LinkedIn Marketing 2023

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
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Tarif

A partir de 559,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Test de positionnement

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
o Introduction
o Objectifs
I. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager
o Débuter sur LinkedIn avec un bon état d’esprit
o Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
o Création du profil professionnel sur LinkedIn
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 1
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 3
II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page LinkedIn attractive ?
o Quel impact peuvent avoir les posts d’un employé sur la société qui l'emploie ?
o Image de marque ou identité de marque ?
III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant qu’indépendant
o Rendre ma page attractive
o Cas pratique Capsule Marketing : L’importance de créer une identité de marque pour l’aligner avec ses valeurs/services
o Cas pratique La Capsule d’Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2
o Cas pratique : Coordonnées
o Cas pratique : Les abonnés et les relations
o Cas pratique : Les objectifs
o Cas pratique : Open To Work
o Cas pratique : Services
o Cas pratique : Statistiques
o Cas pratique : Ressources – Partie 1
o Cas pratique : Ressources – Partie 2
o Cas pratique : Ma Sélection
o Cas pratique : Infos – Partie 1
o Cas pratique : Infos – Partie 2
o Cas pratique : Expériences
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2
o Cas pratique : Formation
o Cas pratique : Compétences – Partie 1
o Cas pratique : Compétences – Partie 2
o Cas pratique : Centres d’Intérêts
o Cas pratique : Profil public
o Transition
o Quiz

MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
I. Construire une stratégie de contenus
o Qu’est-ce qu’une stratégie de contenus ?
o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
o Etape n°1 - Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
o Etape n°2 - Comprendre mon public cible
o Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
o Etape n°4 - Optimiser vos publications
o Etape n°5 - Promouvoir le contenu
o Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
II. L’importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page Entreprise ?
o Qu’est-ce qu’une page personnelle ?
o Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
o Qu’est-ce qu’un groupe sur LinkedIn ?
o Quiz

MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
I. Le copywriting
o Qu’est-ce que le copywriting ?
o Les techniques de base du copywriting
o La persuasion en copywriting
o Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
II. Le storytelling
o Le principe du storytelling
o Les éléments clés du storytelling
o Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
o Les avantages du storytelling pour les entreprises
o Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
o Exemples de storytelling réussis sur LinkedIn
o Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
o En résumé
o Quiz

MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
I. Organiser sa production de contenu
o Qu’est-ce qu’un contenu organique ?
o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?

II. Cas pratique - Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn
1) Etape 1 : Je définis mon objectif
o Je définis mon objectif
2) Etape 2 : Je dessine mon client idéal
o Je dessine mon client idéal
3) Étape 3 : J’élabore mon calendrier éditorial et j’optimise mes publications
o Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorial
o Définir sa ligne éditoriale
4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à l’avance ?
o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 1
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 2
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 1
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 2
o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?
5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publications
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte + Image
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 1
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 2
o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?
6) Etape 6 : J’analyse mes résultats avec les statistiques d’audience de LinkedIn
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 1
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 2
o Statistiques de l’audience
o Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos posts
o Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorial
o Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Responsable des relations publiques, spécialiste en marketing B2B, gestionnaire de communauté.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondamentaux de Copilot pour Microsoft 365 pour optimiser son utilisation et transformer la façon de travailler au quotidien afin d’améliorer la productivité
  • Appliquer les meilleures pratiques pour rédiger des invites efficaces qui fournissent des résultats et réponses pertinentes
  • Interagir avec Copilot pour obtenir de l'aide, une information/donnée, un document, des nouvelles idées, ou pour apprendre
  • Utiliser Copilot dans Word pour générer ou réécrire du texte, transformer du texte en tableau, ou extraire des informations essentielles
  • Utiliser Copilot dans Outlook pour rédiger, résumer, traduire des e-mails et organiser son travail à partir de son agenda
  • Utiliser Copilot dans PowerPoint pour concevoir des présentations et résumer des informations
  • Utiliser Copilot dans Excel pour analyser, trier, transformer, mettre en forme des données
  • Utiliser Copilot dans Teams pour augmenter la productivité dans les conversations et les réunions
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Positionner la fonction RH dans sa dimension stratégique et humaine.
  • Adapter les politiques RH aux évolutions technologiques et sociales.
  • Faire du capital humain un avantage concurrentiel.
  • Accompagner les changements de son organisation.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et l'architecture de la Business Intelligence
  • Connaître les offres technologiques, leurs rôles et usages
  • Comprendre les bases de données orientées décisionnel, les plate-formes d'intégration de données
  • Connaître les outils de Query, de Reporting, d'analyse multidimensionnelle
  • Savoir réussir un projet décisionnel
  • Savoir mettre en oeuvre la BI dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les changements pour l'entreprise et les impacts marketing et commerciaux
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser des IA génératives dans les processus de production et de communication.
  • Rédiger des prompts efficaces pour guider l'IA générative dans la conversation.
  • Élaborer des stratégies de webmarketing en utilisant l'IA.
  • Produire des contenus éditoriaux grâce à l'IA.
  • Optimiser les contenus pour le référencement naturel (SEO) à l'aide de l'IA.
  • Rédiger des communiqués de presse et définir des stratégies de relations publiques à l'aide de l'IA.
  • Générer des publications sociales à l'aide de l'IA.
  • Créer des annonces marketing à l'aide de l'IA.
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour gagner en confiance
  • Construire une image en cohérence avec son environnement
  • Analyser son propre positionnement pour mieux communiquer
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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