Formation Développer sa stratégie commerciale (ACN)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre la démarche marketing appliquée au commercial - Analyser le potentiel de son offre - Analyser son portefeuille clients et prospects - Construire une stratégie commerciale et la décliner en plan d’actions - Intégrer dans sa réflexion les outils de marketing opérationnel - Piloter et évaluer ses actions commerciales - Suivre et faire évoluer sa stratégie.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 475,00 €

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Modes
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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Découvrir les notions fondamentales

    La vente de services
    Focus sur les marchés B2B
    Les cycles de vente


    Les fondamentaux du marketing stratégique

    Le marketing stratégique : concepts et enjeux
    Segmentation - Ciblage - Positionnement
    Le MIX marketing , focus sur la commercialisation / distribution
    Les forces de PORTER
    Le marketing relationnel
    Le marketing Viral

    Atelier : réflexions sur quelques cas typiques d'entreprises et de modèles de vente / transposition sur celles des participants


    Les fondamentaux des stratégies commerciales

    Les stratégies de vente
    Les différentes politiques de prix
    Connaître son offre et son environnement marché : Analyse SWOT et PESTEL - Mapping concurrentiel 

    Atelier : Construction d’une matrice SWOT et PESTEL de son périmètre commercial

    Atelier : Elaboration d’un mapping concurrentiel de son entreprise ou de son secteur commercial


    Analyser son portefeuille clients et prospects 

    La loi de Pareto
    La méthode ABC et les différentes typologies de clients et prospects
    Les indices de potentiel et d’accessibilité

    Atelier : construction d’une matrice d’analyse de son portefeuille, étude de cas types ou fournies par les apprenants


    Elaborer sa stratégie et son Plan d'Actions Commerciales

    Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières.
    Traduire les objectifs stratégiques marketing en objectifs commerciaux quantitatifs et qualitatifs.
    Construire son Plan d'Actions Commerciales : prospection, fidélisation, actions internes, animation des commerciaux.
    Autres actions de marketing opérationnel : événements, salons, actions de phoning, d’e-mailing…

    Atelier : Construction par chaque participant de son PAC et soutenance argumentée devant le groupe


    Déployer et piloter son activité commerciale

    Choisir ses indicateurs de suivi.
    Planifier les actions en synergie avec les équipes marketing ,communication et avant-vente.
    Suivre son équipe et piloter les actions commerciales.
    Établir des tableaux de bord adaptés à son équipe ou son activité.
    Adapter sa stratégie et sa tactique en étant proactif

    Atelier : chaque participant détermine ses KPI, soutenance devant le groupe

     

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Commerciaux, responsables commerciaux

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    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Exploiter les dernières tendances et opportunités offertes par les médias sociaux et l’influence.
    • Construire une stratégie média sociaux et influence performante.
    • Adopter les bonnes pratiques en matière de médias sociaux et d’influence.
    • Evaluer les stratégies définies.
    Tarif

    A partir de 1 540,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
    • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
    • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
    • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    TRADER RENTABLE

    Proposé par ALTI TRADING

    Objectifs de la formation

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Maîtriser le fonctionnement des marchés financiers, day trading, swing trading, dans le but d'élaborer sa propre stratégie d'investissement. 

    Tarif

    A partir de 999,00 €

    Durée

    23H exclusivement en distanciel

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir les divers aspects de la réglementation en matière de distribution des produits d’assurance et de connaissance du client (LCB/FT…).
    • Identifier les attendus réglementaires et prudentiels, les recommandations et les contrôles de l’organe de régulation : ACPR.
    • Réaliser les reportings pour l’ACPR.
    • Respecter les obligations, les règles de bonne conduite commerciale et de protection de la clientèle.
    • Appliquer les essentiels en matière de protection de la clientèle : kyc, GDPR, Lab/lat, Fraude, les règles du contrôle interne.
    Tarif

    A partir de 1 065,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Développer une stratégie centrée autour des besoins utilisateurs ;
    • Fédérer les équipes autour des avantages de l'innovation et de la co-création ;
    • Découvrir et comprendre la démarche du Design Thinking ;
    • Déployer une démarche complète à partir d'un cas pratique : étudier et comprendre l'utilisateur, développer des idées créatives, sélectionner les plus viables, prototyper et itérer.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Bâtir sa newsletter

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Intégrer une newsletter dans sa stratégie de communication
    • Déterminer les contenus d'une newsletter en fonction du lecteur
    • Fixer les objectifs d'une newsletter
    • Connaître les principes clefs de la rédaction d'une newsletter
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
    • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
    • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)
    Tarif

    A partir de 1 590,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Construire ses scénarios de réussite avec "la stratégie d'objectif".
    Tarif

    A partir de 385,00 €

    Durée

    3 heures

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire l'intégration continue : concept, enjeux, outils...
    • Définir une stratégie de test dans un processus d'intégration continue
    • Choisir et déployer une architecture technique.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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