LinkedIn Marketing 2023

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
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Tarif

A partir de 559,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Test de positionnement

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
o Introduction
o Objectifs
I. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager
o Débuter sur LinkedIn avec un bon état d’esprit
o Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
o Création du profil professionnel sur LinkedIn
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 1
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 3
II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page LinkedIn attractive ?
o Quel impact peuvent avoir les posts d’un employé sur la société qui l'emploie ?
o Image de marque ou identité de marque ?
III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant qu’indépendant
o Rendre ma page attractive
o Cas pratique Capsule Marketing : L’importance de créer une identité de marque pour l’aligner avec ses valeurs/services
o Cas pratique La Capsule d’Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2
o Cas pratique : Coordonnées
o Cas pratique : Les abonnés et les relations
o Cas pratique : Les objectifs
o Cas pratique : Open To Work
o Cas pratique : Services
o Cas pratique : Statistiques
o Cas pratique : Ressources – Partie 1
o Cas pratique : Ressources – Partie 2
o Cas pratique : Ma Sélection
o Cas pratique : Infos – Partie 1
o Cas pratique : Infos – Partie 2
o Cas pratique : Expériences
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2
o Cas pratique : Formation
o Cas pratique : Compétences – Partie 1
o Cas pratique : Compétences – Partie 2
o Cas pratique : Centres d’Intérêts
o Cas pratique : Profil public
o Transition
o Quiz

MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
I. Construire une stratégie de contenus
o Qu’est-ce qu’une stratégie de contenus ?
o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
o Etape n°1 - Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
o Etape n°2 - Comprendre mon public cible
o Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
o Etape n°4 - Optimiser vos publications
o Etape n°5 - Promouvoir le contenu
o Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
II. L’importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page Entreprise ?
o Qu’est-ce qu’une page personnelle ?
o Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
o Qu’est-ce qu’un groupe sur LinkedIn ?
o Quiz

MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
I. Le copywriting
o Qu’est-ce que le copywriting ?
o Les techniques de base du copywriting
o La persuasion en copywriting
o Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
II. Le storytelling
o Le principe du storytelling
o Les éléments clés du storytelling
o Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
o Les avantages du storytelling pour les entreprises
o Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
o Exemples de storytelling réussis sur LinkedIn
o Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
o En résumé
o Quiz

MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
I. Organiser sa production de contenu
o Qu’est-ce qu’un contenu organique ?
o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?

II. Cas pratique - Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn
1) Etape 1 : Je définis mon objectif
o Je définis mon objectif
2) Etape 2 : Je dessine mon client idéal
o Je dessine mon client idéal
3) Étape 3 : J’élabore mon calendrier éditorial et j’optimise mes publications
o Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorial
o Définir sa ligne éditoriale
4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à l’avance ?
o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 1
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 2
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 1
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 2
o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?
5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publications
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte + Image
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 1
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 2
o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?
6) Etape 6 : J’analyse mes résultats avec les statistiques d’audience de LinkedIn
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 1
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 2
o Statistiques de l’audience
o Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos posts
o Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorial
o Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Responsable des relations publiques, spécialiste en marketing B2B, gestionnaire de communauté.

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Contacter l'organisme

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Tarif

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Durée

20h de cours particuliers en ligne + 3 mois e-learning tutoré illimité

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Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

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Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

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A partir de 545,00 €

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