Formation - Veille marketing et concurrentielle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Anticiper la demande des clients et les stratégies concurrentielles

  • Les champs de surveillance de la veille Marketing.
  • La prospective Marketing et Commerciale : de l'information à la prise de décision.
  • Optimisation de la veille : structures et synergie marketing/vente.
  • Les principes clés : proactivité ; signaux faibles ; éthique ; sécurité.

2 - Veille marketing et axes de surveillance

  • S’approprier les outils analyse concurrence.
  • Identifier les méthodologies d’analyse client.
  • Surveiller l’évolution des segments de marché.
  • Repérer les tendances et mesurer leur influence.

3 - Collecter l'information

  • Identifier les sources externes et internes disponibles.
  • Animer un réseau de capteurs.
  • Les catégories d'information.

4 - Veille sur Internet et les réseaux sociaux

  • La démarche ABC.
  • La sémantique de recherche.
  • S’approprier les bonnes pratiques de recherche internet.
  • Les outils de veille (flux RSS, plateforme de veille, …).

5 - Traiter l'information

  • Trier, valider, synthétiser l'information.
  • Structurer et hiérarchiser les messages.
  • Porter attention aux signaux faibles.
  • Visualiser l'information concurrence.

6 - Partager et diffuser l'information

  • Les types de publication.
  • Les vecteurs de publication.
  • Le plan de diffusion.
  • Le branding veille.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et commercial.
  • Toute personne en charge de la veille marketing et concurrentielle.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Adobe Premiere Pro 2024

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.

Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.

Faites des vidéos comme vous les imaginez!

Pratiquez le montage pendant que vous apprenez. Ce cours comprend des fichiers vidéo d’entraînement pour vous permettre de suivre et d’ apprendre par la pratique.

Qu'est-ce que ce cours Adobe Premiere Pro?

Dans ce guide complet du cours de montage vidéo Adobe Premiere Pro, vous apprendrez non seulement tous les outils de montage disponibles dans Premiere Pro, mais également les techniques de montage dans l’esprit d’un éditeur professionnel.

Nous allons également mettre en pratique tous ces outils par le biais d'atelier thématique et créatifs.

Ce cours couvrira tout ce que vous devez savoir pour commencer le montage vidéo, notamment:

Commencer un projet

Montage de vos vidéos

Ajout de transitions vidéo et audio

Ajout de titres professionnels et modernes (même certains avec mouvement)

Améliorer l'audio

Corriger et niveler la couleur de votre vidéo pour lui donner un bon style

Ajouter des effets visuels à vos projets

Montage de séquences sur écran vert (incrustation couleur)

Conseils d'efficacité avancés

Ateliers théamtique pour comprendre tous les outils appris au cours de la formation




À la fin de ce cours, votre confiance en tant qu'éditeur de vidéo augmentera. Vous comprendrez parfaitement comment utiliser Adobe Premiere Pro pour le plaisir ou en tant qu'opportunité de carrière.

Cordialement,

Romain, votre formateur
Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

1j / 8h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre des stratégies de marketing efficaces pour susciter l'engagement des apprenants.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter le savoir-être et le savoir-faire lié à l'innovation
  • Manier des outils de créativité simples à réutiliser une fois la formation achevée
  • Animer une réunion de créativité ou un brainstorming
  • Utiliser le Design Thinking
  • Définir les méthodes pour lancer une démarche d'innovation parmi vos collègues et dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Stratégie de Webmarketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Les fondamentaux du Community Manager
La base des réseaux sociaux
Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
Mettre en place une stratégie Social Média.
Pinterest Ads
TikTok Ads
SnapChat Ads
Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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