Devenir expert de la relation client et développer son lobbying commercial

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Connaître les techniques de vente de base

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Utiliser la communication d'influence
  • Identifier les positionnements : l'analyse transactionnelle
  • Choisir un mode de communication adapté
  • Approcher les techniques de PNL
  • Adopter le bon mode de raisonnement
  • Utiliser la proactivité comme outil stratégique
  • Persuader plutôt que convaincre

Jour 1 - Après-midi

2. Préparer et organiser sa stratégie d'influence
  • Développer sa communication d'influence
  • Planifier son action en structurant son temps et ses priorités
  • Cartographier la chaîne de décision (décisionnaire, relais d'influence, parties prenantes)
  • Vendre de la création de valeur ajoutée

Jour 2 - Matin

3. Comprendre la notion de création de valeur dans la vente
  • Identifier les trois niveaux où intervient la création de valeur
  • Découvrir la force de « la douleur et du manque »
  • Évaluer la création à la coproduction de valeur : confiance / suggestion / adhésion
4. Chiffrer la création de valeur et la faire accepter
  • Chiffrer les éléments de « marchandage » et les objets de négociation
  • Intégrer le « prix de rupture »
  • Intégrer ces éléments à la proposition commerciale et à la négociation
  • Savoir donner une échelle subjective pour les éléments non chiffrables
  • Apprendre à raisonner à partir de la notion de « manque »
  • Utiliser la balance « coût / bénéfice » de l'offre

Jour 2 - Après-midi

5. Passer de la création à la valorisation de la valeur
  • Connaître les règles de validation des différentes informations transmises
  • Utiliser le cycle CAB
  • Aider le client à vendre lui-même la valeur à son client
  • Construire un argumentaire fondé et articulé sur la création de valeur
  • Valoriser la création de valeur dans sa présentation de l'offre
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Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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