Le marketing opérationnel - E-learning

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Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 25 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 25 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en marketing permet de bien comprendre les fondamentaux du marketing opérationnel : marketing-mix, promotion des ventes, commercialisation…

Programme

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir la promotion des ventes

À l’heure actuelle, les offres promotionnelles se multiplient. Elles semblent être devenues une nécessité pour les entreprises. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ?

  • Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes dans l’entreprise
    Définition, objectifs et place de la promotion des ventes dans l’entreprise.
  • Mettre en œuvre une offre promotionnelle
    Quand et comment mettre en œuvre une offre promotionnelle ? Présentation des trois types de promotions et des moments les plus propices pour les lancer.

Définition, origine et démarche du marketing

Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Du marketing à la commercialisation

Le marketing est aujourd’hui incontournable, mais comment sert-il l’entreprise ? Apprenez à distinguer les fonctions marketing et commerciale et découvrez ce qu’est un plan d’actions commerciales (PAC). Enfin, au sein de la fonction commerciale, analysez la structuration de la force de vente.

  • Le rôle et les missions de la fonction marketing
    – la place du marketing dans l’entreprise, – les techniques marketing utiles aux actions de commercialisation.
  • Le plan d’actions commerciales
    – présentation du PAC, – formalisation du PAC.
  • Comprendre la fonction commerciale
    – le rôle clé de la fonction commerciale, – la structuration de la force de vente.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser ses tableaux de bord (TBB) comme de véritables outils de reporting, d’anticipation et de communication interne
  • Faire vivre ses TBB pour développer un marketing de l'anticipation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une expertise dans l’utilisation de ChatGPT pour le marketing de contenu et la communication client
  • Créer des illustrations et des visuels marketing captivants avec DALL-E
  • Appliquer Gamma pour l’analyse de données et la visualisation afin d’optimiser les décisions marketing
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les missions d'un référent bientraitance
  • Mettre en place un dispositif opérationnel pour les usagers, leurs familles et les salariés
  • Identifier les outils de promotion d'une culture de la bientraitance auprès du personnel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et les responsabilités du contrôleur de gestion commercial
  • Appliquer les méthodes et les outils du contrôle de gestion commercial
  • Piloter l'activité commerciale et marketing au travers des outils du contrôle de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Fondamentaux du marketing

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire les fondamentaux du marketing
  • Analyser son marché
  • Segmenter son marché
  • Construire une stratégie marketing pertinente
  • Déployer sa stratégie marketing
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le potentiel de l'intelligence artificielle dans le marketing pour améliorer la créativité et l'efficacité
  • Utiliser des outils d'IA pour l'élaboration de contenus marketing et de stratégies d'interaction avec les clients
  • Analyser les tendances du marché et le comportement des consommateurs
  • Concevoir des campagnes marketing augmentées par l'IA qui s'alignent sur les objectifs de l'entreprise
  • Évaluer l'efficacité de l'utilisation de l'IA dans les projets marketing
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Cloud Connect, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer Marketing Cloud Connect
  • Connecter un compte Marketing Cloud à une organisation Salesforce
  • Créer des blocs de contenu individualisés pour exploiter les données Salesforce CRM à l’aide de chaînes de personnalisation et de contenu dynamique
  • Créer un email dans Content Builder
  • Utiliser les différentes méthodes d’envoi pour envoyer quelque chose à un prospect, un contact, un rapport ou une campagne dans Marketing Cloud et Sales/ Service Cloud
  • Automatiser l’envoi d’emails à l’aide d’un email déclenché, de Automation Studio et de Journey Builder
  • Configurer les sources CRM synchronisées pour importer des données CRM dans Marketing Cloud
  • Segmenter les données en utilisant des rapports, l’activité de filtrage et l’activité de requête
  • Créer des parcours à l’aide d’activités Salesforce dans Journey Builder
  • Passer en revue les données de suivi dans Marketing Cloud et Sales/Service Cloud
  • Créer des rapports d’analyse dans Marketing Cloud
  • Créer et personnaliser des rapports Marketing Cloud dans Sales/Service Cloud
  • Créer un tableau de bord basé sur les rapports Marketing Cloud
Tarif

A partir de 2 040,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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