Marketing RH & Marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et méthodes RH permettant de fidéliser les talents.
  • Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
  • Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
  • Construire un plan de communication cohérent pour véhiculer les engagements de l'employeur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Créer et communiquer autour d'une marque employeur, sensibiliser les managers aux enjeux de la conquête et de la fidélisation des salariés à potentiel, dont les fameux "high pots"… Des aspects stratégiques pour les entreprises, qui n'ont pas de talent à perdre !

Au cœur de cette démarche, le responsable RH a un rôle moteur : il doit initier, coordonner et gérer la mise en place d’outils et de méthodes spécifiques (recrutement, onboarding, rémunération, fidélisation, valorisation des emplois et des carrières…), en collaboration avec les managers.

Il doit aussi contribuer à la valorisation de l'image et des missions de la fonction RH en tant que "business partner" en interne, auprès de tous les salariés.

Cette formation de 2 jours, animée par Antoine Lafond, consultant expert en marque employeur, communication interne, RSE et personal branding vous aidera à progresser sur tous ces aspects et à mieux comprendre tous les enjeux du marketing RH et de la marque employeur pour votre entreprise.

Programme

Les concepts du marketing RH et de la marque employeur
  • Les principes et les caratéristiques du marketing RH
  • Le concept de la marque employeur
  • Quelles sont les cibles de sa marque employeur ?

Comprendre | Réflexion sur les cibles de sa marque employeur

Soigner le climat social de l'entreprise
  • S'assurer d'une bonne ambiance au sein des équipes
    • instaurer des évènements formels et informels
    • pour quel coût ?
  • Une stratégie en 6 étapes
Développer une marque employeur sans fausse promesse
  • Faire émerger les forces et les faiblesses de sa marque employeur
  • Identifier et prioriser les messages
  • Formaliser les leviers pour mettre en oeuvre et animer sa marque employeur

Comprendre | Brainstorming : quelles pistes de développement de votre marque employeur ?

Attirer, recruter et intégrer des potentiels
  • Identifier les compétences critiques à recruter par l'entreprise
  • Comment attirer les profils pouvant apporter ces compétences ?
  • Les clés d'un recrutement efficace
  • Aspect critique de la phase d'intégration du nouveau collaborateur
  • Utiliser les bons outils de management pour valoriser les talents ou ressources
    • entretien annuel et d'évaluation
    • gestion de projet
    • mises en situation
    • comportements observables
Créer ou développer une culture d'entreprise pour une meilleure stratégie d'image-employeur
  • Créer et affirmer une carte d'identité de l'entreprise : inclure la diversité et la notion de différenciation
  • Mesurer et influencer l'e-reputation de l'entreprise

Appliquer | Cas pratique fil rouge : construire sa nouvelle politique de marketing RH et sa marque employeur

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Directeurs et responsables de service ressources humaines, chargé(e)s de développement RH, chargé(e)s de recrutement, responsables communication interne, managers de proximité

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Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Définir votre propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l'interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer la nouvelle réglementation en matière de protection des données en accord avec le RGPD dans le cadre de la politique RH, depuis l'embauche jusqu'à la rupture du contrat.
  • Rédiger les documents RH attestant de la conformité au RGPD.
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner le fonctionnement du marketing d'influence
  • Identifier les influenceurs et leurs attentes
  • Définir une stratégie de marketing d'influence
  • Concevoir un plan de communication efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Vérifier chaque partie des bulletins de paie et calcul des charges sociales
  • Etablir les bulletins de paie simples
  • Analyser les interrogations courantes des salariés et de l'employeur sur la lecture du bulletin de paie
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser votre audience ;
  • Suivre vos campagnes avec le marquage des URLs ;
  • Mettre en place des rapports ;
  • Analyser la performance de son site Internet ;
  • Mettre en place une démarche Data Driven.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les différents concepts marketing
  • Exploiter les outils du marketing
  • Choisir sa stratégie marketing afin d'optimiser ses performances commerciales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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