Marketing d'influence - Développer la notoriété et la visibilité de sa marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Marketing d'influence : enjeux et tendances

  • Appréhender les opportunités du marketing d'influence
  • Intégrer une stratégie de marketing d'influence dans sa stratégie digitale
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Idéation en vue d'une campagne d'influence

Les influenceurs : de qui parle-t-on et comment les identifier ?

  • Détecter les influenceurs, décrypter le profil, les publications et la communauté d'un influenceur
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs externes et d'influenceurs internes
  • Faire émerger des ambassadeurs
  • Repérer des opportunités de partenariat
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Identifier des influenceurs adaptés à son secteur

Jour 2

Elaborer une stratégie de marketing d'influence

  • Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque
  • Penser des concepts éditoriaux qui peuvent séduire les influenceurs
  • Gérer l'e-réputation de sa marque
  • Identifier et analyser les campagnes les plus performantes
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Conception éditoriale pour séduire les influenceurs

Construire et animer sa relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing
  • Contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées
  • Définir un planning éditorial pour optimiser les performances
  • Assurer un reporting de ses actions et un suivi budgétaire
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Prise de contact avec un influenceur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Cette formation alterne théorie, études de cas concrets et ateliers personnalisés.

Les participants construisent leur mécanique de communication, leur cartographie d'influence et leur feuille de route opérationnelle à mettre en place dès la sortie de formation.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication au profil de ses interlocuteurs pour renforcer l'efficacité de la relation.
  • Anticiper et gérer les comportements sous stress pour restaurer une communication efficace dans les situations tendues.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir l'architecture et la mise en œuvre d'une application Web
  • Créer des modèles
  • Ajouter des contrôleurs à une application MVC
  • Utiliser le moteur de routage et créer des routes
  • Réaliser des vues avec Razor et créer des Tag Helpers 
  • Créer des View Component pour favoriser la réutilisation 
  • Optimiser les applications en réalisant des traitements asynchrones (AJAX) 
  • Mettre en place des contrôles de validation coté client 
  • Protéger les pages d’une application en intégrant une couche de sécurité?
  • Déployer une application sur un serveur Web  
  • Concevoir et exécuter des tests unitaires?
  • Concevoir et implémenter un service REST
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • Concevoir son tableau de bord opérationnel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

HTML - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser le langage HTML  pour développer des pages Web.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     De programmer des pages Web à l’aide du langage HTML

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toutes les personnes désirant s'initier aux fondamentaux de la création de pages Web.

Pré-requis

Pratique courante d'Internet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Professional Cloud Developper vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les environnements d’architecture Cloud, caching, services Restful et gestion de session avec les fondamentaux de sécurité et conformité
  • Appliquer et analyser les connaissances sur les intégrations de bases de données, messaging et le code scalabilité
  • Comprendre les techniques de monétisation de développement et les modèles de licence
  • Appliquer le web sémantique et ontologies.
  • Comprendre le développement et déploiement dans le IaaS, interopérabilité et les modèles d’architecture d’application en Paas
  • Maitriser le développement Saas, AP et Mashups ainsi qu’une compréhension des catalogues de service Cloud
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale «Professional Cloud Developer»
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Production visuelle professionnelle avec CANVA

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Tous ses objectifs seront réalisés avec l'application CANVA.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Protéger sa marque

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les principes fondamentaux du droit des marques
  • Déposer et renouveler une marque
  • Faire valoir ses droits auprès des juridictions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation intensive vous permettra de développer des applications avec le langage Swift qui remplace progressivement Objective-C. L’essentiel de la formation porte sur les différences entre Swift et Objective-C. Il en existe en effet d’importantes comme le côté multi-paradigme de Swift (différents types de programmation possibles), les classes génériques, les closures, des valeurs de tuple de tout type, les modules, l’inférence de type, des nouvelles possibilités de gestion des chaînes de caractères, etc. Bien entendu beaucoup de concepts sont communs entre Swift et Objective-C et les deux langages peuvent même cohabiter au sein d’un même projet Xcode comme vous le découvrirez dans cette formation Swift qui privilégiera la dernière version de Swift.

Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...