Marketing d'influence - Développer la notoriété et la visibilité de sa marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Marketing d'influence : enjeux et tendances

  • Appréhender les opportunités du marketing d'influence
  • Intégrer une stratégie de marketing d'influence dans sa stratégie digitale
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Idéation en vue d'une campagne d'influence

Les influenceurs : de qui parle-t-on et comment les identifier ?

  • Détecter les influenceurs, décrypter le profil, les publications et la communauté d'un influenceur
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs externes et d'influenceurs internes
  • Faire émerger des ambassadeurs
  • Repérer des opportunités de partenariat
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Identifier des influenceurs adaptés à son secteur

Jour 2

Elaborer une stratégie de marketing d'influence

  • Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque
  • Penser des concepts éditoriaux qui peuvent séduire les influenceurs
  • Gérer l'e-réputation de sa marque
  • Identifier et analyser les campagnes les plus performantes
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Conception éditoriale pour séduire les influenceurs

Construire et animer sa relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing
  • Contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées
  • Définir un planning éditorial pour optimiser les performances
  • Assurer un reporting de ses actions et un suivi budgétaire
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Prise de contact avec un influenceur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Cette formation alterne théorie, études de cas concrets et ateliers personnalisés.

Les participants construisent leur mécanique de communication, leur cartographie d'influence et leur feuille de route opérationnelle à mettre en place dès la sortie de formation.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.

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Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages d’un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l’intégration continue
  • Expliquer et mettre en œuvre le déploiement continu
  • Décrire les taches de génération et de livraison
  • Décrire les modèles de déploiement et les services disponibles dans Azure
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  •  Configurer l’intégration continue avec Azure DevOps
  •  Mettre en œuvre une infrastructure de génération du code
  •  Mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  •  Intégrer des tests automatiques de la qualité du code
  •  Gérer sécurité et conformité
  •  Développer une stratégie pour la qualité du projet
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'une histoire captivante dans le contexte commercial
  • Analyser les besoins et les motivations du public cible afin d'adapter votre storytelling
  • Structurer votre histoire en utilisant un schéma narratif efficace
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence à travers le storytelling
  • Adapter votre storytelling aux différentes étapes du processus de vente
  • Présenter votre histoire de manière convaincante et impactante
  • Utiliser des supports visuels et des techniques de narration pour renforcer votre storytelling
  • Evaluer l'efficacité de votre storytelling à partir des retours clients et des indicateurs de performance
  • Identifier et exploiter les axes d'amélioration et les opportunités d'optimisation du storytelling commercial.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les enjeux du merchandising

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

S'affirmer en tant que manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Assurer une communication claire et efficace, développer son charisme
  • Développer la bonne posture du leader, selon la situation et les personnes impliquées
  • Aborder les théories du management et valider comment les mettre en pratique
  • Développer une meilleure connaissance de soi et de ses interlocuteurs pour mieux interagir
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les principaux concepts du marketing
  • Identifier les enjeux et le rôle du marketing dans l'entreprise
  • Intégrer les outils du mix marketing et établir un plan de marketing opérationnel
  • Conduire votre activité avec les bons indicateurs de performance (KPI) et construire des tableaux de bord fiables afin de mesurer la performance des actions marketing et commerciales
  • Transférer les objectifs du plan stratégique de l'entreprise vers un plan d'action commercial.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
  • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
  • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
  • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
  • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
  • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
  • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
  • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
  • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Formation Objective-C

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Apprendre à  développer des applications complètes en Objective-C
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Capital de marque

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Créer une marque forte.
  • Gérer une marque.
  • Optimiser un portefeuille de marques.
  • Construire un message attractif.
  • Bâtir un plan de communication multicanal efficace.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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