Formation Diriger un service paie : mode d'emploi pour un pilotage fiable et sécurisé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un pilotage fiable du service paie
  • Etablir une amélioration de la qualité des circuits de traitement de la paie
  • Traiter la DSN en fiabilisant les pratiques

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 978,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 978,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La gestion d'un service paie est une mission complexe qui nécessite une organisation et optimisation sans faille. La formation « Diriger un service paie : mode d'emploi pour un pilotage fiable et sécurisé » permet d'assurer une paie juste et fiable, de contrôler efficacement un service paie ainsi que de mettre en place des outils de contrôle.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Mettre en oeuvre un pilotage fiable du service paie

Définir la place du service paie dans l'entreprise

Compétences clés des gestionnaires de paieLes « clients » de la fonction paieCoût de fonctionnement d'un service paieNécessité de tableaux de bord de contrôle
  • Brainstorming : le service paie au sein de l'entreprise

Organiser la performance du service : règles de sécurité

Respect de la confidentialitéRGPD et paie : traitements des données financières et sécurisation des informationsOrganisation de la veille juridiqueDates d'exigibilités des cotisations et contributions : planning annuelRescrit social : utilité, procédure à respecter
  • Synthèse : les éléments essentiels concernant les procédures liées à la paie
Etablir une amélioration de la qualité des circuits de traitement de la paie

Examiner les points clés de la saisie des paies

Point sur les problèmes liés à la collecte de l'informationOrganisation du contrôle de la saisie
  • Autodiagnostic : les éléments de la saisie et du contrôle

Etablir le suivi post-paie

Contrôle des éditions et la post-paieInterface paie/comptabilité et OD de paieArchivage des données de paieStatistiques RH et principaux ratios pouvant être demandés au service paie
  • Cas pratiques : vérification post-paie et ratios demandés
Traiter la DSN en fiabilisant les pratiques

Analyser les éléments composants la DSN

Structure du fichierPrincipaux blocs

Etablir un processus de contrôle

Vérifications à opérer avant envoiTableaux de bord et certificats de conformitéSignalements et régularisations en DSN
  • Atelier fil rouge « Sécuriser la DSN » :
Cas n°1 : élaborer un planning de paieCas n°2 : rédiger les rubriques d’une « bible de paie »Cas n°3 : identifier les principaux cas de redressement de l'URSSAFCas n°4 : traiter et contrôler la DSN

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Cas fil rouge permettant aux participants d’expérimenter tout au long de la formation les étapes de la gestion d’un service paie

Pédagogie permettant une mise en pratique immédiate en entreprise

Formation animée par un ancien responsable du service paie d'une grande entreprise

Prérequis

Il est nécessaire de pratiquer la paie depuis au moins 3 ans

Public

Responsables paie - RAF - Toute personne amenée à diriger un service paie

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Objectifs de la formation

• Décliner une politique de Ressources Humaines en plans d’action opérationnels RH
• Comprendre les finalités d’un tableau de bord RH en secteur public
• Maîtriser la conception des outils de pilotage de la masse salariale
• Professionnaliser la démarche de gestion des compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 1) - Diplôme SSIAP :

- Assurer la sécurité des biens et des personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et dans les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) - Appliquer les règles élémentaires de prévention incendie - Entretenir les moyens de secours - Porter assistance aux personnes - Réaliser des actions de sensibilisation - Exploiter un PC de sécurité incendie

Tarif

A partir de 1 164,00 €

Durée

Formation : 67 heures + examen

Modes

Objectifs de la formation

• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs
• Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs
• Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le service Power BI
  • Créer une source de données
  • Concevoir des rapports en ligne
  • Collaborer et interagir dans le service.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la gestion des utilisateurs et des habilitations
  • Gérer et personnaliser les projets Squash
  • Configurer les serveurs de connexion aux outils tiers
  • Décrire et exploiter les éléments de pilotage pour les tests manuels et automatisés
  • Créer des éléments de pilotage personnalisés.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Travailler en bonne collaboration avec les acheteurs.
  • Améliorer le taux de service aux clients internes et externes.
  • Éviter les ruptures et les surstocks en dimensionnant le stock au juste nécessaire.
  • Développer de vrais partenariats et la bonne posture avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Devenir acteur en Sauvetage Secourisme du Travail (SST) :

- Intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail - Mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise

Tarif

A partir de 295,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Formation L'audit TVA de l'ERP de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux algorithmes TVA des systèmes d'information de l'entreprise (ERP)
  • Vérifier que le paramétrage des ERP permet de satisfaire les obligations fiscales en matière de TVA, piste d’audit fiable et règles de facturation
  • Conduire un audit TVA de l’ERP de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bonnes pratiques de déploiement sécurisé des services d'échange réseaux
  • Identifier les menaces courantes sur les équipements embarqués
  • Analyser la sécurité des micrologiciels embarqués dans les périphériques
  • Examiner le fonctionnement des applications d'interactions avec les périphériques.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et mesurer les composantes de la masse salariale et leurs facteurs d'évolution
  • Construire des tableaux de bord adaptés aux besoins des acteurs RH
  • Déterminer des indicateurs pertinents au service de la gestion des ressources humaines
Tarif

A partir de 2 668,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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