Marketing RH & Marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et méthodes RH permettant de fidéliser les talents.
  • Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
  • Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
  • Construire un plan de communication cohérent pour véhiculer les engagements de l'employeur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Créer et communiquer autour d'une marque employeur, sensibiliser les managers aux enjeux de la conquête et de la fidélisation des salariés à potentiel, dont les fameux "high pots"… Des aspects stratégiques pour les entreprises, qui n'ont pas de talent à perdre !

Au cœur de cette démarche, le responsable RH a un rôle moteur : il doit initier, coordonner et gérer la mise en place d’outils et de méthodes spécifiques (recrutement, onboarding, rémunération, fidélisation, valorisation des emplois et des carrières…), en collaboration avec les managers.

Il doit aussi contribuer à la valorisation de l'image et des missions de la fonction RH en tant que "business partner" en interne, auprès de tous les salariés.

Cette formation de 2 jours, animée par Antoine Lafond, consultant expert en marque employeur, communication interne, RSE et personal branding vous aidera à progresser sur tous ces aspects et à mieux comprendre tous les enjeux du marketing RH et de la marque employeur pour votre entreprise.

Programme

Les concepts du marketing RH et de la marque employeur
  • Les principes et les caratéristiques du marketing RH
  • Le concept de la marque employeur
  • Quelles sont les cibles de sa marque employeur ?

Comprendre | Réflexion sur les cibles de sa marque employeur

Soigner le climat social de l'entreprise
  • S'assurer d'une bonne ambiance au sein des équipes
    • instaurer des évènements formels et informels
    • pour quel coût ?
  • Une stratégie en 6 étapes
Développer une marque employeur sans fausse promesse
  • Faire émerger les forces et les faiblesses de sa marque employeur
  • Identifier et prioriser les messages
  • Formaliser les leviers pour mettre en oeuvre et animer sa marque employeur

Comprendre | Brainstorming : quelles pistes de développement de votre marque employeur ?

Attirer, recruter et intégrer des potentiels
  • Identifier les compétences critiques à recruter par l'entreprise
  • Comment attirer les profils pouvant apporter ces compétences ?
  • Les clés d'un recrutement efficace
  • Aspect critique de la phase d'intégration du nouveau collaborateur
  • Utiliser les bons outils de management pour valoriser les talents ou ressources
    • entretien annuel et d'évaluation
    • gestion de projet
    • mises en situation
    • comportements observables
Créer ou développer une culture d'entreprise pour une meilleure stratégie d'image-employeur
  • Créer et affirmer une carte d'identité de l'entreprise : inclure la diversité et la notion de différenciation
  • Mesurer et influencer l'e-reputation de l'entreprise

Appliquer | Cas pratique fil rouge : construire sa nouvelle politique de marketing RH et sa marque employeur

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Directeurs et responsables de service ressources humaines, chargé(e)s de développement RH, chargé(e)s de recrutement, responsables communication interne, managers de proximité

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre juridique
  • Identifier les signaux
  • Identifier et maîtriser les moyens d’action et de prévention
  • Appréhender les méthodologies d’enquête à la suite d’un signalement lié à une situation présumée de harcèlement moral
  • Accompagner les collaborateurs dans les situations de harcèlement moral
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer les points clés de l'accord interministériel du 20 octobre 2023 relatif à l'amélioration des garanties en prévoyance
  • Évaluer l'incidence des derniers textes relatifs à la protection sociale applicables dans la fonction publique.
  • Sécuriser ses actes de gestion RH dans le domaine de la protection sociale.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Bâtir son plan marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Communication RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication RH, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dresser l'état des lieux de sa communication actuelle
  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations (informations légales, actions de sensibilisation et de formation…)
  • Mettre en œuvre une communication pour accompagner le changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le décret de 1992 ou la règlementation SPS
  • Réaliser son analyse de risques et élaborer son plan de prévention
  • Communiquer ses consignes aux entreprises
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de marketing communautaire adaptée à sa marque et ses produits
  • Mesurer l’attachement de ses communautés à sa marque et leur capacité à la promouvoir
  • Définir et piloter des leviers de communication adaptés aux réseaux sociaux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs
  • Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés
  • Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien
  • Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active
  • Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel
  • Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs
  • Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés
  • Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels
  • Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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