LinkedIn Marketing 2023

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 559,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Test de positionnement

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
o Introduction
o Objectifs
I. Cas pratique n°1 : créer une page professionnelle en tant que Community manager
o Débuter sur LinkedIn avec un bon état d’esprit
o Utiliser LinkedIn pour se faire connaître
o Création du profil professionnel sur LinkedIn
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 1
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 2
o Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn en 2023 ? - Partie 3
II. Construire une page professionnelle qui attire du trafic sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page LinkedIn attractive ?
o Quel impact peuvent avoir les posts d’un employé sur la société qui l'emploie ?
o Image de marque ou identité de marque ?
III. Cas pratique n°2 : attirer du trafic sur sa page professionnelle LinkedIn en tant qu’indépendant
o Rendre ma page attractive
o Cas pratique Capsule Marketing : L’importance de créer une identité de marque pour l’aligner avec ses valeurs/services
o Cas pratique La Capsule d’Alyssa : Présentation Nouvelle Identité de Marque
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 1
o Cas pratique : Comment mettre en place concrètement une nouvelle identité de marque sur LinkedIn ? – Partie 2
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 1
o Cas pratique : Le statut professionnel – Partie 2
o Cas pratique : Coordonnées
o Cas pratique : Les abonnés et les relations
o Cas pratique : Les objectifs
o Cas pratique : Open To Work
o Cas pratique : Services
o Cas pratique : Statistiques
o Cas pratique : Ressources – Partie 1
o Cas pratique : Ressources – Partie 2
o Cas pratique : Ma Sélection
o Cas pratique : Infos – Partie 1
o Cas pratique : Infos – Partie 2
o Cas pratique : Expériences
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 1
o Cas pratique : Page Entreprise – Partie 2
o Cas pratique : Formation
o Cas pratique : Compétences – Partie 1
o Cas pratique : Compétences – Partie 2
o Cas pratique : Centres d’Intérêts
o Cas pratique : Profil public
o Transition
o Quiz

MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
I. Construire une stratégie de contenus
o Qu’est-ce qu’une stratégie de contenus ?
o Comment mettre en place une stratégie de contenus sur LinkedIn ?
o Etape n°1 - Définir les objectifs de votre stratégie de contenus
o Etape n°2 - Comprendre mon public cible
o Etape n°3 - Elaborer un plan de contenus
o Etape n°4 - Optimiser vos publications
o Etape n°5 - Promouvoir le contenu
o Etape n°6 - Analyser les performances de vos publications
II. L’importance de définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Définir sa ligne éditoriale sur LinkedIn
o Qu’est-ce qu’une page Entreprise ?
o Qu’est-ce qu’une page personnelle ?
o Est-ce que la ligne éditoriale d'un profil personnel doit être la même que celle d'une page Entreprise sur LinkedIn ?
o Qu’est-ce qu’un groupe sur LinkedIn ?
o Quiz

MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
I. Le copywriting
o Qu’est-ce que le copywriting ?
o Les techniques de base du copywriting
o La persuasion en copywriting
o Comment utiliser le copywriting pour rédiger des posts sur LinkedIn ?
II. Le storytelling
o Le principe du storytelling
o Les éléments clés du storytelling
o Pourquoi créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Comment créer un personnage pour consolider votre storytelling ?
o Pourquoi créer une histoire pour consolider votre storytelling ?
o Les avantages du storytelling pour les entreprises
o Comment utiliser le storytelling sur LinkedIn
o Exemples de storytelling réussis sur LinkedIn
o Exercice pratique : Créer votre propre histoire de marque
o En résumé
o Quiz

MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
I. Organiser sa production de contenu
o Qu’est-ce qu’un contenu organique ?
o Pourquoi organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?
o Comment organiser sa production de contenus sur LinkedIn ?

II. Cas pratique - Je rédige mon calendrier éditorial pour créer 12 types de contenu à publier sur LinkedIn
1) Etape 1 : Je définis mon objectif
o Je définis mon objectif
2) Etape 2 : Je dessine mon client idéal
o Je dessine mon client idéal
3) Étape 3 : J’élabore mon calendrier éditorial et j’optimise mes publications
o Chiffres clés à connaître et actions à mettre en place avant de rédiger le calendrier éditorial
o Définir sa ligne éditoriale
4) Étape 4 : Comment prévoir un mois de publication de contenus à l’avance ?
o Quels sont les contenus qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Quels sont les sujets qui performent le mieux sur LinkedIn ?
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 1
o Comment préparer son calendrier éditorial pour publier 3 posts par semaine ? – Partie 2
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 1
o Comment concevoir le texte de ses posts ? – Partie 2
o Comment concevoir les visuels de ses posts pour bien rédiger son calendrier éditorial à un mois ?
5) Etape 5 : Je planifie et je fais la promotion de mes publications
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Texte + Image
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 1
o Programmer un post avec le planificateur de LinkedIn au format Carrousel – Partie 2
o Est-ce possible de programmer un sondage sur le planificateur de LinkedIn ?
6) Etape 6 : J’analyse mes résultats avec les statistiques d’audience de LinkedIn
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 1
o Statistiques des 3 posts les plus performants – Partie 2
o Statistiques de l’audience
o Les données à prendre en compte pour améliorer la portée de vos posts
o Apprendre à analyser et interpréter les statistiques LinkedIn pour ajuster son calendrier éditorial
o Quiz

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Responsable des relations publiques, spécialiste en marketing B2B, gestionnaire de communauté.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une enquête on line dans les règles de l’art pour obtenir des résultats fiables
  • Identifier les différentes méthodologies envisageables
  • Cadrer et exploiter son enquête on line de A jusqu’à Z
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AdServig vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le vocabulaire lié au metier de traffic Manager en régie publicitaire
  • Appréhender le marché des solutions d'Adserving
  • Maîtriser les étapes de la mise en place de campagnes publicitaires dans un Adserver
  • Comprendre les mécanismes d'optimisation des actions digitales
  • Réaliser un bilan de performance d'une campagne publicitaire
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Recruter avec les réseaux sociaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance du marketing dans l’entreprise
  • S’initier à la démarche marketing, à ses outils et à leur mise en pratique
  • Intégrer la démarche marketing de façon structurée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Explorer les principes fondamentaux de l'intelligence artificielle, en comprenant son fonctionnement, ses possibilités ainsi que ses limites et les risques associés.
  • Comprendre l’utilité de l’intelligence artificielle dans les différentes étapes de la démarche marketing.
  • S’initier aux outils d’intelligence artificielle générative.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic prévisionnel des emplois, des effectifs et des compétences de l’entreprise au regard des évolution d’activités attendues.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions permettant d'anticiper les évolutions des métiers et des compétences.
  • S'approprier les outils de gestion et de développement des compétences : répertoire métiers, référentiels de compétences.
  • Définir et mettre en place une politique de recrutement et la marque employeur de l'entreprise pour répondre aux besoins en ressources ne pouvant être satisfaits en interne.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours

Modes
  • Centre

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