Formation Le marketing digital au service du cabinet d’expertise comptable : stratégie, mise en oeuvre et application

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 870,00 €

Durée 1 Jour
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Réseaux sociaux, site internet, emailing... sont autant de moyens qui permettent au cabinet d'expertise comptable d'assurer sa visibilité, de valoriser son image, d'attirer les nouvelles générations de clients et de collaborateurs. En tirant avantage des leviers digitaux à sa disposition, le professionnel du chiffre peut jouir d'une visibilité conséquente et, de facto, pérenniser son activité. A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de construire une politique de marketing digital pour son cabinet et employer les outils adéquats à sa mise en œuvre, dans le respect des règles édictées par le code de déontologie de la profession.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable

Analyser les mutations du secteur pour clarifier sa proposition de valeur

La conquête de nouveaux clients, le recrutement de nouveaux collaborateurs, leur fidélisation : de nouveaux enjeux déterminantsLes évolutions sociétales impactant votre activitéEtat des lieux de la profession (Analyse ou méthode PESTEL) et caractéristiques de ses membres (FCS – Facteurs clés de succès de Porter)Respect du cadre réglementaire de la profession en matière de communication et de publicité
  • Atelier : réalisation du SWOT de son cabinet

Transposer le marketing digital au service du cabinet d'expertise comptable

Les principes fondamentaux du marketing digital : visibilité et trafic du site internet, référencement naturel (SEO), conversion, mesure de la performance des actionsLe digital au service du développement de l'activité et de la notoriété du cabinet : emailing, newsletter, blogs comme leviers déterminantsRetour d'expérience d'un expert-comptable
  • Quiz : utilité, avantages, bénéfices du marketing digital
Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre

Déterminer votre stratégie de marketing digital préalable à sa mise en œuvre

L'audit marketing de son cabinet : audit stratégique et organisationnelLes objectifs stratégiques au format SMART, orientés action et atteignablesLa segmentation de son marché pour définir les cibles : le personaL'entonnoir de conversionLe placement concurrentiel sur le marché : positionnement et ligne éditoriale
  • Cas pratique : définir les personae d'un cabinet d'expertise comptable

Mettre en place un plan d'actions selon les spécificités du cabinet

L'investissement demandé : actions et ressources humainesLe budget à allouer : canaux digitaux et outilsL'organisation à mettre en œuvre : procédures, répartition, autorisation...Le pilotage du marketing : ressources (contenus), planification, suivi (KPI)
  • Cas pratique : Construire un plan d'action, le suivre, le piloter et en mesurer la performance
Identifier les outils digitaux indispensables à une politique emarketing performante

Spécifier les leviers digitaux sur lesquels agir

Owned media : site internet, emailing, Google my business, contenus éditoriauxPaid media : SEA, display et marketing d'influenceShared media : réseaux sociaux (LinkedIn, You Tube, Instagram, Facebook...)Earned media : avis et commentaires clients, communautés de cabinet
  • Atelier : découvrir son profil d'établissement et l'impact de son référencement

Identifier les outils de création de contenus

L'indispensable outil de conception graphique : CanvaLe podcast pour se distinguer des autres : Audacity, AnchorLa vidéo est puissante et accessible à tous : You Tube (montage, publication)
  • Cas pratique : création sur Canva d'une publication pour LinkedIn (réseau social professionnel)

Identifier les dispositifs d'optimisation et de gestion du marketing digital

Le CRM pour la centralisation des données : HubspotL'automation du marketing pour un gain de temps et d'efficacité : SendinblueL'agrégateur de gestion pour les réseaux sociaux : Buffer
  • Cas pratique : créer un workflow d'automation pour l'envoi de newsletters aux clients d'un cabinet
  • Cas de synthèse : réflexion sur la démarche marketing à entamer au sein du cabinet et réalisation d'un auto-diagnostic et plan d'actions personnel (PAP)

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Mises en situation pratique à l’aide d’outils gratuits déployables au sein du cabinet. Synthèse des bonnes pratiques (organisation, accompagnement, sous-traitance…). Double expertise de l'intervenant : métier (diplômé d’expertise-comptable) et marketing digital. Retour d’expérience d’un expert-comptable

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Experts-Comptables – Commissaires aux comptes - Mémorialistes – Responsable marketing et communication– Toute personne en charge de la gestion du marketing digital en cabinet d’expertise comptable

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un pilotage fiable du service paie
  • Etablir une amélioration de la qualité des circuits de traitement de la paie
  • Traiter la DSN en fiabilisant les pratiques
Tarif

A partir de 1 978,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles juridiques juridiques du détachement dans le contexte international.
  • Définir les formalités et les obligations de l'employeur étranger et de la société d'accueil en France.
  • Appliquer les dispositifs d'immigration propres au détachement.
  • Intégrer l'impact des conventions bilatérales de sécurité sociale afin de sécuriser la protection sociale des salariés détachés.
  • Valider ses pratiques et monter en compétences.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser le développement d'EJB 3 - Gérer les performances d'une application distribuée - Mettre en place une architecture complète JEE
Tarif

A partir de 1 875,00 €

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3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les modalités d’élaboration du budget d’un ESMS
• Mesurer les impacts de la réforme de la tarification

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités d'Affinity Publisher
  • Réaliser des maquettes et mises en page professionnelles avec Affinity Publisher
  • Manipuler et régler des textes, images, formes et conception graphique
  • Réaliser et appliquer des maquettes multiples
  • Importer des tableaux type Excel, récupérer des documents InDesign (IDML)
  • Contrôler, assembler et collecter les éléments composant le document
  • Utiliser en parallèle les Persona Affinity Photo et Affinity Designer
  • Produire des PDF de haute qualité prêts à être imprimés.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthodologie de l'UX design et du pilotage de projets Web (pour des sites, des apps et tout support numérique)
  • Expérimenter les bonnes pratiques en matière d’interfaces (UI) pour une proposition de valeur menant à la satisfaction des internautes
  • Activer, mesurer et optimiser les bons leviers pour favoriser des parcours menant à la conversion, du SEO à l'A/B testing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

- Gérer les fonctionnalités des bases d'infrastructure AWS (VPC, Elastic Compute Cloud, EC2...) - Savoir utiliser Amazon CloudFormation - Gérer, dépanner et automatiser les ressources AWS - Surveiller, gérer et sécuriser le réseau privé sur AWS - Résoudre les problèmes de définition standard d'Amazon CloudFormation.
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Programmation en C

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Décrire la structure d’un programme en C
  • Utiliser les différentes structures de contrôle
  • Réaliser des entrées-sorties à l’aide des fonctions standard
  • Concevoir et invoquer des fonctions
  • Structurer vos programmes en modules
  • Créer et utiliser les tableaux
  • Réaliser des programmes performants en utilisant les pointeurs
  • Manipuler les chaînes de caractères
  • Définir vos types de données à l’aide des structures
  • Gérer la mémoire dynamiquement
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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