Marketing d'influence - Développer la notoriété et la visibilité de sa marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Marketing d'influence : enjeux et tendances

  • Appréhender les opportunités du marketing d'influence
  • Intégrer une stratégie de marketing d'influence dans sa stratégie digitale
  • Identifier les bonnes pratiques et les campagnes efficaces en matière d'influence
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Idéation en vue d'une campagne d'influence

Les influenceurs : de qui parle-t-on et comment les identifier ?

  • Détecter les influenceurs, décrypter le profil, les publications et la communauté d'un influenceur
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs externes et d'influenceurs internes
  • Faire émerger des ambassadeurs
  • Repérer des opportunités de partenariat
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Identifier des influenceurs adaptés à son secteur

Jour 2

Elaborer une stratégie de marketing d'influence

  • Intégrer les influenceurs dans sa stratégie de communication et le storytelling de sa marque
  • Penser des concepts éditoriaux qui peuvent séduire les influenceurs
  • Gérer l'e-réputation de sa marque
  • Identifier et analyser les campagnes les plus performantes
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Conception éditoriale pour séduire les influenceurs

Construire et animer sa relation avec les influenceurs

  • Solliciter les ambassadeurs pour sa stratégie d'inbound marketing
  • Contacter les influenceurs pour maximiser ses retombées
  • Définir un planning éditorial pour optimiser les performances
  • Assurer un reporting de ses actions et un suivi budgétaire
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Prise de contact avec un influenceur

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Cette formation alterne théorie, études de cas concrets et ateliers personnalisés.

Les participants construisent leur mécanique de communication, leur cartographie d'influence et leur feuille de route opérationnelle à mettre en place dès la sortie de formation.

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

Responsables marketing digital, chargé(e)s de communication et/ou community managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques et leviers du digital.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
  • Bâtir un plan marketing stratégique global.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Spring

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Connaître le positionnement de Spring dans Java EE et ses principales fonctionnalités
  • Comprendre l'architecture et développer les couches d'une application n-tiers
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de développement orientée aspect
  • Accéder aux données avec Spring JDBC, JPA et Spring Data
  • Simplifier le packaging et déploiement d'applications avec Spring Boot
  • Développer des pages Web avec Spring MVC
  • Sécuriser les applications avec Spring Security
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser l’OWASP Project & CVE
  • Mettre en place une méthodologie de contrôle et développer un SMSI
  • Maîtriser le déploiement d’un outil de détection d’intrusions
  • Découvrir et appliquer une méthodologie de pentest en toute autonomie
  • Etablir un protocole d’urgence en cas d’attaque
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir Delphi et développer des applications de gestion de base de données Web
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les apports de la RPA et son périmètre d'application au sein d'une organisation
  • Découvrir la solution UiPath, son architecture et ses principaux composants : Studio, Orchestrator et Robot
  • S'approprier les étapes clés d'un projet RPA et utiliser les fonctionnalités d'UiPath pour les mettre en œuvre
  • S'entraîner à développer des robots pour imiter le travail d'employés grâce à des exemples concrets d'automatisation
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Splunk

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Découvrir le fonctionnement et les capacités de Splunk
  • Apprendre le langage SPL pour requêter les données efficacement
  • Enrichir les données opérationnelles à partir de sources externes
  • Créer des tableaux de bord dynamiques pour l'aide à la décision et la synthèse d'informations
  • Créer des requêtes matures pour la détection d'attaque
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les bases et fondamentaux du graphisme
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...