Capital de marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Créer une marque forte.
  • Gérer une marque.
  • Optimiser un portefeuille de marques.
  • Construire un message attractif.
  • Bâtir un plan de communication multicanal efficace.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Renforcer son capital de marque : c'est l'un des objectifs prioritaires des Directions Marketing aujourd'hui.

Et pour cause ! A l'heure de la mondialisation, des marketplaces, de la saturation des marchés, notamment via les acteurs du web, avoir une forte identité de marque est une question de survie.

Une marque reconnue et bien positionnée est essentiel pour conquérir, fidéliser et améliorer sa rentabilité, car "Une belle marque, c'est une belle marge !"

Au cours de ces 2 jours de formation, notre consultante vous présentera tout ce que vous devez savoir pour créer, développer et optimiser votre marque, et ainsi contribuer à la création de valeur de votre entreprise.

Au cours de la première journée, vous découvrirez comment créer une marque forte, évaluer sa puissance et la gérer de manière efficace en la faisant évoluer, en développant des partenariats et en gérant votre e-réputation. Vous apprendrez également comment optimiser votre portefeuille de marques.

Durant la seconde journée de formation, vous apprendrez comment bâtir et déployer une stratégie de communication de marque efficace, en vous appuyant notamment sur des outils reconnus.

Programme

Stratégie de capital marque
  • Introduction : qu’est-ce qu’une marque ?
    • la marque, reflet du positionnement
    • importance de la marque pour le client / pour l'entreprise
    • les différents statuts de marques

Comprendre | Réflexion en équipes

  • Créer une marque forte
    • les sept critères de création
    • la procédure d’attribution de nom
    • les emblèmes
    • la plateforme de marque
    • les facteurs clés de succès d’une marque forte

Appliquer | Atelier en équipes sur les emblèmes de marques

Appliquer | Atelier de réflexion individuelle ou en équipes sur la plateforme de marque (Cas participants)

  • Evaluer le capital marque
    • la notoriété et l’image
    • la personnalité de la marque
    • la pyramide du capital marque

Appliquer | Atelier de réflexion individuelle sur la personnalité de marque (Cas des participants)

Appliquer | Atelier de réflexion individuelle sur la pyramide de marque (Identité, signification, réaction, relation)

  • Gérer une marque
    • la faire évoluer
    • développer des partenariats
    • gérer l’e-réputation
  • Optimiser un portefeuille de marques
    • l’architecture de marque
    • rationaliser le portefeuille de marques

Appliquer | Atelier de réflexion individuelle ou en équipe sur l’architecture de marque (Cas participants)

Stratégie de communication de marque
  • Déterminer l’objectif et les cibles
    • les trois objectifs de communication
    • cibles marketing / cibles de communication
  • Construire un message attractif
    • les composantes d’un message
    • le modèle CAP/SONCASE
    • le storytelling

Appliquer | Atelier CAP/SONCASE en équipes sur deux cas participants

  • Bâtir un plan de communication multicanal efficace
    • le choix des canaux d’amplification off line et on line
    • le media planning et l’audience planning
    • la mesure des résultats des campagnes

Appliquer | Atelier en équipes d’un cas pratique d’entreprise avec des cibles BtoB/BtoC

Appliquer | Application des KPI au cas d’entreprise

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalables n'est requis

Public

Responsables marketing, marketing–communication, digital, marketing client / relationnel, expérience client, promotion des ventes, chefs de marque / produit / marché, chefs de projet digital, et toutes les personnes en charge de la communication de marque.

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Objectifs de la formation

  • Intégrer son activité professionnelle dans son équilibre de vie
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Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Centre

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Tarif

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La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.

En établissant une relation de proximité avec vos clients et prospects, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser.

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2 jour(s)

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  • Entreprise
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Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

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Tarif

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Durée

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Modes
  • Centre
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Produire des bières - 35h

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Objectifs de la formation

  • Acquérir toutes les bases techniques pour démarrer la production de sa microbrasserie de façon efficace et qualitative
  • Savoir garder la qualité de ses recettes dans le temps et éviter toute infection ou problématique technique
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Gérer et administrer sa microbrasserie de façon efficiente
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
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LinkedIn Marketing 2023

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

MODULE 1 : Bien remplir son profil LinkedIn et le rendre attractif
MODULE 2 : Créer du contenu organique pour augmenter la visibilité de son profil LinkedIn
MODULE 3 : Les méthodes pour créer du contenu captivant
MODULE 4 : Organiser sa production de contenu sur LinkedIn
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

B2B Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Utiliser les leviers émotionnels et relationnels du marketing B2B.
  • Construire son plan d'acquisition B2B par une meilleure compréhension de ses clients et leurs parcours.
  • Designer son expérience client.
  • Capitaliser sur l'omnicanalité.
  • Intégrer les nouvelles technologies et l'intelligence artificielle pour gagner en efficacité.
Tarif

A partir de 930,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mobiliser les outils et méthodes du care management permettant de générer de l’énergie collective au service de la marque employeur
  • Construire une grille de lecture pour explorer les tensions relationnelles et managériales
  • Créer des environnements de travail orientés care pour mieux engager et soutenir ses collaborateurs, même les plus vulnérables
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation Optimiser votre visibilité sur Linkedin vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Optimiser votre profil
  • Etablir votre stratégie LinkedIn
  • Choisir les applications adéquates pour votre activité
  • Créer le profil de la société et mettre en valeur les prestations proposées
  • Etre trouvé par vos cibles & élargir votre réseau
  • Renforcer la confiance qu’ont vos contacts à votre égard
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
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