Le marketing opérationnel - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet de bien comprendre les fondamentaux du marketing opérationnel : marketing-mix, promotion des ventes, commercialisation…

Programme

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir la promotion des ventes

À l’heure actuelle, les offres promotionnelles se multiplient. Elles semblent être devenues une nécessité pour les entreprises. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ?

  • Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes dans l’entreprise
    Définition, objectifs et place de la promotion des ventes dans l’entreprise.
  • Mettre en œuvre une offre promotionnelle
    Quand et comment mettre en œuvre une offre promotionnelle ? Présentation des trois types de promotions et des moments les plus propices pour les lancer.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Du marketing à la commercialisation

Le marketing est aujourd’hui incontournable, mais comment sert-il l’entreprise ? Apprenez à distinguer les fonctions marketing et commerciale et découvrez ce qu’est un plan d’actions commerciales (PAC). Enfin, au sein de la fonction commerciale, analysez la structuration de la force de vente.

  • Le rôle et les missions de la fonction marketing
    – la place du marketing dans l’entreprise, – les techniques marketing utiles aux actions de commercialisation.
  • Le plan d’actions commerciales
    – présentation du PAC, – formalisation du PAC.
  • Comprendre la fonction commerciale
    – le rôle clé de la fonction commerciale, – la structuration de la force de vente.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Placer les enjeux technico-économiques du big data dans leur cadre juridique
  • Déployer des projets en conformité avec les principes applicables
  • Appliquer les principes juridiques et organisationnels en matière de propriété, confidentialité et gouvernance des données
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les prérequis de l'enregistrement des périphériques
  • Naviguer dans les tableaux de bord
  • Analyser les problèmes de performance
  • Analyser les recommandations en détail
  • Mettre en oeuvre les prérequis pour le stockage, le serveur et la virtualisation.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre comment adapter le pilotage et les tableaux de bord à la stratégie d’entreprise
  • Maîtriser les nouveaux outils de mesure et de gestion de la performance (ERP, informatique décisionnelle)
  • Etre capable de concevoir un système d’information performant pour la gestion
  • Se doter d’une ouverture à l’international et maîtrisez l’anglais professionnel
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir une campagne marketing d'e-mailing
  • Obtenir légalement des adresses e-mail
  • Créer un message pertinent
  • Elaborer un envoi de masse
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les injonctions paradoxales dans le monde du travail
  • Détecter et désamorcer les réactions victimaires et adaptatives
  • Remplacer les fantasmes sur le futur par l'investissement sur le présent
  • Identifier et exploiter positivement vos croyances et vos émotions
  • Appliquer une stratégie pour exprimer un refus avec sérénité
  • Analyser les situations conflictuelles pour identifier les stratégies inefficaces et les remplacer par des stratégies plus adaptées
  • Anticiper l'imprévu en prenant de la hauteur
  • Résoudre les problèmes de façon aidante
  • Définir vos priorités et différencier l'urgent de l'important
  • Pratiquer des techniques de préparation personnelle telles que l'ancrage d'état ressource, la relaxation, le recadrage et la respiration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'évolution du cadre juridique et le champ d'application du devoir de vigilance
  • Expliquer la méthodologie de la démarche de vigilance
  • Inscrire le devoir de vigilance dans la stratégie et la gouvernance de l'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les technologies mouvantes du monde des réseaux, aussi bien filaires que sans fil
  • Reconnaître l'intérêt opérationnel des différentes technologies accessibles aujourd'hui et décrire de manière approfondie et opérationnelle les thèmes concrets de l'entreprise
  • Anticiper l'avenir le temps d'un schéma directeur, en termes de tendances et de perspectives.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les usages digitaux ;
  • Connaitre les supports digitaux ;
  • Connaitre les différentes campagnes de marketing digital ;
  • Mettre en place des outils de métrique ;
  • Mettre en place une stratégie digitale pour son entreprise.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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  • Centre
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