Formation : L’expérience client globale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Explorer le concept de Marketing Expérientiel
  • Identifier la méthode de construction d’une expérience client réussie
  • Repenser ses offres (produits, services, évènements, équipements…) sous l’angle du Marketing Expérientiel

COMUNDI


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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
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Programme

Appréhender les évolutions ayant amené la nécessité de migrer vers le concept d’expérience Client

  • Maturité du consommateur
  • Arrivée de nouvelles technologies

Définir le concept d’expérience Client et l’utilité de cette notion ?

  • Les enjeux en termes de de CES, de NPS
  • Les notions de parcours, de touch points
  • Dimensions : fonctionnelles, sensorielles, aspirationnelles et émotionnelles
  • Types d’expérience : participative, immersive, absorbante… /d’anticipation, d’achat, d’usage, de souvenir…

Identifier les modes de mise en place d’un projet expérience Client au sein de son entité

  • Démarche méthodologique globale d’un point de vue opérationnel

Décrypter les expériences clients actuelles

  • Appréhension des parcours clients avec ses étapes et le contenu des étapes
  • Définition et connaissance des insights pour chaque étape du parcours client :
  • Modalités d’identification des comportements, des perceptions, des types de ressentis à chaque moment du parcours avec leurs éléments déclencheurs associés (ressentis en termes sensoriels, en termes d’émotions, de sentiments, d’humeur…)
  • Identification et « portraitisation » des Personas
  • Déduction des grandes dimensions attendues de l’expérience par segment de client

Série de cas pratiques

- Exercice n°1 : description d’un parcours client pour une offre donnée (dont celles des participants)
- Exercice n°2 : listage d’insights possibles (à valider) pour une offre donnée (dont celles des participants)
- Exercice n°3 : essai d’empathie pour inférer les ressentis que peut déclencher une offre donnée
- Exercice n°4 : identification des dimensions clés attendues sur une expérience donnée

Maîtriser les méthodes d’investigation pour appréhender les expériences clients vécues

  • Ecoute Client
  • Analyse des feedbacks spontanés
  • Observation ethnographique silencieuse (shadowing) « live », « in situ » (point de vente, domicile…) avec ou sans accompagnement

Définir les ambitions de son entité dans ce domaine

  • Dont enchantement, expérience « Waouh », mémorable…

Réfléchir aux leviers d’optimisation de l’expérience en connexion avec les dimensions de l’expérience attendue

  • Par domaine : communication ; points de vente, sites d’accueil du public ; produits, services, évènements ; process relationnels
  • Par type de leviers d’action : environnement physique (lieu, technologies, produits…) ; Process : performance, personnalisation… ; Personnel

Etude de cas : identification d’entités « best of class » dans le domaine de l’expérience Client

Mettre en place d’un travail de co-conception de l’expérience « Waouh », impactante et mémorable

  • Construction d’une carte d’expérience proposée (domaines x dimensions x leviers)
  • Mise en place d’ateliers de design thinking avec prototypes low ou high fidélity

Exercice : définition des caractéristiques et des outils à concevoir pour les ateliers de co-conception à organiser

Construire des scénarios de parcours clients, des plateformes d’expériences au plus proche du réel et recueillir des feedbacks des cœurs de cible

  • Donner à ressentir « SENSE » (sensoriel)
  • Donner à éprouver « FEEL » (sentiments, émotionnel)
  • Donner à penser « THINK » (cognitif)
  • Donner à agir « ACT » (comportement : exploration, appropriation)
  • Donner à se sentir lié « RELATE » (attachement)

Exercice : définition d’une plateforme d’expérience mémorable pour une offre donnée (dont celles des participants)

Formaliser les bénéfices apportés par l’expérience proposée en termes

  • Physiques
  • Psychologiques : valorisation, transformation, projection, épanouissement…

Exercice : rédaction d’un argumentaire de positionnement de l’expérience définie

Réussir le déploiement opérationnel de la nouvelle plateforme d’expérience et en mesurer l’impact

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Responsables Marketing
  • Chefs de Produit

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Objectifs de la formation

  • Déterminer le périmètre de consolidation
  • Eliminer les opérations réciproques et les résultats internes
  • Eliminer les titres et procéder au partage des capitaux
Tarif

A partir de 83,00 €

Durée

30 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • Acquérir la maîtrise globale de la sécurisation d’un réseau et de son interconnexion avec des réseaux extérieurs
  • Disposer des techniques permettant de mettre en place la cybersécurité : gestion des identités et des accès, interconnexion, cryptographie, systèmes, applicatifs, surveillance et défense
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3j / 21h

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A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un tableau de bord opérationnel en sélectionnant les indicateurs pertinents adaptés aux spécificités de l'entreprise
  • Analyser la performance passée à partir des résultats constatés
  • Evaluer l'efficacité des plans d'actions à travers l'analyse des écarts
  • Analyser et réajuster les décisions initiales en fonction des résultats obtenus
  • Collaborer avec les différents services de l'entreprise pour construire un tableau de bord collaboratif
  • Identifier les éléments stratégiques clés pouvant être déclinés en objectifs opérationnels
  • Déterminer les facteurs de succès pour atteindre les objectifs fixés
  • Construire des indicateurs opérationnels pertinents pour chaque niveau de prise de décision
  • Gérer la performance de manière proactive en réagissant rapidement aux résultats
  • Identifier les différentes phases de la mise en oeuvre d'un système de tableau de bord efficace pour améliorer la performance globale de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Simplifier et fluidifier le parcours client omnicanal
  • Intégrer la dimension émotionnelle pour engager vos clients
  • Identifier les outils et les méthodes pour vous différencier
  • Analyser les axes d'amélioration de votre satisfaction clients
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement au passage de la certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC)
  • Connaître et s'approprier les différentes phases de la méthode DMAIC
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir déployer, administrer et maintenir un environnement virtuel basé sur Hyper-V sous Windows Server 2019
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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