Le marketing opérationnel - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet de bien comprendre les fondamentaux du marketing opérationnel : marketing-mix, promotion des ventes, commercialisation…

Programme

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir la promotion des ventes

À l’heure actuelle, les offres promotionnelles se multiplient. Elles semblent être devenues une nécessité pour les entreprises. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ?

  • Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes dans l’entreprise
    Définition, objectifs et place de la promotion des ventes dans l’entreprise.
  • Mettre en œuvre une offre promotionnelle
    Quand et comment mettre en œuvre une offre promotionnelle ? Présentation des trois types de promotions et des moments les plus propices pour les lancer.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Du marketing à la commercialisation

Le marketing est aujourd’hui incontournable, mais comment sert-il l’entreprise ? Apprenez à distinguer les fonctions marketing et commerciale et découvrez ce qu’est un plan d’actions commerciales (PAC). Enfin, au sein de la fonction commerciale, analysez la structuration de la force de vente.

  • Le rôle et les missions de la fonction marketing
    – la place du marketing dans l’entreprise, – les techniques marketing utiles aux actions de commercialisation.
  • Le plan d’actions commerciales
    – présentation du PAC, – formalisation du PAC.
  • Comprendre la fonction commerciale
    – le rôle clé de la fonction commerciale, – la structuration de la force de vente.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses missions et sa valeur ajoutée pour optimiser sa position d'interface en entreprise
  • Exploiter les outils et techniques du marketing opérationnel pour mieux analyser son environnement et améliorer ses performances
  • Concevoir un plan marketing efficace et opérationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir sa feuille de route et la partager avec son équipe
  • Renforcer sa qualité de stratège pour obtenir l’adhésion des acteurs clés
  • Accompagner son équipe pour mieux conduire les transformations
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d’inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Si Excel 2013 reste un outil trop complexe à vos yeux, cette formation vous apprendra à approfondir vos connaissances sur l'environnement, tout en confirmant vos acquis.

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Excel 2013 Perfectionnement, vous saurez:

  • Gérer des listes de données
  • Maîtriser les représentations graphiques
  • Savoir créer des liaisons entre calcul
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 550 et 725 points).
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, cette formation VBA vous permettra de:

  • Savoir Automatiser des tâches.
  • Personnaliser votre environnement de travail grâce à la programmation.
  • Développer des applications personnalisées faisant appel aux fonctions d'Excel par une interface graphique conçue avec Visual Basic.
  • Atteindre le niveau Basique, voire Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 350 et 725 points).
Tarif

A partir de 1 245,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et méthodes RH permettant de fidéliser les talents.
  • Créer une marque employeur pour attirer, recruter et intégrer les meilleurs potentiels.
  • Développer une culture d'entreprise pour valoriser et fidéliser les talents.
  • Construire un plan de communication cohérent pour véhiculer les engagements de l'employeur.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Salesforce Marketing Cloud, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différentier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Savoir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Découvrir les fonctionnalités de la plateforme
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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