Social Selling – Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale

Qualiopi

La formation « Social Selling: Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale » est destinée aux équipes de vente B2B novices en Social Selling. Ce cours vous aide à comprendre l’impact du digital sur la vente B2B et à exploiter Linkedin comme outil de vente complémentaire aux techniques traditionnelles. Nous couvrons les composants d’un profil Linkedin, les enjeux du Social Selling, et comment construire un profil professionnel expert. Des techniques pour diffuser du contenu sur Linkedin et interagir efficacement avec des contacts sont également abordées. Les participants pratiqueront la création de profil professionnel, l’utilisation de fonctionnalités de prise de contact et d’échange. Note: cette formation n’utilise pas la fonction Sales Navigator de Linkedin.

Durée 7h en 1 jour
Localisation Partout en France
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Proposé par

ENI Service

Prérequis

Avoir un compte actif sur Linkedin (idéalement en mode Premium).

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.

Programme de la formation

Les nouveaux comportements clients en B2B

  • Détecter les nouvelles attentes des acheteurs générées par le digital
  • Analyser l'impact et l'importance du digital dans le processus de décision d'achat
  • Mesurer l'apport de l'Inbound marketing en matière de vente

Les composants d'un profil Linkedin

  • Découvrir les composants d'un profil (sections)
  • Déterminer les opportunités de valorisation et de communication pour chacune d'entre elles

Les enjeux et opportunités du Social Selling

  • Définir ce qu'est le Social Selling
  • Identifier les éléments facilitateurs du Social Selling sur tout le cycle de vente (avant, pendant, après)
  • Combiner le digital et les techniques traditionnelles de vente

Construction d'un profil professionnel expert

  • Exprimer sa proposition de valeur
  • Produire un contenu pertinent pour chaque section de profil
  • Compléter un profil en ligne

Diffusion de contenus sur Linkedin

  • Distinguer les moyens de communication sur la plateforme
  • Sélectionner les meilleurs moments pour publier
  • Expérimenter la création d'un premier post

Les fonctionnalités de Linkedin en matière de vente

  • Découvrir les différentes fonctionnalités générales de Linkedin
  • Se repérer dans l'interface

Interaction avec des contacts

  • Effectuer une recherche de contacts, d'entreprises ou de groupes sur Linkedin
  • Utiliser la fonction de mise en relation
  • Utiliser la fonction de messagerie
  • Réagir aux publications des contacts et montrer son engagement

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Proposé par

ENI Service

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Social Selling – Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale

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