Social Selling – Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Social Selling: Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale » est destinée aux équipes de vente B2B novices en Social Selling.
Ce cours vous aide à comprendre l’impact du digital sur la vente B2B et à exploiter Linkedin comme outil de vente complémentaire aux techniques traditionnelles.
Nous couvrons les composants d’un profil Linkedin, les enjeux du Social Selling, et comment construire un profil professionnel expert.
Des techniques pour diffuser du contenu sur Linkedin et interagir efficacement avec des contacts sont également abordées.
Les participants pratiqueront la création de profil professionnel, l’utilisation de fonctionnalités de prise de contact et d’échange.
Note: cette formation n’utilise pas la fonction Sales Navigator de Linkedin.

Programme

Les nouveaux comportements clients en B2B

  • Détecter les nouvelles attentes des acheteurs générées par le digital
  • Analyser l'impact et l'importance du digital dans le processus de décision d'achat
  • Mesurer l'apport de l'Inbound marketing en matière de vente

Les composants d'un profil Linkedin

  • Découvrir les composants d'un profil (sections)
  • Déterminer les opportunités de valorisation et de communication pour chacune d'entre elles

Les enjeux et opportunités du Social Selling

  • Définir ce qu'est le Social Selling
  • Identifier les éléments facilitateurs du Social Selling sur tout le cycle de vente (avant, pendant, après)
  • Combiner le digital et les techniques traditionnelles de vente

Construction d'un profil professionnel expert

  • Exprimer sa proposition de valeur
  • Produire un contenu pertinent pour chaque section de profil
  • Compléter un profil en ligne

Diffusion de contenus sur Linkedin

  • Distinguer les moyens de communication sur la plateforme
  • Sélectionner les meilleurs moments pour publier
  • Expérimenter la création d'un premier post

Les fonctionnalités de Linkedin en matière de vente

  • Découvrir les différentes fonctionnalités générales de Linkedin
  • Se repérer dans l'interface

Interaction avec des contacts

  • Effectuer une recherche de contacts, d'entreprises ou de groupes sur Linkedin
  • Utiliser la fonction de mise en relation
  • Utiliser la fonction de messagerie
  • Réagir aux publications des contacts et montrer son engagement

Prérequis

Avoir un compte actif sur Linkedin (idéalement en mode Premium).

Public

Commerciaux et Responsables de vente débutants dans le Social Selling sur Linkedin.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de base et les fonctionnalités des firewalls
  • Reconnaître l'architecture de réseau et de sécurité, et le rôle des firewalls dans la protection des réseaux
  • Configurer et gérer les firewalls de manière efficace
  • Déployer et utiliser pfSense pour la sécurité des réseaux.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Être capable de réaliser des documents complexe Utiliser des techniques complexes sur le requêtage : S/Requête, combinatoire ...
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des supports numériques avec Panda Suite Online - Comprendre l'e-pub et réaliser un mini projet à  l'aide des compétences acquises - Savoir utiliser les outils Panda Suite - Placer et paramétrer des médias (audio, vidéo) et des composants pour produire de l'interactivité - Tester et diffuser son APP pour les tablettes et les mobiles
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Hibernate

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts d'Hibernate et JPA
  • Définir et utiliser un modèle persistant
  • Montrer les problématiques liées à la persistance d'objets sur bases relationnelles
  • Utiliser les langages de requêtes objet JPQL/HQL
  • Utiliser les techniques et compromis permettant de garantir de bonnes performances.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents composants qui constituent la fédération HPE SimpliVity
  • Distinguer la différence entre les fédérations HPE SimpliVity peer-managed et centrally-managed
  • Identifier quelle donnée VM est sauvegardée à travers les clusters HPE SimpliVity
  • Créer les Data Stores et exécuter les différentes tâches associées aux Data Stores SimpliVity
  • Expliquer les différentes opérations de SimpliVity comme le clonage et le déplacement de VM
  • Créer des backups manuellement et basés sur des politiques et les utiliser pour une restauration
  • Configurer des stocks externes pour un backup secondaire
  • Exécuter des tâches basiques de support sur la fédération HPE SimpliVity
  • Utiliser RapiDR pour réduire les interruptions de services grâce à une automatisation de la restauration du site à distance.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir référent pour la mise en œuvre des pratiques de fiabilisation des interventions (PFI) :

- Expliquer et illustrer le lien entre activités routinières, erreur humaine et pratiques de fiabilisation des interventions - Caractériser et montrer chaque pratique de fiabilisation conformément au référentiel « les pratiques de l’intervenant » d’EDF - Utiliser les techniques d’explicitation des faits et de communication positive pour accompagner les pratiques de fiabilisation des interventions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

Découvrir la publication de contenus sur Wordpress, apprendre à  utiliser les concepts de base et avancée de l'administration - Apprendre à  personnaliser un thème Wordpress. Installer, paramétrer des plugins Wordpress - Apprendre les bases de la création de plugin wordpress
Tarif

A partir de 2 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

XML - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour écrire des documents XML bien formés et valides et insérer le XML
dans une application PHP ou JAVA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Créer un document XML
  •     Utiliser les DOM, XPath, XLS/XSLT et XQuery

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Concepteurs et développeurs d'applications, chefs de projets.

Pré-requis

Avoir déjà programmé dans un langage de programmation (Java ou PHP) en fonction du module choisi pour l'intégration de XML dans une application.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Parcours Google Slides - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Slides selon ses besoins : Créer des présentations, modifier et personnaliser la mise en forme des diaporamas, utiliser les thèmes, dessiner avec slides, créer des animations dynamiques

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Je cherche à faire...