Formation « La relation commerciale à travers les réseaux sociaux »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Elaborer sa stratégie d’influence et de vente
  • Exploiter les atouts de Facebook
  • Identifier les cibles visées
  • Exploiter les atouts de twitter
  • Créer un compte professionnel efficace
  • Exploiter les atouts de linkedin

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

ADALIANCE


Formez vos collaborateurs en alliant l'humain et le digital
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 14 heures en présentiel ou en distanciel
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Les plus de cette formation

  • Adaptation exacte à vos besoins, votre environnement, votre vocabulaire.
  • Nombreuses mises en pratique.
  • Etablissement d’un plan d’action pour mieux gérer son temps et priorités.
  • Apprentissage de nouveaux outils d’organisation.
  • Expertise et expérience du formateur, exemples.

Profil Animateur

  • Expert-formateur spécialisé en gestion du temps et des priorités.

Programme

Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins
 

Introduction

  • Le positionnement de Linkedin, Facebook et Twitter par rapport aux autres réseaux sociaux

ELABORER SA STRATEGIE COMMERCIALE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • Identifier les cibles visées
  • Définir les objectifs et les axes de sa stratégie éditoriale et commerciale
  • Cartographier la place de Twitter, facebook et Linkedin dans sa stratégie globale

EXPLOITER LES ATOUTS DE TWITTER 

  • Créer un compte professionnel efficace
  • Devenir incontournable sur son sujet
  • Créer une veille autour de ses centres d’intérêts

EXPLOITER LES ATOUTS DE LINKEDIN

  • Optimiser un profil professionnel pour le rendre percutant
  • Créer une page entreprise efficace
  • Elargir ses cercles d’influence avec méthode et accroître ses ventes

EXPLOITER LES ATOUTS DE FACEBOOK

  • Optimiser un profil professionnel pour le rendre percutant
  • Créer une page entreprise efficace
  • Elargir ses cercles d’influence avec méthode et accroître ses ventes

PUBLIER AVEC STRATEGIE

  • Comprendre les algorithmes pour des publications plus visibles
  • Interagir et publier en utilisant des leviers techniques et psychologiques
  • Savoir répondre aux commentaires négatifs

Conclusion

  • Optimiser ses actions grâce avec des indicateurs de performance propres aux réseaux sociaux.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

25 heures en présentiel ou distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les bons raisonnements juridiques pour gérer l'ensemble de la relation contractuelle.
  • Intégrer les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles.
  • Etablir les points de vigilance pour adopter les bonnes pratiques et prévenir les contentieux.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Créer une chaîne - Diffuser, générer de la vue, attirer des abonnés
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les techniques de la paie et les calculs liés aux cotisations sociales
  • Se prémunir du risque de contentieux
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables, fiscaux et sociaux de l'entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer une connaissance pratique et théorique des réseaux informatiques
  • Définir le rôle des différents matériels et logiciels dans un réseau local
  • Mettre en place une méthodologie de dépannage.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Préparer sereinement sa retraite

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Gérer les changements liés à la retraite (personnels, sociaux…)
  • Elaborer son nouveau projet de vie
  • Aborder la retraite avec plus de quiétude
  • Comprendre comment calculer ses revenus
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Compétences Digitales DigComp

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Utiliser les technologies de l’information et de la communication


 Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...