultats visés.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Configurer et dépanner le DNS (Domain Name System) - Maintenir les services de domaine Active Directory (AD DS) - Gérer les comptes d'utilisateurs et de services - Mettre en œuvre une infrastructure basée sur les stratégies de groupe - Gérer les postes de travail avec les stratégies de groupe - Configurer et dépanner l'accès distant - Installer, configurer et dépanner le rôle NPS (Network Policy Server) - Mettre en œuvre le NAP (Network Access Protection) - Optimiser les services de fichiers - Configurer le chiffrement et les audits avancés - Déployer et maintenir les images des serveurs - Mettre en œuvre la gestion des mises à  jour - Assurer la surveillance de Windows Server 2012 R2
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les enjeux du travail en équipe projet
  • Assimiler des techniques permettant de rendre son travail plus efficace dans un groupe
  • Mieux communiquer dans un projet
  • Organiser et suivre le travail en groupe
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Windows Server 2019/2022 - Active Directory

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne disposant de compétences Windows Server intéressée par la mise en œuvre de la version 2019/2022 et souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour gérer Active Directory sous Windows Server 2019/2022.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Apprendre à installer des contrôleurs de domaine
  • Être capable de gérer Active Directory
  • Comprendre comment sécuriser et surveiller Active Directory
  • Pouvoir gérer la réplication Active Directory
  • Être en mesure de gérer et dépanner les stratégies de groupe et les préférences

Public concerné

Administrateurs Windows Server 2016 ou 2012 Toute personne disposant de compétences Windows Server intéressée par la mise en oeuvre de la version 2019/2022

Pré-requis

Bonnes connaissances de l’administration des serveurs Windows

Tarif

A partir de 2 620,00 €

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Structurer un discours efficace pour convaincre
  • Renforcer son impact
  • Surmonter son trac à l’oral
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de vente et négociation
  • Evaluer le pouvoir et l'influence des interlocuteurs
  • Développer une stratégie de contact pour atteindre les interlocuteurs clés
  • Etablir un climat de confiance à travers une communication adaptée
  • Appliquer l'écoute active pour comprendre les besoins et préoccupations des clients
  • Utiliser la méthode EVE pour découvrir la problématique client
  • Rédiger et argumenter une offre en mettant en avant les caractéristiques, avantages et bénéfices
  • Présenter et défendre votre offre en tenant compte des motivations et enjeux des interlocuteurs
  • Gérer les objections en préparant des réponses efficaces
  • Conclure la vente et assurer le suivi pour fidéliser le compte client.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place une sémantique web efficace pour le référencement de vos pages web
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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