Formation Développer la communication du cabinet d'avocat

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement et dans le respect des règles déontologiques
  • Gérer la stratégie de communication du cabinet
  • Gagner en visibilité

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Soumis à la concurrence et à la nécessité de développer et fidéliser leur clientèle, les cabinets d'avocats communiquent de plus en plus massivement. Publicité, site internet, blog, réseaux sociaux, annuaires, relations presse etc., cette formation vous permettra de choisir les modes de communication les plus adaptés à la stratégie et aux ressources du cabinet, tout en respectant les règles professionnelles applicables.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Communiquer efficacement et dans le respect des règles déontologiques

Recourir librement aux différents modes de communication

L'autorisation de communiquerL'autorisation de démarcher
  • Quiz : les modes communication autorisés

Respecter certaines contraintes

L’interdiction des pratiques commerciales déloyalesLe respect des règles en matière de doonées à caractère personnel: RGPD, LIL 4Les recommandations de l’ARPP en matière de publicitéLe respect des règles déontologiquesLes contrôles opérés par l’Ordre, la CNIL et la DGCCRF
  • Quiz : communiquer dans les règles
Gérer la stratégie de communication du cabinet

Mettre en place une stratégie de communication interne au cabinet

Le positionnement et l’offre du cabinetL’identification des ressources internes et besoins externesLa sensibilisation des équipes à la nécessité de bien communiquer
  • Partages d'expériences

Faire appel à une agence de communication

L'opportunité de faire appel à une agence de communicationProcéder à un appel d'offre
  • Brainstorming
Gagner en visibilité

Recourir à la publicité

Le support selon la stratégie et les ressources du cabinet : flyers, spots radio ou TV, Internet et réseaux sociauxSon offre de service : mentions et visuels autorisésFocus sur les références clientsSponsoring, la participation à des salons ou conférencesÉvénements du cabinet à destination des clientsAnnuaires professionnelsRelations presse et publi-reportagesLa sollicitation personnalisée : moyen adapté à la prospection, fichiers destinataires, mentions obligatoires, limites
  • Exercice pratique: choisir le bon mode de communication selon la stratégie adoptée

Créer et alimenter le site internet du cabinet

Le projet web au sein du cabinet : technologies, gestion du temps, budgetLes contenus: qui, quoi, commentFocus : blog VS site internetLe réferencement de son site (SEO/référencement payant)
  • Partages d'experiences

Tirer parti des réseaux sociaux

Inventaire des réseaux utilisés par les professionnels et les particuliers : LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook, etc.Objectifs : développer le cabinet et fidéliser les clientsAnimation des communautés selon des techniques simples
  • Cas pratique : déterminer et mettre en place la stratégie de communication de son propre cabinet

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Avocats - Assistant(e)s en cabinets d'avocats

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Prendre en main le système Linux
  • Gérer les systèmes de fichiers
  • Manier les éditeurs de texte
  • Comprendre les liens, les processus et les mécanismes
  • Utiliser le Shell
  • Connaître les commandes utiles, les commandes réseau et les environnements graphiques
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner la procédure de saisie immobilière
  • Organiser les audiences et la distribution des fonds
  • Analyser les différentes formes de vente et les situations particulières
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondements des rapprochements et des diminutions des organismes gestionnaires au sein de l'action sociale et médico-sociale
  • Repérer les opportunités et les risques de ces rapprochements et fusions
  • Analyser les dimensions juridiques des différentes formules de rapprochements ou de fusions
  • Engager une démarche conjointe, respectueuse des intérêts des différentes parties internes et externes
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Développer ses qualités d'orateur
• Savoir faire passer ses idées et convaincre ses interlocuteurs
• Susciter l'attention de son auditoire et la maintenir

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • S'approprier les technologies, les architectures, les méthodes et les outils mis en œuvre dans les applications Java EE
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Diminuer ses charges sociales

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les principales charges salariales
  • Gérer les charges salariales efficacement
  • Se mettre à jour sur les nouveaux dispositifs d'exonération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les produits innovants
  • Éviter les risques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux et concepts fondamentaux de la cryptographie moderne
  • Connaître les techniques cryptographiques les plus utilisées
  • Identifier les méthodes et outils de chiffrement, déchiffrement, authentification ou encore garantie d'intégrité des messages
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...