LinkedIn Marketing 2023
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Programme de la formation
Test de positionnement
MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
o Introduction
o Objectifs
I. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager
o Débuter sur LinkedIn avec un bon état desprit
o Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
o Création du profil professionnel sur LinkedIn
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 1
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 3
II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn
o Quest-ce quune page LinkedIn attractive ?
o Quel impact peuvent avoir les posts dun employé sur la société qui l'emploie ?
o Image de marque ou identité de marque ?
III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant quindépendant
o Rendre ma page attractive
o Cas pratique Capsule Marketing : Limportance de créer une identité de marque pour laligner avec ses valeurs/services
o Cas pratique La Capsule dAlyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? Partie 1
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? Partie 2
o Cas pratique : Le statut professionnel Partie 1
o Cas pratique : Le statut professionnel Partie 2
o Cas pratique : Coordonnées
o Cas pratique : Les abonnés et les relations
o Cas pratique : Les objectifs
o Cas pratique : Open To Work
o Cas pratique : Services
o Cas pratique : Statistiques
o Cas pratique : Ressources Partie 1
o Cas pratique : Ressources Partie 2
o Cas pratique : Ma Sélection
o Cas pratique : Infos Partie 1
o Cas pratique : Infos Partie 2
o Cas pratique : Expériences
o Cas pratique : Page Entreprise Partie 1
o Cas pratique : Page Entreprise Partie 2
o Cas pratique : Formation
o Cas pratique : Compétences Partie 1
o Cas pratique : Compétences Partie 2
o Cas pratique : Centres dIntérêts
o Cas pratique : Profil public
o Transition
o Quiz
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
I. Construire une stratégie de contenus
o Quest-ce quune stratégie de contenus ?
o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
o Etape n°1 - Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
o Etape n°2 - Comprendre mon public cible
o Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
o Etape n°4 - Optimiser vos publications
o Etape n°5 - Promouvoir le contenu
o Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
II. Limportance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Quest-ce quune page Entreprise ?
o Quest-ce quune page personnelle ?
o Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
o Quest-ce quun groupe sur LinkedIn ?
o Quiz
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
I. Le copywriting
o Quest-ce que le copywriting ?
o Les techniques de base du copywriting
o La persuasion en copywriting
o Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
II. Le storytelling
o Le principe du storytelling
o Les éléments clés du storytelling
o Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
o Les avantages du storytelling pour les entreprises
o Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
o Exemples de storytelling réussis sur LinkedIn
o Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
o En résumé
o Quiz
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
I. Organiser sa production de contenu
o Quest-ce quun contenu organique ?
o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
II. Cas pratique - Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn
1) Etape 1 : Je définis mon objectif
o Je définis mon objectif
2) Etape 2 : Je dessine mon client idéal
o Je dessine mon client idéal
3) Étape 3 : Jélabore mon calendrier éditorial et joptimise mes publications
o Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorial
o Définir sa ligne éditoriale
4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à lavance ?
o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? Partie 1
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? Partie 2
o Comment concevoir le texte de ses posts ? Partie 1
o Comment concevoir le texte de ses posts ? Partie 2
o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?
5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publications
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte + Image
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel Partie 1
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel Partie 2
o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?
6) Etape 6 : Janalyse mes résultats avec les statistiques daudience de LinkedIn
o Statistiques des 3 posts les plus performants Partie 1
o Statistiques des 3 posts les plus performants Partie 2
o Statistiques de laudience
o Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos posts
o Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorial
o Quiz
MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
o Introduction
o Objectifs
I. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager
o Débuter sur LinkedIn avec un bon état desprit
o Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
o Création du profil professionnel sur LinkedIn
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 1
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 3
II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn
o Quest-ce quune page LinkedIn attractive ?
o Quel impact peuvent avoir les posts dun employé sur la société qui l'emploie ?
o Image de marque ou identité de marque ?
III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant quindépendant
o Rendre ma page attractive
o Cas pratique Capsule Marketing : Limportance de créer une identité de marque pour laligner avec ses valeurs/services
o Cas pratique La Capsule dAlyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? Partie 1
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? Partie 2
o Cas pratique : Le statut professionnel Partie 1
o Cas pratique : Le statut professionnel Partie 2
o Cas pratique : Coordonnées
o Cas pratique : Les abonnés et les relations
o Cas pratique : Les objectifs
o Cas pratique : Open To Work
o Cas pratique : Services
o Cas pratique : Statistiques
o Cas pratique : Ressources Partie 1
o Cas pratique : Ressources Partie 2
o Cas pratique : Ma Sélection
o Cas pratique : Infos Partie 1
o Cas pratique : Infos Partie 2
o Cas pratique : Expériences
o Cas pratique : Page Entreprise Partie 1
o Cas pratique : Page Entreprise Partie 2
o Cas pratique : Formation
o Cas pratique : Compétences Partie 1
o Cas pratique : Compétences Partie 2
o Cas pratique : Centres dIntérêts
o Cas pratique : Profil public
o Transition
o Quiz
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
I. Construire une stratégie de contenus
o Quest-ce quune stratégie de contenus ?
o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
o Etape n°1 - Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
o Etape n°2 - Comprendre mon public cible
o Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
o Etape n°4 - Optimiser vos publications
o Etape n°5 - Promouvoir le contenu
o Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
II. Limportance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Quest-ce quune page Entreprise ?
o Quest-ce quune page personnelle ?
o Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
o Quest-ce quun groupe sur LinkedIn ?
o Quiz
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
I. Le copywriting
o Quest-ce que le copywriting ?
o Les techniques de base du copywriting
o La persuasion en copywriting
o Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
II. Le storytelling
o Le principe du storytelling
o Les éléments clés du storytelling
o Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
o Les avantages du storytelling pour les entreprises
o Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
o Exemples de storytelling réussis sur LinkedIn
o Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
o En résumé
o Quiz
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
I. Organiser sa production de contenu
o Quest-ce quun contenu organique ?
o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
II. Cas pratique - Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn
1) Etape 1 : Je définis mon objectif
o Je définis mon objectif
2) Etape 2 : Je dessine mon client idéal
o Je dessine mon client idéal
3) Étape 3 : Jélabore mon calendrier éditorial et joptimise mes publications
o Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorial
o Définir sa ligne éditoriale
4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à lavance ?
o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? Partie 1
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? Partie 2
o Comment concevoir le texte de ses posts ? Partie 1
o Comment concevoir le texte de ses posts ? Partie 2
o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?
5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publications
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte + Image
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel Partie 1
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel Partie 2
o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?
6) Etape 6 : Janalyse mes résultats avec les statistiques daudience de LinkedIn
o Statistiques des 3 posts les plus performants Partie 1
o Statistiques des 3 posts les plus performants Partie 2
o Statistiques de laudience
o Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos posts
o Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorial
o Quiz

Proposé par
SHURAFORM - FORMAEREM
"Vous rendre utiles, vous rendre rares !"
À partir de
559 €
Durée
10h en 1 jour
Localisation
87 villes

Proposé par
SHURAFORM - FORMAEREM
À partir de
559 €

LinkedIn Marketing 2023
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