Sales Navigator de LinkedIn - Le social selling en pratique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre compte Sales Navigator
  • Entretenir et développer votre prospection commerciale.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Le social selling

  • La notion de social selling
  • Les bases du social selling
  • Les exemples de mise en place
  • Le SSI (Social Selling Index) de LinkedIn
  • Le profil LinkedIn

Sales Navigator

  • Présentation de la plateforme
  • Lien avec le profil LinkedIn
  • Différents abonnements (Core, Advanced et Advanced Plus) et différences
  • Fonctionnalités

La prospection commerciale via Sales Navigator

  • Paramétrages du compte et de sa prospection
  • Listes de comptes et de prospects
  • Construction des listes
  • Utilisation du moteur de recherche (critères)
  • Filtres des résultats
  • Ajout aux listes

Prise de contact avec les leads

  • Le lead nurturing
  • L'animation de son compte LinkedIn
  • Les techniques de rédaction des posts
  • Les techniques de prise de contact
  • L'entretien de la relation commerciale via les réseaux sociaux
  • Outils complémentaires et CRM

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création de listes de prospects et de comptes en fonction de l'activité du stagiaire
  • Rédactions de posts engageants en fonction des objectifs
  • Création de recherches enregistrées selon les objectifs et le contexte du stagiaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Responsables et directeurs commerciaux / marketing, commerciaux B2B.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Intégrer dans l'exercice du mandat les différentes attributions, les moyens et le fonctionnement du Comité Social et Economique (CSE).
  • Expliquer les mécanismes financiers de l'entreprise.
  • Intégrer la logique du compte de résultat et du bilan pour identifier les indicateurs d’alerte.
  • Identifier les marges de manœuvre du CSE dans le domaine économique.
  • Adopter une communication adaptée avec la Direction et les salariés.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les effets du contexte économique et social sur les comportements des collaborateurs en reprise d'activité
  • Adapter votre posture managériale en période de crise pour répondre aux besoins fondamentaux des individus au travail
  • Utiliser des outils d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux pour prévenir les risques professionnels
  • Anticiper les impacts des évolutions de l'organisation du travail pour prédire les situations à risques
  • Construire des dispositifs d'accompagnement pour la performance et la santé au travail en co-construction avec les collaborateurs
  • Communiquer efficacement auprès des équipes pour favoriser l'accueil des collaborateurs en reprise d'activité
  • Utiliser une posture empathique pour analyser les situations de travail et mobiliser les collaborateurs en reprise d'activité
  • Appliquer les règles d'or de la communication empathique pour éviter les pièges de jugements, opinions et critiques
  • Mettre en oeuvre le pilotage des dispositifs de prévention des situations à risque pour vous assurer de la performance et de la santé au travail de votre équipe
  • Suivre régulièrement l'évolution de l'engagement des collaborateurs pour adapter les conditions de travail et éviter de passer en force.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les techniques de marketing social permettant de renforcer l'efficacité des messages
  • Faire découvrir une méthodologie utilisée dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, au niveau international
  • Familiariser et permettre une première appropriation des outils et des méthodes marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les conséquences directes de la loi du 6 aout 2019 sur les instances CT et CHSCT
  • Evaluer les évolutions sur les attributions du CSA, notamment en matière de GPEEC et d'égalité professionnelle
  • Elaborer des avis sur les projets de textes statutaires et l'organisation en fonction des compétences du CSA
  • Elaborer le rapport social unique (RSU) et les politiques de recrutement, de travail et de qualité de vie au travail
  • Identifier les grandes orientations en matière de politique indemnitaire, de parité et de lutte contre les discriminations
  • Evaluer les évolutions technologiques et les méthodes de travail des administrations
  • Participer à la consultation sur le plan d'action pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Elaborer des règlements intérieurs pour le fonctionnement du CSA
  • Rédiger des procès-verbaux et gérer le secrétariat de la commission
  • Mettre en place des règles de quorum et de vote en séance, et gérer les autorisations spéciales d'absence (ASA).
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre aux besoins liés aux grands enjeux de l'entreprise.
  • Définir un processus et des supports adaptés.
  • Faciliter les parcours professionnels des salariés.
  • Identifier les possibilités d'articulation plan / CPF.
  • Développer un dialogue social constructif à propos des orientations formation et du plan. 
  • Piloter le déploiement du plan en sachant répondre à l'imprévu.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Sécuriser ses pratiques managériales avec les Représentants du Personnel (RP) au CSE et les représentants des organisations syndicales.
  • Définir les points essentiels du rôle et du fonctionnement du Comité Social et Économique (CSE).
  • Améliorer ses pratiques de dialogue social.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Créer un profil d'entreprise sur un réseau social spécifique.
  • Comprendre les principaux réseaux sociaux utilisés aujourd'hui et leur utilisation.
  • Identifier les différentes fonctionnalités des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Twitter, TikTok)
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 10h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

• Elaborer le bilan social
• Mettre en place des indicateurs pertinents de gestion des ressources humaines
• Savoir utiliser les données recueillies
• Acquérir les méthodes et outils pour réaliser des tableaux de bord sociaux Occasionnellement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer le rôle, les compétences et le fonctionnement des Commissions Administratives Paritaires Locales (CAPL) dans la pratique du dialogue social.
  • Se repérer dans les cas de recours aux Commissions Administratives Paritaires Départementale (CAPD).
  • Organiser les CAPL.
  • Optimiser le fonctionnement des CAP dans un souci de qualité du dialogue social et de prévention des risques contentieux.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...