Formation : L’expérience client globale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel

COMUNDI


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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Sessions

Programme

Appréhender les évolutions ayant amené la nécessité de migrer vers le concept d’expérience Client

  • Maturité du consommateur
  • Arrivée de nouvelles technologies

Définir le concept d’expérience Client et l’utilité de cette notion ?

  • Les enjeux en termes de de CES, de NPS
  • Les notions de parcours, de touch points
  • Dimensions : fonctionnelles, sensorielles, aspirationnelles et émotionnelles
  • Types d’expérience : participative, immersive, absorbante… /d’anticipation, d’achat, d’usage, de souvenir…

Identifier les modes de mise en place d’un projet expérience Client au sein de son entité

  • Démarche méthodologique globale d’un point de vue opérationnel

Décrypter les expériences clients actuelles

  • Appréhension des parcours clients avec ses étapes et le contenu des étapes
  • Définition et connaissance des insights pour chaque étape du parcours client :
  • Modalités d’identification des comportements, des perceptions, des types de ressentis à chaque moment du parcours avec leurs éléments déclencheurs associés (ressentis en termes sensoriels, en termes d’émotions, de sentiments, d’humeur…)
  • Identification et « portraitisation » des Personas
  • Déduction des grandes dimensions attendues de l’expérience par segment de client

Série de cas pratiques

- Exercice n°1 : description d’un parcours client pour une offre donnée (dont celles des participants)
- Exercice n°2 : listage d’insights possibles (à valider) pour une offre donnée (dont celles des participants)
- Exercice n°3 : essai d’empathie pour inférer les ressentis que peut déclencher une offre donnée
- Exercice n°4 : identification des dimensions clés attendues sur une expérience donnée

Maîtriser les méthodes d’investigation pour appréhender les expériences clients vécues

  • Ecoute Client
  • Analyse des feedbacks spontanés
  • Observation ethnographique silencieuse (shadowing) « live », « in situ » (point de vente, domicile…) avec ou sans accompagnement

Définir les ambitions de son entité dans ce domaine

  • Dont enchantement, expérience « Waouh », mémorable…

Réfléchir aux leviers d’optimisation de l’expérience en connexion avec les dimensions de l’expérience attendue

  • Par domaine : communication ; points de vente, sites d’accueil du public ; produits, services, évènements ; process relationnels
  • Par type de leviers d’action : environnement physique (lieu, technologies, produits…) ; Process : performance, personnalisation… ; Personnel

Etude de cas : identification d’entités « best of class » dans le domaine de l’expérience Client

Mettre en place d’un travail de co-conception de l’expérience « Waouh », impactante et mémorable

  • Construction d’une carte d’expérience proposée (domaines x dimensions x leviers)
  • Mise en place d’ateliers de design thinking avec prototypes low ou high fidélity

Exercice : définition des caractéristiques et des outils à concevoir pour les ateliers de co-conception à organiser

Construire des scénarios de parcours clients, des plateformes d’expériences au plus proche du réel et recueillir des feedbacks des cœurs de cible

  • Donner à ressentir « SENSE » (sensoriel)
  • Donner à éprouver « FEEL » (sentiments, émotionnel)
  • Donner à penser « THINK » (cognitif)
  • Donner à agir « ACT » (comportement : exploration, appropriation)
  • Donner à se sentir lié « RELATE » (attachement)

Exercice : définition d’une plateforme d’expérience mémorable pour une offre donnée (dont celles des participants)

Formaliser les bénéfices apportés par l’expérience proposée en termes

  • Physiques
  • Psychologiques : valorisation, transformation, projection, épanouissement…

Exercice : rédaction d’un argumentaire de positionnement de l’expérience définie

Réussir le déploiement opérationnel de la nouvelle plateforme d’expérience et en mesurer l’impact

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsables Marketing
  • Chefs de Produit

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Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles de territorialité de la TVA aux opérations complexes d'échanges extra ou intracommunautaires de biens : déterminer quelle TVA est due (TVA française ou TVA communautaire et dans ce dernier cas, de quel pays) et qui doit verser cette TVA au Trésor (fournisseur ou le client redevable de la taxe)
  • Identifier les cas d'autoliquidation de la TVA sur les achats de biens
  • Respecter les obligations formelles et déclaratives
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier le Framework Scrum et l'approche Kanban
  • Interpréter les pratiques Kanban utilisées dans un projet Scrum
  • Administrer des outils et des indicateurs pour améliorer l'efficacité des pratiques de son équipe
  • Vous préparer à l'examen "PSK I®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Appréhender la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Expliquer le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de fonctionnement des architectures REST et de développement des Services Web
  • Mettre en place l’API Jakarta RESTful Web Services dans une application
  • Implémenter des classes de Services REST
  • Manipuler les différents formats d’échange de données entre le client et le serveur
  • Invoquer des services REST à partir d'une application Java
  • Mettre en place une communication bidirectionnelle grâce aux Web Sockets
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services sur un serveur d’applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation GWT, les participants seront aptes à développer un client riche GWT en utilisant les composants graphiques du toolkit. Les stagiaires organiseront un projet GWT entre partie cliente, partie serveur et construction de librairies personnalisées.
La formation GWT donne aussi une vue d'ensemble de l'écosystème GWT (sites Internet, librairies disponibles, outils). Cette formation GWT insiste sur les bonnes pratiques du développement avec GWT afin d'apporter une dimension professionnelle à vos applications.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension qualitative de la relation client
  • Distinguer le coût facial et le coût global
  • Reconnaître les besoins du client et y répondre
  • Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1j / 2h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation C#9, vous serez capable de :

  • Comprendre les principes du développement objet (classe, méthode, héritage, etc.)
  • Comprendre le rôle du framework .NET 6 et savoir utiliser ses classes
  • Configurer et utiliser Visual Studio 2019
  • Maîtriser la syntaxe et les concepts du langage C#9
  • Utiliser ADO.NET et LINQ pour accéder aux données d'une base quelque soit leur provenance et les manipuler
  • Savoir appliquer les grands principes de C#9 à la réalisation d'applications riches (Windows Forms ou WPF)
  • Utiliser des services Web XML dans une application C#9
  • Tester des fonctionnalités avancées de C#9
  • Créer une première application Web en ASP.NET
Tarif

A partir de 2 910,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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