Réussir ses soutenances commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement votre intervention en identifiant les objectifs, le format et les participants
  • Evaluer les arguments et structurer le discours en utilisant le schéma CAP
  • Choisir un plan et organiser les idées de manière cohérente
  • Structurer, introduire et conclure la présentation de manière percutante
  • Anticiper les objections et préparer des réponses appropriées
  • Adapter le message en fonction du type de public ciblé
  • Concevoir des supports visuels clairs et attrayants en utilisant une structure efficace
  • Compléter le texte avec des exemples, références, échantillons, études, tests et témoignages pour l'enrichir
  • Animer la présentation de manière engageante en adaptant le déroulement aux imprévus et en synchronisant visuel et narration
  • Gérer l'interactivité en impliquant l'auditoire, en repérant les signes de lassitude et en utilisant des techniques de relance.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer efficacement son intervention

  • Le contexte défini par le client : objectif, format, participants...
  • Le recensement de ses arguments avec le schéma CAP
  • Le choix du plan et l'enchaînement des idées
  • L'introduction et la conclusion de sa présentation
  • L'anticipation des objections
  • L'adaptation du message au type de public

Construire son discours commercial de présentation

  • L'objectif et les points-clés
  • La hiérarchisation de l'information
  • La structure de la présentation
  • La cohérence graphique

Concevoir efficacement ses supports visuels

  • La conception d'une diapositive en 4 temps
  • L'enrichissement du texte par des visuels
  • L'utilisation des exemples, références, échantillons, études, tests, témoignages
  • La technique de "l'homme invisible" pour valider la pertinence des informations transmises
  • Les slides back-up

Animer efficacement sa présentation commerciale

  • La "saine curiosité" pour recueillir les attentes spécifiques du client
  • L'adaptation du déroulé aux imprévus et au timing
  • Le commentaire de chaque diapositive
  • La synchronisation visuel / narration
  • Les critères de la communication orale en public à respecter
  • La gestion de l'espace orateur

Gérer l'interactivité

  • Les moyens d'obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
  • Le repérage et l'utilisation d'alliés
  • Les signes de lassitude et de déconcentration de l'auditoire
  • Les actions de relance de son auditoire
  • La trame SARCAQ pour traiter les objections

Réussir la coanimation

  • Le partage des rôles
  • Les règles de fonctionnement explicites pour ne pas se contredire mutuellement
  • La répétition

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne devant présenter des offres commerciales à des clients, des distributeurs ou des prescripteurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décortiquer la méthodologie des épreuves écrites du concours d'attaché(e) territorial par voie externe : composition et note de synthèse
  • S'entraîner sur ces épreuves concours grâce aux retours du formateur afin de réussir au mieux le Jour J
  • Gérer le stress et le temps de ces épreuves d'admissibilité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les ressorts du trac, se préparer mentalement (comme un sportif !) pour réussir sa prise de parole
  • Identifier les techniques pour se relaxer et pour mieux gérer l'appréhension et le trac lors d'une intervention
  • Développer la confiance en soi pour s'exprimer librement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir un projet web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir clairement les caractéristiques d'un entrepreneur
  • Pratiquer et perfectionner les compétences de présentation dans un contexte entrepreneurial à travers un pitch
  • Identifier et utiliser les différents réseaux pour développer votre projet
  • Déterminer les ressources nécessaires pour soutenir la création ou la reprise d'entreprise
  • Présenter efficacement votre rêve ou votre idée sous forme de pitch
  • Etablir la première étape du processus de création d'entreprise
  • Réaliser des tests personnalisés pour valider votre idée ou votre projet
  • Evaluer les compétences et connaissances nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur
  • Analyser les opportunités et les défis liés à la création ou à la reprise d'entreprise
  • Formuler des stratégies et des plans d'action pour concrétiser votre projet entrepreneurial.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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