Réussir ses soutenances commerciales

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement votre intervention en identifiant les objectifs, le format et les participants
  • Evaluer les arguments et structurer le discours en utilisant le schéma CAP
  • Choisir un plan et organiser les idées de manière cohérente
  • Structurer, introduire et conclure la présentation de manière percutante
  • Anticiper les objections et préparer des réponses appropriées
  • Adapter le message en fonction du type de public ciblé
  • Concevoir des supports visuels clairs et attrayants en utilisant une structure efficace
  • Compléter le texte avec des exemples, références, échantillons, études, tests et témoignages pour l'enrichir
  • Animer la présentation de manière engageante en adaptant le déroulement aux imprévus et en synchronisant visuel et narration
  • Gérer l'interactivité en impliquant l'auditoire, en repérant les signes de lassitude et en utilisant des techniques de relance.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Préparer efficacement son intervention

  • Le contexte défini par le client : objectif, format, participants...
  • Le recensement de ses arguments avec le schéma CAP
  • Le choix du plan et l'enchaînement des idées
  • L'introduction et la conclusion de sa présentation
  • L'anticipation des objections
  • L'adaptation du message au type de public

Construire son discours commercial de présentation

  • L'objectif et les points-clés
  • La hiérarchisation de l'information
  • La structure de la présentation
  • La cohérence graphique

Concevoir efficacement ses supports visuels

  • La conception d'une diapositive en 4 temps
  • L'enrichissement du texte par des visuels
  • L'utilisation des exemples, références, échantillons, études, tests, témoignages
  • La technique de "l'homme invisible" pour valider la pertinence des informations transmises
  • Les slides back-up

Animer efficacement sa présentation commerciale

  • La "saine curiosité" pour recueillir les attentes spécifiques du client
  • L'adaptation du déroulé aux imprévus et au timing
  • Le commentaire de chaque diapositive
  • La synchronisation visuel / narration
  • Les critères de la communication orale en public à respecter
  • La gestion de l'espace orateur

Gérer l'interactivité

  • Les moyens d'obtenir l'implication de l'auditoire et d'éviter l'indifférence
  • Le repérage et l'utilisation d'alliés
  • Les signes de lassitude et de déconcentration de l'auditoire
  • Les actions de relance de son auditoire
  • La trame SARCAQ pour traiter les objections

Réussir la coanimation

  • Le partage des rôles
  • Les règles de fonctionnement explicites pour ne pas se contredire mutuellement
  • La répétition

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne devant présenter des offres commerciales à des clients, des distributeurs ou des prescripteurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les fondamentaux et les technologies de containers et les raisons de leur émergence grâce à Docker
  • Identifier les acteurs majeurs et les usages actuels
  • Mettre en oeuvre des solutions d'orchestration avec notamment Kubernetes
  • Gérer les apports pour les développeurs et l'hybridation du Cloud
  • Gérer les contours du nouveau modèle Containers As A Service (CaaS).
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les connaissances théoriques des techniques de vente
  • Maîtriser les obligations en matière de lutte anti-blanchiment (LCB-FT)
  • Cerner les règles du démarchage bancaire et financier
  • Connaître la réglementation en matière de devoir de conseil et d’information du client et les sanctions qui découlent en cas de non-respect de celle-ci
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

20 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et paramétrer les structures organisationnelles de l'administration des ventes, ainsi que les documents de vente, les types de poste et les types d'échéances
  • Utiliser des documents de vente spécifiques pour la vente au comptant, la vente en consignation et la vente avec contrats
  • Configurer des fonctions complémentaires tels que les documents incomplets et les partenaires
  • Créer les données nécessaires pour la mise en oeuvre des listes, des exclusions, des substitutions d'articles et des remises en nature.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Présenter les règles Incoterms® 2020 et leur rôle stratégique dans le commerce international
  • Négocier les contrats d’achat et de vente avec un avantage concurrentiel
  • Connaître les implications des Incoterms® 2020 en transport, douane et assurance
  • Établir un lien entre Incoterms® 2020 et crédit documentaire
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les exploitants agricoles
  • Connaître
  • L’environnement juridique et politique de l’activité agricole
  • Connaître l’approche des modes de valorisation des exploitations agricoles et foncières
  • Comprendre le régime social et fiscal du Groupement Foncier Agricole
  • Comprendre le financement, la comptabilité et le bilan de l’activité agricole
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir les divers aspects de la réglementation en matière de distribution des produits d’assurance et de connaissance du client (LCB/FT…).
  • Identifier les attendus réglementaires et prudentiels, les recommandations et les contrôles de l’organe de régulation : ACPR.
  • Réaliser les reportings pour l’ACPR.
  • Respecter les obligations, les règles de bonne conduite commerciale et de protection de la clientèle.
  • Appliquer les essentiels en matière de protection de la clientèle : kyc, GDPR, Lab/lat, Fraude, les règles du contrôle interne.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'aide de cette formation B2C Commerce Developer SFRA vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Créer des cartridges pour ajouter des fonctionnalités réutilisables à un site
  • Utiliser des contrôleurs JavaScript pour ajouter une logique métier à un site
  • Créer du code réutilisable à l’aide de modèles ISML
  • Utiliser des créneaux de contenu (content slots) et le Page Designer pour améliorer l’apparence et la flexibilité d’un site
  • Utiliser B2C Commerce Script dans les modèles ISML et les fichiers de script
  • Utiliser le framework de formulaires pour contrôler la validation, le rendu et le stockage des valeurs saisies par le consommateur
  • Créer des hooks pour configurer une fonctionnalité appelée événement spécifique
  • Utiliser Open Commerce API pour accéder aux ressources à l’aide des demandes et des réponses HTTP
  • Créer des travaux pour automatiser les tâches et les processus
  • Mesurer et assurer la performance du site
  • Installer et utiliser les outils de ligne de commande SFRA pour effectuer des tests
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique de la relation bancaire avec les entreprises
  • Connaître les diverses structures juridiques de l’entreprise et les principales formes sociétaires
  • Connaître les principes fondamentaux des procédures collectives et la responsabilité des dirigeants
  • Comprendre les baux commerciaux, le fond de commerce et la franchise
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

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