Social Selling – Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact et l'importance du digital en matière de vente B2B ;
  • Détecter les opportunités liées à l'usage de Linkedin en complément des techniques de vente traditionnelles ;
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière de création d'un profil professionnel, de recherche et d'interaction avec des contacts ;
  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles propres au Social Selling.

ENI Service


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Tarif

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Durée 1 jour - 7 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

La formation « Social Selling: Utiliser Linkedin pour la prospection commerciale » est destinée aux équipes de vente B2B novices en Social Selling.
Ce cours vous aide à comprendre l’impact du digital sur la vente B2B et à exploiter Linkedin comme outil de vente complémentaire aux techniques traditionnelles.
Nous couvrons les composants d’un profil Linkedin, les enjeux du Social Selling, et comment construire un profil professionnel expert.
Des techniques pour diffuser du contenu sur Linkedin et interagir efficacement avec des contacts sont également abordées.
Les participants pratiqueront la création de profil professionnel, l’utilisation de fonctionnalités de prise de contact et d’échange.
Note: cette formation n’utilise pas la fonction Sales Navigator de Linkedin.

Programme

Les nouveaux comportements clients en B2B

  • Détecter les nouvelles attentes des acheteurs générées par le digital
  • Analyser l'impact et l'importance du digital dans le processus de décision d'achat
  • Mesurer l'apport de l'Inbound marketing en matière de vente

Les composants d'un profil Linkedin

  • Découvrir les composants d'un profil (sections)
  • Déterminer les opportunités de valorisation et de communication pour chacune d'entre elles

Les enjeux et opportunités du Social Selling

  • Définir ce qu'est le Social Selling
  • Identifier les éléments facilitateurs du Social Selling sur tout le cycle de vente (avant, pendant, après)
  • Combiner le digital et les techniques traditionnelles de vente

Construction d'un profil professionnel expert

  • Exprimer sa proposition de valeur
  • Produire un contenu pertinent pour chaque section de profil
  • Compléter un profil en ligne

Diffusion de contenus sur Linkedin

  • Distinguer les moyens de communication sur la plateforme
  • Sélectionner les meilleurs moments pour publier
  • Expérimenter la création d'un premier post

Les fonctionnalités de Linkedin en matière de vente

  • Découvrir les différentes fonctionnalités générales de Linkedin
  • Se repérer dans l'interface

Interaction avec des contacts

  • Effectuer une recherche de contacts, d'entreprises ou de groupes sur Linkedin
  • Utiliser la fonction de mise en relation
  • Utiliser la fonction de messagerie
  • Réagir aux publications des contacts et montrer son engagement

Prérequis

Avoir un compte actif sur Linkedin (idéalement en mode Premium).

Public

Commerciaux et Responsables de vente débutants dans le Social Selling sur Linkedin.

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Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Périmètre et conditions d'utilisation d'une échelle et d'un escabeau avec évaluation des risques :

- Utiliser une échelle et un escabeau en respectant les règles de sécurité

Tarif

A partir de 221,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation SharePoint 2016, vous serez capable de :

  • Savoir créer des sites et sous-sites SharePoint
  • Comprendre comment sécuriser les accès aux sites
  • Être à même à créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents
  • Être capable de gérer les alertes
  • Savoir créer des pages Web pour enrichir son site
  • Comprendre comment mettre en place et configurer des WebParts pour personnaliser les pages
  • Savoir utiliser OneDrive Enterprise pour la synchronisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le cours est délivré dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Cette formation officielle Microsoft Azure - Concevoir et mettre en œuvre une solution de Data Science vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour utiliser les services Azure afin de développer, préparer et déployer des solutions de Machine Learning.

La formation commence par une présentation des services d’Azure supportant la Data Science. Elle se concentre ensuite sur le service Data Science d’Azure - le service de Machine Learning service - pour automatiser le pipeline.

Elle ne fournit pas les connaissances nécessaires pour réaliser de la data science, et suppose que les apprenants ont déjà ces connaissances.

Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
  • Maîtriser les principales tactiques de négociation
  • Négocier le meilleur compromis pour arriver à une formule gagnante grâce à des séances de coaching
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les spécificités de la paie des dirigeants et des cadres supérieurs.
  • Assurer la mise en place et/ou le suivi de l'épargne salariale des dirigeants.
  • Gérer les réintégrations sociales et fiscales.
  • Identifier les différents statuts du dirigeant.
  • Intégrer le régime social et fiscal des indemnités de rupture.
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire l'environnement juridique du e-commerce
  • Identifier les textes et les dernières jurisprudences
  • Définir les responsabilités des acteurs de l'Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les bonnes pratiques pour installer Windows Server 2019
  • Utiliser le Windows Admin Center pour réaliser des tâches courantes d'administration
  • Maîtriser l'installation et le déploiement d'Active Directory
  • Savoir déployer les fonctionnalités de stockage et utiliser Storage Migration Services
  • Être en mesure de sécuriser, surveiller et optimiser une infrastructure Windows Server 2019
  • Mettre en œuvre les services réseaux
  • Connaître les possibilités d'administration avec PowerShell
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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