Conseil de vente en magasin et à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance.
Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché.
Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 589,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 589,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

Programme

Introduction
Evaluation initiale

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente
• Quels sont les différents types de cycles de vente ?
• Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses
• Abordons les spécificités de la vente en B2B
• La vente en B2C : particularités
• Qu’est-ce-que la règle des 4 C dans l’univers de la vente ?
• Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs
• Comment intéresser vos prospects et clients avec un
elevator pitch commercial ?
• Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la
démarche commerciale et quels sont ses avantages ?
• Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
• Parlons de l’omnicanalité et de son impact dans l’organisation commerciale
• Quels sont les motivations et les freins à l’achat des
clients ?
• Adoptez la vente attitude
• 10 conseils pour pratiquer l'écoute active
• Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une
vente ?
• Et si, dans le business, l’empathie était la principale
compétence ? A quoi sert-elle ?
• Quiz de module

Module 2 : La prospection et la découverte client
• Les 4 étapes indispensables de la prospection client
• 5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
• 6 étapes clés pour une prospection commerciale
digitale efficace
• Quelles sont les techniques de prospection
commerciale efficaces ?
• La prospection commerciale par recommandation
• Phase de découverte : oubliez vos a priori !
• Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
• L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire
qui fait vendre !
• Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions
pour la découverte des besoins de vos clients
• Comment prospecter et vendre par téléphone ?
• Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques pour conclure une vente avec un prospect difficile ? Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
• Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
• Quiz de module

Module 3 : Le marketing d’avant-vente
• Le bouche-à-oreille
• Les fondamentaux d’une recommandation réussie
• Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante
• Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C :
quelles sont les bonnes pratiques du moment ?
• Qu'est-ce que l'UX ?
• Les différents outils de communication
• Comprendre son environnement de vente
• Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
• Comprendre Google Analytics et les reportings
• Comprendre LinkedIn et les reportings
• Construire sa E-réputation sur LinkedIn
• Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
• Répondre aux avis positifs et négatifs de Google
• Quiz de module

Module 4 : Les techniques de vente
• Comment bien préparer son premier rendez-vous
commercial ?
• Qu’est-ce-que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un
entretien commercial ?
• Quelles sont les techniques de questionnement à maitriser pour mener à bien son entretien de vente ?
• Comment reformuler ?
• Qu’est-ce qu’un bon argumentaire commercial ?
• Comment réussir sa vente en 10 étapes ?
• Quels outils pour mieux vendre ?
• 3 conseils pour doper vos ventes
• Quelles sont les meilleures techniques de vente du moment ?
• Comment mieux vendre ?
• Conclure une vente : 13 règles d’or conclure une vente
• Conclure une vente : 10 techniques qui fonctionnent !
• Techniques de vente en magasin, comment augmenter
son chiffre d’affaires ?
• Quels sont les 8 freins à l’achat les plus couramment
rencontrés ?
• Qu’est-ce qu’un mobile d’achat appelé? aussi motivation
d’achat ? Et comment décrypter les motivations
d’achat de vos clients ?
• Qu’est-ce que la méthode de vente SIMAC utilisée par la force de vente de nombreux grands groupes internationaux ?
• Entrepreneurs, découvrez les 6 meilleures techniques de
ventes pour vous aider à faire décoller votre business
• Quiz de module

Module 5 : La prospection téléphonique
• Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par
téléphone
• Comment booster votre performance en télévente ?
• Comment dépasser vos propres freins et mener votre
téléprospection avec succès ?
• Vendre à un client par téléphone : voici quelques astuces pour améliorer votre technique d’approche
• Téléprospection : des erreurs à éviter ? Absolument !
• Comment augmenter vos prises de rendez-vous en téléprospection ?
• Script ou guide d’entretien téléphonique : l’indispensable
préparation pour une déjouer les barrières lors de vos campagnes de télémarketing
• Script téléphonique pour vos actions de prospection téléphonique : existe-t-il une méthode parfaite ?
• Nos conseils pour vous aider à réaliser des scripts
d’appel efficients pour atteindre vos objectifs
• Quiz de module

Module 6 : La négociation
• Quelques exemples d’argumentation et de traitement
des objections fréquentes
• Négocier et défendre ses marges
• Déjouer les pièges des acheteurs dans les négociations
difficiles
• Comment débloquer une vente ?
• Les 5 erreurs à ne pas commettre en négociation
commerciale
o 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales
• Techniques de Closing : remportez vos deals grâce au
traitement des objections de vos prospects
• Comment répondre aux objections commerciales les plus
fréquemment rencontrées ?
• Comment gérer les objections clients ?
• Quiz de module

Module 7 : L’après-vente et la fidélisation
• Pourquoi fidéliser ses clients ?
• Pourquoi s'intéresser à la fidélisation client ?
• L’importance de la vente pour garantir la fidélité client
• Découvrez 5 conseils pour fidéliser un client
• L'écoute : clé? de la relation clients
• Vendeurs : soyez au top de votre relation client
• Optimiser la gestion de son portefeuille clients
• Quelles sont les meilleures stratégies pour développer
son portefeuille client ?
• Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation
• Comment soigner sa relation client avec un site web ?
• Comment se différencier en temps de crise ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière de fidélisation client ?
• Comment optimiser la gestion de votre portefeuille
clients à l’heure du digital ?
• La satisfaction client, l’une des meilleures techniques de
fidélisation
• Les conséquences de l’insatisfaction client
• Qu’est-ce que la relation client et comment soigner sa mise en application au sein de votre entreprise ?
• Comment enrichir une relation client à distance dans une organisation omnicanale ?
• Et si vous écoutiez vos clients mécontents ou insatisfaits ?
Quelle est l’importance de cette écoute dans la fidélisation ?
• Quiz de module

Module 8 : Promotions et soldes
• Promotions et soldes, qu'est-ce que c'est ?
• L'encadrement légal des soldes
• L'encadrement légal des promotions
• Cas particulier des promotions alimentaire
• Qui contrôle que la réglementation des soldes
et des promotions est bien appliquée ?

Module 9 : Affichage des prix et rayon spécifique
Affichage rayon spécificité
o À quoi sert une étiquette ?
o L'affichage au rayon viande
o Dénomination
o Affichage au rayon lait de consommation
o Affichage des produits de mer et d'eau douce
o L'affichage au rayon boulangerie pâtisserie
o L'affichage au rayon fromagerie
o L'affichage en présence de produits alimentaires allergènes
o L'affichage au rayon jouets

Affichage des prix
o L'information sur les prix
o Ce que le prix doit comprendre
o Comment le vendeur doit informer l'acheteur sur les prix
o L'affichage des promotions et réduction
o Comment les prix doivent être affichés
o Cas des produits préemballés
o Cas particuliers
o La loi sur les logiciels de caisse

Techniques merchandising
o L'agencement et la présentation d'un magasin

Règlement général sur la protection des données

Module 10 : 7 étapes de ventes
• Introduction
• Étape 1 : L'accueil du client
o Comment créer un climat d'accueil favorable
o Quels sont les moyens d'expression
o La règle des 4x20
o Conclusion
• Étape 2 : Découvrir ses besoins
o Connaître les motivations d'achat
o La phase d'action
• Étape 3 : Le produit
o L'augmentation
• Étape 4 : Identifier les objections
o Traiter les objections
o L'annonce du prix
• Étape 5 : Conclusion de la vente
• Étape 6 : La vente complémentaire
• Étape 7 : Soigner la prise de congé
o La fidélisation

Module 11 : Encaissement
• Le matériel de caisse
• Les procédures de tenue de caisse
• Les moyens de paiement
• Le code barre
• Législation sur la monnaie fiduciaire

Evaluation finale

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Vendeur en magasin, conseiller client, télévendeur.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • (Se) Préparer à l'annonce de sa nouvelle fonction
  • Expliquer son changement de posture
  • Reconnaître les pièges émotionnels pour améliorer ses relations professionnelles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir le cadre de l'intervention en analysant les besoins et les résultats attendus pour vérifier la cohérence entre les deux et acter sur le plan d'action à suivre
  • Coconstruire un planning avec les parties prenantes en tenant compte de l'organisation temporelle définie initialement
  • Préparer un processus d'intelligence collective en structurant par étapes les activités à entreprendre, les moyens logistiques et humains à mobiliser, les conditions de réalisation (présentiel ou distanciel) pour le bon déroulement et la réussite de l'atelier
  • Ouvrir la session d'intelligence collective par la phase d'implication en faisant un rappel des objectifs et livrables de l'atelier tout en mettant en confiance les participants et en les incitant à collaborer en équipe
  • Accompagner le processus d'intelligence collective d'un groupe en valorisant toute intervention, toute idée, en rendant chaque participant acteur pour atteindre un résultat partagé et l'objectif visé
  • Conduire un atelier créatif et collaboratif en utilisant les outils techniques (Design Thinking, Creative Problem Solving, agilité), dans le but de stimuler la créativité du groupe, l'expérimentation et l'innovation pour générer des nouvelles idées, les prioriser et décider des actions à mettre en oeuvre
  • Utiliser différents outils de prototypage, de rendu visuel pour coconstruire des exemples de modèles du livrable afin de le visualiser de manière accélérée
  • Cadrer et guider le groupe avec bienveillance et empathie dans la résolution des situations complexes afin de parvenir à un consensus collectif
  • Utiliser des techniques de gestion du temps afin d'optimiser et d'organiser l'emploi du temps attribué à la réalisation des objectifs
  • Clôturer l'atelier par une rétrospective des activités par l'évaluation des actions mises en place afin de donner une suite pérenne à l'atelier.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle des différents avant-contrats de vente immobilière
  • Examiner les règles juridiques permettant de lier les parties
  • Collecter l'ensemble des documents nécessaires à la rédaction d'un avant-contrat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir ses entretiens de recrutement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

En apprenant à se connaître, en maîtrisant les techniques de questionnement et d'écoute, en s'entraînant activement pendant 2 jours, le participant acquiert un réel professionnalisme dans la conduite de l'entretien de recrutement :

  • Mieux se connaître en tant que recruteur.
  • Acquérir une structure d'entretien.
  • Maîtriser les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation.
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer une communication managériale efficace.
  • Pratiquer des délégations responsabilisantes.
  • Conduire réunions et entretiens avec efficacité.
  • Développer l'implication de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite communiquer de façon positive dans des situations difficiles et communiquer en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre :

  • S'adapter à ses interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives
  • Renforcer l’affirmation de soi par la communication
  • Acquérir les principes de la communication non violente
  • Savoir gérer ses émotions
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Chief Happiness Officer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les incontournables de la fonction de Chief Happiness Officer et définir son périmètre
  • Reconnaître les best practices et créer sa propre boite à outils
  • Développer une culture du bien-être et impulser le changement dans son entreprise
  • Savoir faire face aux difficultés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...