Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Utiliser la communication d'influence
  • Identifier les positionnements : l'analyse transactionnelle
  • Choisir un mode de communication adapté
  • Approcher les techniques de PNL
  • Adopter le bon mode de raisonnement
  • Utiliser la proactivité comme outil stratégique
  • Persuader plutôt que convaincre

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer et organiser sa stratégie d'influence
  • Développer sa communication d'influence
  • Planifier son action en structurant son temps et ses priorités
  • Cartographier la chaîne de décision (décisionnaire, relais d'influence, parties prenantes)
  • Vendre de la création de valeur ajoutée

Jour 2 - Matin

3. Comprendre la notion de création de valeur dans la vente
  • Identifier les trois niveaux où intervient la création de valeur
  • Découvrir la force de « la douleur et du manque »
  • Évaluer la création à la coproduction de valeur : confiance / suggestion / adhésion
4. Chiffrer la création de valeur et la faire accepter
  • Chiffrer les éléments de « marchandage » et les objets de négociation
  • Intégrer le « prix de rupture »
  • Intégrer ces éléments à la proposition commerciale et à la négociation
  • Savoir donner une échelle subjective pour les éléments non chiffrables
  • Apprendre à raisonner à partir de la notion de « manque »
  • Utiliser la balance « coût / bénéfice » de l'offre

Jour 2 - Après-midi

5. Passer de la création à la valorisation de la valeur
  • Connaître les règles de validation des différentes informations transmises
  • Utiliser le cycle CAB
  • Aider le client à vendre lui-même la valeur à son client
  • Construire un argumentaire fondé et articulé sur la création de valeur
  • Valoriser la création de valeur dans sa présentation de l'offre

Prérequis

Connaître les techniques de vente de base

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses attitudes dans la relation avec les clients en toute circonstance
  • Intégrer les fondamentaux de la vente et de la négociation
  • Collaborer efficacement avec tous les services internes de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la syntaxe du langage Python
  • Apprendre à développer vos propres programmes from scratch  
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour debugger et maintenir les scripts développés par d’autres développeurs
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du changement et son importance dans la vie des organisations
  • Développer sa flexibilité et son agilité comportementale
  • Accepter l’incertitude
  • Diminuer son stress
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les facettes du leadership managérial
  • Évaluer son potentiel charismatique vis-à-vis de son équipe
  • Utiliser son leadership pour développer son influence en tant que manager
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • identifier les exigences de trois problématiques spécifiques incluant de nombreuses analogies conceptuelles : la Qualité, la Sécurité et l’Environnement
  • Etre en capacité d’initier ou développer une démarche QSE au sein de son organisation.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Gagner en autonomie

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de l'autonomie
• Développer la confiance en soi
• Etre autonome dans la définition des priorités

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Établir des relations de travail harmonieuses grâce à la flexibilité relationnelle et comportementale
  • Gérer ses émotions pour développer son agilité en situation complexe
  • Adopter une attitude positive pour devenir une personne « ressource » dans l’équipe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Savoir décrypter les comportements pour comprendre les leviers managériaux
• Développer des facultés d'analyse et d'écoute
• Savoir poser un diagnostic d'équipe à partir d'éléments connexes

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

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