LinkedIn Marketing 2023

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 559,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Test de positionnement

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
o Introduction
o Objectifs
I. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager
o Débuter sur LinkedIn avec un bon état d’esprit
o Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
o Création du profil professionnel sur LinkedIn
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 1
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 3
II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page LinkedIn attractive ?
o Quel impact peuvent avoir les posts d’un employé sur la société qui l'emploie ?
o Image de marque ou identité de marque ?
III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant qu’indépendant
o Rendre ma page attractive
o Cas pratique Capsule Marketing : L’importance de créer une identité de marque pour l’aligner avec ses valeurs/services
o Cas pratique La Capsule d’Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2
o Cas pratique : Coordonnées
o Cas pratique : Les abonnés et les relations
o Cas pratique : Les objectifs
o Cas pratique : Open To Work
o Cas pratique : Services
o Cas pratique : Statistiques
o Cas pratique : Ressources – Partie 1
o Cas pratique : Ressources – Partie 2
o Cas pratique : Ma Sélection
o Cas pratique : Infos – Partie 1
o Cas pratique : Infos – Partie 2
o Cas pratique : Expériences
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2
o Cas pratique : Formation
o Cas pratique : Compétences – Partie 1
o Cas pratique : Compétences – Partie 2
o Cas pratique : Centres d’Intérêts
o Cas pratique : Profil public
o Transition
o Quiz

MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
I. Construire une stratégie de contenus
o Qu’est-ce qu’une stratégie de contenus ?
o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
o Etape n°1 - Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
o Etape n°2 - Comprendre mon public cible
o Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
o Etape n°4 - Optimiser vos publications
o Etape n°5 - Promouvoir le contenu
o Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
II. L’importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page Entreprise ?
o Qu’est-ce qu’une page personnelle ?
o Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
o Qu’est-ce qu’un groupe sur LinkedIn ?
o Quiz

MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
I. Le copywriting
o Qu’est-ce que le copywriting ?
o Les techniques de base du copywriting
o La persuasion en copywriting
o Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
II. Le storytelling
o Le principe du storytelling
o Les éléments clés du storytelling
o Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
o Les avantages du storytelling pour les entreprises
o Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
o Exemples de storytelling réussis sur LinkedIn
o Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
o En résumé
o Quiz

MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
I. Organiser sa production de contenu
o Qu’est-ce qu’un contenu organique ?
o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?

II. Cas pratique - Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn
1) Etape 1 : Je définis mon objectif
o Je définis mon objectif
2) Etape 2 : Je dessine mon client idéal
o Je dessine mon client idéal
3) Étape 3 : J’élabore mon calendrier éditorial et j’optimise mes publications
o Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorial
o Définir sa ligne éditoriale
4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à l’avance ?
o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 1
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 2
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 1
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 2
o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?
5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publications
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte + Image
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 1
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 2
o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?
6) Etape 6 : J’analyse mes résultats avec les statistiques d’audience de LinkedIn
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 1
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 2
o Statistiques de l’audience
o Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos posts
o Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorial
o Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Responsable des relations publiques, spécialiste en marketing B2B, gestionnaire de communauté.

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Objectifs de la formation

  • Décrypter le potentiel et les différents leviers offerts par les réseaux sociaux
  • Identifier ses cibles et investir les bons réseaux sociaux pour gagner en visibilité
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie social media
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Initiation à Snapchat

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Découverte de Snapchat
- Comment utiliser Snapchat
- Les différentes fonctionnalités
- Les formats Snapchat
- Optimisation du compte Snapchat
- Créer un compte
- Comprendre un compte Snapchat
- Les réglages
- Prise de capture Photo et vidéo
- Discover Memories Bitmoji
- Créer un snap
- Faire une story
- Ajout d'amis et Shazam
- Notre story et géolocalisation
- Stratégie marketing sur Ligne éditoriale
- Faire de la publicité
- Formats et placements publicitaires
- Créer un business manager Snap publisher
- Creative library
- Les audiences Pixel Snapchat Instant Create Advanced create KPI
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer les tenants et aboutissants d'une automatisation de campagne marketing
  • Décrire la terminologie propre au domaine de l'automation
  • Identifier les étapes nécessaires à la bonne mise en oeuvre d'une automation
  • Prendre conscience des erreurs courantes et bien mesurer la pertinence d'une automation
  • Définir certains outils d'automation et expliquer comment en trouver de nouveaux
  • Mesurer le coût d'une automation
  • Evaluer le taux de réussite d'une campagne automatisée et la corriger
  • Décrire les usages des intelligences artificielles dans les différents aspects du marketing automation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Stratégie de Webmarketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Les fondamentaux du Community Manager
La base des réseaux sociaux
Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media.
Mettre en place une stratégie Social Média.
Pinterest Ads
TikTok Ads
SnapChat Ads
Développer les compétences collectives de son équipe face au changement.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 25h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing durable

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les attentes en termes de marketing durable de la part des clients, de la société et de toutes les parties prenantes.
  • Définir le marketing comme le premier outil de transformation de l'entreprise.
  • Concevoir une stratégie de marketing durable 360°.
  • Engager l'ensemble de l'entreprise sur le projet de marketing durable.
  • Communiquer en évitant les washings (écoblanchiment et autres lavages de cerveaux).
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités et les enjeux du marketing à l’ère digitale.
  • Créer de la valeur en activant les bons leviers marketing.
  • Intégrer les nouvelles architectures de communication au funnel marketing.
  • Évaluer les actions mises en œuvre et faire des arbitrages.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Réussir un projet web

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une présence web (mobile ou desktop) et acquérir les compétences marketing des projets web
  • Acquérir les compétences nécessaires au management d’un projet web/mobile, de sa conception à sa réalisation, acquérir le langage métier et les connaissances permettant de gérer équipes et sous-traitants spécialisés
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les bénéfices d’une expérience client optimale aujourd’hui et les facteurs clés de succès qui permettent de passer d'une démarche marketing produit vers une approche marketing client
  • Modéliser un parcours clients sur les différents canaux et identifier les actions à mettre en place pour optimiser l’expérience du parcours client
  • Définir le plan d’action pour mettre en œuvre une stratégie « Customer centric » au sein de votre propre entreprise en réponse à vos enjeux
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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