Le marketing Industriel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Décrire la démarche
  • Utiliser les outils nécessaires pour construire, mettre en oeuvre et contrôler une politique marketing en milieu industriel
  • Définir et gérer des offres de produits en milieu industriel

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les caractéristiques spécifiques au marketing industriel
  • Définition du marketing : la démarche marketing.
  • Comprendre les spécificités du marché industriel et leur impact sur le marketing industriel
  • Identifier les spécificités de la clientèle et de l'environnement industriel (interdépendances fournisseurs/clients, impacts des technologies, mutations des marchés)
  • Apprendre à se situer dans la filière technologique.

Jour 1 - Après-midi

2. Déterminer et analyser le marché 
  • Identifier et segmenter les marchés industriels et professionnels (segmenter en BtoB)
  • Les critères de choix des professionnels
  • Les différentes méthodes de sourcing
  • Identifier et analyser la concurrence
  • Les domaines d'activités stratégiques
  • L'analyse du portefeuille d'activités (les méthodes BCG, Mc Kinsey, les forces de Porter)
  • Les méthodes d'estimation des informations
  • Effectuer l'Analyse du Cycle de Vie d'un produit en milieu industriel
  • Réaliser une veille concurrentielle efficace du marché

Jour 2 - Matin

3. Gérer le Marketing Mix Produit
  • Le poids de l'innovation
  • Créer un produit innovant et différenciateur
  • Construction des gammes et lancement de nouveaux produits
  • Créer un cahier des charges pour les nouveaux produits
  • Gérer la marque produit
  • Intégrer la maîtrise de la qualité (lean management)
4. Gérer le marketing Mix Prix
  • Comprendre la notion de création de valeur
  • Maîtriser les méthodes pour déterminer le juste prix
  • Apprendre à fixer les prix en fonction des coûts de production
  • Gérer la variabilité des produits intermédiaires et semi finis (les intrants)

Jour 2 - Après-midi

5. Marketing Mix Communication
  • Comprendre la notion de création de valeur
  • Maîtriser les méthodes pour déterminer le juste prix
  • Apprendre à fixer les prix en fonction des coûts de production
  • Gérer la variabilité des produits intermédiaires et semi finis (les intrants)
6. Marketing Mix Promotion et mise en marché
  • Les caractéristiques des marchés d'affaires
  • L'évolution du trade marketing et des stratégies de fidélisation
  • La relation avec les partenaires
7. Piloter le plan de marketing industriel
  • Planifier le plan d'actions marketing
  • Choisir les KPIs pertinents
  • Formaliser un tableau de bord efficace

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs d'efficacité les plus adaptés à ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord comme de véritables outils de reporting et de communication
  • Piloter et faire évoluer son activité marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les clés du marketing

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Economie circulaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux de l'économie circulaire
  • Identifier les opportunités de l'économie circulaire
  • Intégrer l'économie circulaire au fonctionnement de son entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

-Connaître et savoir utiliser les bons réseaux sociaux pour son entreprise

-Créer des publications professionnelles et des contenus

-Mettre en place des visuels adaptés à vos réseaux sociaux

-Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil 2.0 « Meta Business Suite »

-Animer le compte social professionnel

-Créer une campagne sponsorisée efficace sur les réseaux sociaux

-Élaborer un plan social média en créant sa ligne éditoriale.

Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La négociation achat - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Pratiquer une méthode sûre et approuvée pour préparer la négociation et l'entretien
  • Conduire l'entretien de négociation
  • Analyser la négociation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir un lien entre Marketing Opérationnel et Marketing Stratégique
  • Utiliser les outils permettant de bâtir un plan marketing opérationnel
  • Utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
  • Identifier les principes clés pour construire les arguments clients et les messages clés
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux du marketing
  • Situer la fonction marketing dans l'entreprise
  • Gérer les principales techniques utilisées
  • Appréhender les évolutions du métier
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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