Marketing d'influence - Développer la notoriété et la visibilité de sa marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Marketing d'influence : enjeux et tendances

  • Appréhender les opportunités du marketing d'influence
  • Intégrer une stratégie de marketing d'influence dans sa stratégie digitale
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Idéation en vue d'une campagne d'influence

Les influenceurs : de qui parle-t-on et comment les identifier ?

  • Détecter les influenceurs, décrypter le profil, les publications et la communauté d'un influenceur
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs externes et d'influenceurs internes
  • Faire émerger des ambassadeurs
  • Repérer des opportunités de partenariat
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Identifier des influenceurs adaptés à son secteur

Jour 2

Elaborer une stratégie de marketing d'influence

  • Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque
  • Penser des concepts éditoriaux qui peuvent séduire les influenceurs
  • Gérer l'e-réputation de sa marque
  • Identifier et analyser les campagnes les plus performantes
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Conception éditoriale pour séduire les influenceurs

Construire et animer sa relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing
  • Contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées
  • Définir un planning éditorial pour optimiser les performances
  • Assurer un reporting de ses actions et un suivi budgétaire
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Prise de contact avec un influenceur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Cette formation alterne théorie, études de cas concrets et ateliers personnalisés.

Les participants construisent leur mécanique de communication, leur cartographie d'influence et leur feuille de route opérationnelle à mettre en place dès la sortie de formation.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Construire un SI Structuré dans un environnement, organisationnel, fonctionnel et technique de plus en plus hétérogène et complexe - Mixer les approches top-down dans un contexte Agile (Confronter les visions opérationnelles et stratégiques) - Partager une visibilité commune de la définition d'un SI face à  une multiplication des concepts - Déterminer une cible et une trajectoire, en s'appuyant sur un schéma directeur
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes du Growth Hacking et sa valeur ajoutée dans votre stratégie
  • Choisir les techniques du Growth Hacking les plus adaptées à votre parcours client pour booster votre croissance à court terme
  • Concevoir une action Growth Hacking et en mesurer l’efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en application les connaissances vues en cours - développer une application Java
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les bases essentielles du marketing direct
  • Identifier les principales modalités liées au marketing direct
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles - Développer des sites conformes aux recommandations des référentiels d'accessibilité numérique (WCAG ou RGAA)
Tarif

A partir de 3 175,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Java - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

 Développeurs souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour être capable de développer des applications graphiques riches  et d'utiliser de nombreux paquetages du langage.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Développer des projets Java complexes
  •     Développer des applets graphiques avec AWT et SWING
Tarif

A partir de 1 910,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Développement Web avec HTML, CSS3 & Javascript

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs, chefs de projets Web souhaitant développer des sites Web ou applications avec HTML 5 et CSS3.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Disposer des compétences nécessaires au développement d'un site internet full HTML5 / CSS3
  • Savoir produire des pages compatibles avec les différents navigateurs internet
  • Être capable de créer des interactions dynamiques avec l'utilisateur sans développement serveur
  • Comprendre comment tirer parti des dernières nouveautés HTLM5 comme le lecteur vidéo compatible mobiles

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Développeurs .Net ou Java souhaitant savoir exploiter les possibilités offertes par HTML5 et CSS Chargés de développement d'applications informatiques

Pré-requis

Connaissance internet standard, notions d'algorithmie

Tarif

A partir de 2 965,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie Data Driven Marketing pertinente et génératrice de valeur
  • Sélectionner les outils adaptés (CRM, DMP, CDP)
  • Concevoir des campagnes et des programmes de marketing personnalisé et en mesurer l’efficacité et le ROI (tracking et KPI)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...