Le recrutement digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Toutes les générations sont aujourd'hui "digitales" avec le développement des outils web 2.0 (jobboards, blogs, plateformes SIRH, réseau sociaux type LinkedIn, ChatGPT...), accessibles et utilisés par tous, à la fois à titre personnel et professionnel.

Et cela change la donne en matière de recrutement !

Car, côté employeur, la question n'est plus d'être ou ne pas être sur les réseaux sociaux, mais de savoir comment intégrer ces outils à sa stratégie de recrutement et comment les utiliser au mieux pour attirer et retenir les meilleurs candidats.

En participant à cette formation sur le recrutement digital, vous comprendrez comment utiliser au mieux les réseaux sociaux et avec quelle stratégie pour améliorer l'efficacité de vos recrutements.

Vous aurez les moyens de mieux identifier et recruter vos profils en tension.

Vous découvrirez aussi comment améliorer votre identité employeur afin d'attirer et de fidéliser les meilleurs profils.

Programme

Attirer/fidéliser avec les bons arguments RH et adapter son recrutement
  • Identifier les leviers d'un recrutement efficace
    • le constat d'un changement des usages des candidats face au recrutement
    • l'animation de votre identité employeur : une nécessité pour attirer et fidéliser 
    • les fondamentaux du marketing RH pour mieux attirer et fidéliser ses candidats

Comprendre | Brainstorming sur les nouveaux comportements des candidats et les leviers d'actions

  • Définir son profil cible pour mieux recruter
    • s’approprier le profil et les attendus de celui que l’on cherche à recruter
    • définir le langage pertinent pour s’adresser aux candidats

Appliquer | Atelier marketing RH centré sur les candidats : le "personae" et "carte d’empathie"

  • Développer une identité employeur sans fausse promesse
    • faire émerger les caractéristiques clefs de son identité employeur
    • prioriser les arguments RH pour attirer et fidéliser ses profils en tension

Appliquer | Atelier d'analyse et de valorisation de son identité employeur (sur vos propres contextes)

  • Animer une campagne de recrutement : accroître sa visibilité et son attractivité
    • rendre son annonce de recrutement attractive : quel contenu et quelle valorisation sur les réseaux sociaux ?
    • lancer une e-campagne sur les réseaux sociaux : quelles actions accessibles aux recruteurs ?

Appliquer | Atelier : analyse contenu, format, canaux de diffusion de vos annonces

Appliquer | Cas pratique : définir son plan de e-campagne pour capter l'attention de candidats et générer des CV

Capter l'attention et se démarquer sur les différents canaux du web
  • Identifier les différents réseaux sociaux pour rentrer en relation avec le candidat
    • découvrir les réseaux sociaux pour recruter
    • identifier les canaux du web les plus adaptés à son contexte
    • mettre en place un sourcing efficace de ses profils en tension et capter leur attention par de "bons" messages

Appliquer | Atelier LinkedIn : définir les mots clefs de son profil parfait et sourcer son profil en tension

  • Promouvoir sa marque employeur et constituer un vivier
    • développer le réseautage et le suivi de la relation de proximité sur son propre profil en ligne
    • animer son identité employeur dans un esprit de communauté d'appartenance

Expérimenter | Optimiser son propre profil et son rôle d'ambassadeur du recrutement

Comprendre | Analyse de pages carrières

Appliquer | Mettre en place une meilleure stratégie

  • Développer son approche marketing RH et l'expérience candidat
    • identifier les tendances pour accompagner l'expérience candidat et l'expérience recruteur
    • optimiser l'attractivité du process (avant, pendant et après) suivant les nouvelles attentes des candidats
Appréhender l'Intelligence Artificielle : avantages et risques

Évaluer | Atelier de découverte sur ChatGPT

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.

Public

Responsables et collaborateurs RH, managers, PME souhaitant s’engager dans une démarche de recrutement attractive via les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle

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Objectifs de la formation

  • Identifier les incidences juridiques et pratiques du détachement et de l'impatriation en droit du travail.
  • Expliquer les incidences en matière d’ouverture des droits au régime français de sécurité sociale selon les critères et le pays de provenance.
  • Appliquer les formalités d'immigration et procédures d'introduction sur le territoire lors d'un recrutement d'un étranger en France.
  • Définir les obligations administratives inhérentes au détachement pour les entreprises françaises et étrangères.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de recrutement 2.0 et 3.0
  • Organiser l'utilisation des réseaux sociaux et de son site carrière
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et la contribution du marketing au sein de l'entreprise.
  • Devenir acteur du processus et de la performance marketing.
  • Imaginer de nouveaux axes de création de valeur.
Tarif

A partir de 1 305,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre équilibre vie personnelle-vie professionnelle
  • Identifier les activités qui apportent de l'énergie et celles qui sont toxiques
  • Analyser les différentes tranches de vie grâce à la Roue de la vie
  • Elaborer un plan d'action concret et réajuster votre vie quotidienne en fonction de la Roue de la vie
  • Appliquer des techniques d'intelligence émotionnelle pour mieux gérer vos émotions
  • Mettre en place une boîte à outils pour gérer votre stress
  • Définir les grands axes de vie pour atteindre un équilibre de vie
  • Analyser et réfléchir sur votre raison d'être, votre projet, votre vision et le sens que vous donnez à cette réflexion
  • Appliquer des règles et une organisation explicite dans votre vie professionnelle
  • Mettre en place des moyens de fonctionnement et des moments de créativité pour atteindre vos objectifs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

- Avoir une vision d'ensemble de la publication numérique depuis Indesign - Maîtriser la production de fichiers PDF évolués - Savoir créer des applications pour smartphones et tablettes depuis Indesign - Savoir créer des fichiers EPUB pour liseuse électronique
Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux outils pédagogiques et les utiliser à bon escient
  • Valider une conception pédagogique et choisir le bon prestataire ou outils
  • Intégrer la créativité à sa conception pédagogique pour optimiser son ROI
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes postures comportementales selon le modèle DISC pour évaluer l'adéquation des candidats avec le poste
  • Respecter les réglementations et les règles juridiques lors du processus de recrutement pour éviter les risques et les sanctions liés à la discrimination
  • Reconnaître les représentations et les mots associés à la discrimination pour promouvoir un environnement inclusif
  • Acquérir le vocabulaire technique nécessaire (Web, Big Data, Java, Framework...) pour vous familiariser avec les métiers de l'informatique
  • Expliquer la méthode Agile dans un projet informatique pour une meilleure gestion du recrutement
  • Déterminer les étapes du processus de recrutement et les rôles des acteurs impliqués
  • Définir les attentes et les compétences requises pour un poste donné
  • Classer en les hiérarchisant, les critères de sélection et développer des mises en situation pertinentes pour évaluer les candidats
  • Maîtriser les techniques d'entretien, y compris le questionnement, l'écoute active et l'utilisation d'outils de PNL
  • Identifier le rôle spécifique des différents acteurs tels que les managers et les professionnels des ressources humaines dans le processus d'intégration.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser l'environnement et les enjeux du marketing digital pour un cabinet d'expertise comptable
  • Définir la stratégie de marketing digital adéquate selon les spécificités de la profession du chiffre
  • Identifier les outils digitaux indispensables à une politique e-marketing performante
Tarif

A partir de 870,00 €

Durée

1 Jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Pouvoir accéder simplement aux bases de données avec Java - Réaliser une structure de persistance maintenable et performante - Etre en mesure d'utiliser des webservices privés ou publics existants - Savoir créer, mettre en place et déclarer des Webservices en java
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Recruter avec les réseaux sociaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Donner les éléments fondamentaux et pratiques pour un gestion optimisée du recrutement avec les outils numériques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact des réseaux sociaux dans le recrutement
  • Elaborer sa stratégie de sourcing des candidats (focus réseaux sociaux)
  • Cibler les candidats sur un ou plusieurs réseaux sociaux en fonction du profil recherché
  • Identifier les jobboards généralistes et spécialisés
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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