Social Selling – Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.

ENI Service


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Tarif

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

La formation « Social Selling: Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale » est destinée aux équipes de vente B2B novices en Social Selling.
Ce cours vous aide à comprendre l’impact du digital sur la vente B2B et à exploiter Linkedin comme outil de vente complémentaire aux techniques traditionnelles.
Nous couvrons les composants d’un profil Linkedin, les enjeux du Social Selling, et comment construire un profil professionnel expert.
Des techniques pour diffuser du contenu sur Linkedin et interagir efficacement avec des contacts sont également abordées.
Les participants pratiqueront la création de profil professionnel, l’utilisation de fonctionnalités de prise de contact et d’échange.
Note: cette formation n’utilise pas la fonction Sales Navigator de Linkedin.

Programme

Les nouveaux comportements clients en B2B

  • Détecter les nouvelles attentes des acheteurs générées par le digital
  • Analyser l'impact et l'importance du digital dans le processus de décision d'achat
  • Mesurer l'apport de l'Inbound marketing en matière de vente

Les composants d'un profil Linkedin

  • Découvrir les composants d'un profil (sections)
  • Déterminer les opportunités de valorisation et de communication pour chacune d'entre elles

Les enjeux et opportunités du Social Selling

  • Définir ce qu'est le Social Selling
  • Identifier les éléments facilitateurs du Social Selling sur tout le cycle de vente (avant, pendant, après)
  • Combiner le digital et les techniques traditionnelles de vente

Construction d'un profil professionnel expert

  • Exprimer sa proposition de valeur
  • Produire un contenu pertinent pour chaque section de profil
  • Compléter un profil en ligne

Diffusion de contenus sur Linkedin

  • Distinguer les moyens de communication sur la plateforme
  • Sélectionner les meilleurs moments pour publier
  • Expérimenter la création d'un premier post

Les fonctionnalités de Linkedin en matière de vente

  • Découvrir les différentes fonctionnalités générales de Linkedin
  • Se repérer dans l'interface

Interaction avec des contacts

  • Effectuer une recherche de contacts, d'entreprises ou de groupes sur Linkedin
  • Utiliser la fonction de mise en relation
  • Utiliser la fonction de messagerie
  • Réagir aux publications des contacts et montrer son engagement

Prérequis

Avoir un compte actif sur Linkedin (idéalement en mode Premium).

Public

Commerciaux et Responsables de vente débutants dans le Social Selling sur Linkedin.

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la transition numérique
  • Connaître et utiliser les bons outils
  • Adapter ses usages et choix stratégiques
  • Fédérer l’équipe autour d’une culture digitale commune
  • Concevoir et promouvoir un événement digital
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Anglais du tourisme

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les éléments-clés du management visuel
    • Elaborer une stratégie d'animation structurée de l'activité
    • Concevoir et utiliser des supports de communication visuels
    • Mettre en place des rituels d'animation pour renforcer la cohésion d'équipe
    • Appliquer les règles de vie de l'animation pour optimiser le temps du manager
    • Evaluer les résultats obtenus pour améliorer l'efficacité de la méthode
    • Proposer des améliorations itératives pour améliorer la performance
    • Communiquer sur les bonnes pratiques à partager pour améliorer l'efficacité de la méthode
    • Analyser les représentations graphiques pour évaluer les performances
    • Former les collaborateurs à l'utilisation du management visuel.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les avantages de l'utilisation de la nouvelle solution SAP S/4HANA et ses innovations par rapport aux versions précédentes de SAP (ECC)
    • Décrire la solution et son architecture système
    • Utiliser la nouvelle interface utilisateur SAP Fiori
    • Décrire les enjeux de la méthodologie d'implémentation SAP Activate
    • Mettre en oeuvre certaines des fonctionnalités applicatives et utiliser quelques fonctions analytiques intégrées.
    Tarif

    A partir de 1 640,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l'outil IBM Cognos Report Studio
    • Savoir créer et formater des rapports simples
    • Savoir filtrer les données
    • Créer et utiliser des invites
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les fonctions - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques - Utiliser VBA
    Tarif

    A partir de 1 425,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Outlook

    Proposé par DAWAN

    Objectifs de la formation

    Savoir utiliser sa messagerie électronique - Gérer ses listes de contacts - Planifier des réunion dans son calendrier
    Tarif

    A partir de 375,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
    • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
    • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
    • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
    • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
    • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
    • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
    • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
    • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
    • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Segmenter votre portefeuille clients ou votre potentiel prospects
    • Définir des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
    • Etablir et mettre en oeuvre un plan d'action de proximité et opérationnel en adéquation avec les cibles du secteur
    • Prioriser et gérer le temps de travail et les tournées.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Présider efficacement le Comité Social et Economique sur les missions Santé Sécurité et Conditions de Travail :

    - Identifier le rôle, les missions et les responsabilités d’un Président de CSE - Prendre en compte l’ensemble des exigences relatives au CSE - Acquérir les bonnes pratiques de conduite d’un CSE

    Tarif

    A partir de 736,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Je cherche à faire...