Formation Le marketing digital au service du cabinet d’expertise comptable : stratégie, mise en oeuvre et application

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 870,00 €

Durée 1 Jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Réseaux sociaux, site internet, emailing... sont autant de moyens qui permettent au cabinet d'expertise comptable d'assurer sa visibilité, de valoriser son image, d'attirer les nouvelles générations de clients et de collaborateurs. En tirant avantage des leviers digitaux à sa disposition, le professionnel du chiffre peut jouir d'une visibilité conséquente et, de facto, pérenniser son activité. A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de construire une politique de marketing digital pour son cabinet et employer les outils adéquats à sa mise en œuvre, dans le respect des règles édictées par le code de déontologie de la profession.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable

Analyser les mutations du secteur pour clarifier sa proposition de valeur

La conquête de nouveaux clients, le recrutement de nouveaux collaborateurs, leur fidélisation : de nouveaux enjeux déterminantsLes évolutions sociétales impactant votre activitéEtat des lieux de la profession (Analyse ou méthode PESTEL) et caractéristiques de ses membres (FCS – Facteurs clés de succès de Porter)Respect du cadre réglementaire de la profession en matière de communication et de publicité
  • Atelier : réalisation du SWOT de son cabinet

Transposer le marketing digital au service du cabinet d'expertise comptable

Les principes fondamentaux du marketing digital : visibilité et trafic du site internet, référencement naturel (SEO), conversion, mesure de la performance des actionsLe digital au service du développement de l'activité et de la notoriété du cabinet : emailing, newsletter, blogs comme leviers déterminantsRetour d'expérience d'un expert-comptable
  • Quiz : utilité, avantages, bénéfices du marketing digital
Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre

Déterminer votre stratégie de marketing digital préalable à sa mise en œuvre

L'audit marketing de son cabinet : audit stratégique et organisationnelLes objectifs stratégiques au format SMART, orientés action et atteignablesLa segmentation de son marché pour définir les cibles : le personaL'entonnoir de conversionLe placement concurrentiel sur le marché : positionnement et ligne éditoriale
  • Cas pratique : définir les personae d'un cabinet d'expertise comptable

Mettre en place un plan d'actions selon les spécificités du cabinet

L'investissement demandé : actions et ressources humainesLe budget à allouer : canaux digitaux et outilsL'organisation à mettre en œuvre : procédures, répartition, autorisation...Le pilotage du marketing : ressources (contenus), planification, suivi (KPI)
  • Cas pratique : Construire un plan d'action, le suivre, le piloter et en mesurer la performance
Identifier les outils digitaux indispensables à une politique emarketing performante

Spécifier les leviers digitaux sur lesquels agir

Owned media : site internet, emailing, Google my business, contenus éditoriauxPaid media : SEA, display et marketing d'influenceShared media : réseaux sociaux (LinkedIn, You Tube, Instagram, Facebook...)Earned media : avis et commentaires clients, communautés de cabinet
  • Atelier : découvrir son profil d'établissement et l'impact de son référencement

Identifier les outils de création de contenus

L'indispensable outil de conception graphique : CanvaLe podcast pour se distinguer des autres : Audacity, AnchorLa vidéo est puissante et accessible à tous : You Tube (montage, publication)
  • Cas pratique : création sur Canva d'une publication pour LinkedIn (réseau social professionnel)

Identifier les dispositifs d'optimisation et de gestion du marketing digital

Le CRM pour la centralisation des données : HubspotL'automation du marketing pour un gain de temps et d'efficacité : SendinblueL'agrégateur de gestion pour les réseaux sociaux : Buffer
  • Cas pratique : créer un workflow d'automation pour l'envoi de newsletters aux clients d'un cabinet
  • Cas de synthèse : réflexion sur la démarche marketing à entamer au sein du cabinet et réalisation d'un auto-diagnostic et plan d'actions personnel (PAP)

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Mises en situation pratique à l’aide d’outils gratuits déployables au sein du cabinet. Synthèse des bonnes pratiques (organisation, accompagnement, sous-traitance…). Double expertise de l'intervenant : métier (diplômé d’expertise-comptable) et marketing digital. Retour d’expérience d’un expert-comptable

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Experts-Comptables – Commissaires aux comptes - Mémorialistes – Responsable marketing et communication– Toute personne en charge de la gestion du marketing digital en cabinet d’expertise comptable

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Objectifs de la formation

  • Optimiser la création et la présentation de ses tableaux contenant des formules simples
  • Créer des tableaux croisés dynamiques
  • Utiliser des fonctions de calculs avancées
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les étapes et l'importance de l'analyse fonctionnelle dans le développement de logiciels
  • Comprendre les concepts fondamentaux de l'OOAD et leur application dans la création d'analyses fonctionnelles
  • Analyser les exigences du produit et les décrire à l'aide de cas d'utilisation UML
  • Produire un document de spécification des exigences du logiciel en tant que premier produit livrable du processus de développement du logiciel
  • Déterminer et catégoriser les exigences du produit, en exprimant ces exigences à l'aide de cas d'utilisation UML
  • Créer un modèle de domaine initial pour approfondir les exigences
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le risque pénal de l'employeur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mesurer et anticiper les risques pénaux de l'employeur face au droit du travail
  • Analyser les comportements à risques des salariés dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les principes de base de la retouche photo avec Photoshop.
Apprendre à utiliser les outils essentiels de Photoshop pour l'édition et la manipulation d'images.
Maîtriser les techniques avancées de Photoshop pour la retouche photo professionnelle.
Acquérir des compétences en design graphique en utilisant les fonctionnalités avancées de Canva.
Apprendre à créer des illustrations et des graphiques attrayants avec Canva.
Comprendre les bases de la conception web et l'installation de WordPress.
Savoir personnaliser un site WordPress en utilisant des thèmes et des plugins.
Apprendre à créer des mises en page attrayantes et adaptées aux mobiles avec WordPress.
Explorer les fonctionnalités avancées de WordPress, telles que la gestion des utilisateurs et la sécurité.
Comprendre les principes de l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour les sites WordPress.
Apprendre à intégrer des médias sociaux et à partager du contenu depuis WordPress.
Acquérir des compétences en gestion de projet pour la création de sites web avec WordPress.
Savoir concevoir des infographies percutantes avec Canva pour communiquer efficacement.
Apprendre à créer des visuels attrayants pour les réseaux sociaux avec Canva.
Explorer les meilleures pratiques en matière de workflow et d'organisation pour maximiser l'efficacité dans l'utilisation de Photoshop, WordPress et Canva.

Ces objectifs devraient vous permettre de couvrir les principales compétences et connaissances nécessaires pour maîtriser ces trois outils dans le cadre d'une formation en e-learning.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5j / 37h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Couvrir ou assurer son portefeuille avec les produits dérivés
  • Utiliser les dérivés pour optimiser ses performances en gestion des risques
  • Expliquer le fonctionnement des structurés
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la nature juridique et la portée du CCAG Travaux et des autres textes réglementaires
  • Analyser les étapes d'un marché de travaux
  • Gérer la bonne exécution des marchés de travaux et prévenir les litiges


Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre légal, national et international, en matière de lutte anti-corruption
  • Évaluer le risque de corruption au sein de l'entreprise
  • Mettre en place un programme de conformité adapté
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Elaborer et mettre en place un projet de vie adapté aux besoins de la personne âgée dépendante
• Adapter la prise en charge aux différents besoins des personnes âgées

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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