Le recrutement digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Toutes les générations sont aujourd'hui "digitales" avec le développement des outils web 2.0 (jobboards, blogs, plateformes SIRH, réseau sociaux type LinkedIn, ChatGPT...), accessibles et utilisés par tous, à la fois à titre personnel et professionnel.

Et cela change la donne en matière de recrutement !

Car, côté employeur, la question n'est plus d'être ou ne pas être sur les réseaux sociaux, mais de savoir comment intégrer ces outils à sa stratégie de recrutement et comment les utiliser au mieux pour attirer et retenir les meilleurs candidats.

En participant à cette formation sur le recrutement digital, vous comprendrez comment utiliser au mieux les réseaux sociaux et avec quelle stratégie pour améliorer l'efficacité de vos recrutements.

Vous aurez les moyens de mieux identifier et recruter vos profils en tension.

Vous découvrirez aussi comment améliorer votre identité employeur afin d'attirer et de fidéliser les meilleurs profils.

Programme

Attirer/fidéliser avec les bons arguments RH et adapter son recrutement
  • Identifier les leviers d'un recrutement efficace
    • le constat d'un changement des usages des candidats face au recrutement
    • l'animation de votre identité employeur : une nécessité pour attirer et fidéliser 
    • les fondamentaux du marketing RH pour mieux attirer et fidéliser ses candidats

Comprendre | Brainstorming sur les nouveaux comportements des candidats et les leviers d'actions

  • Définir son profil cible pour mieux recruter
    • s’approprier le profil et les attendus de celui que l’on cherche à recruter
    • définir le langage pertinent pour s’adresser aux candidats

Appliquer | Atelier marketing RH centré sur les candidats : le "personae" et "carte d’empathie"

  • Développer une identité employeur sans fausse promesse
    • faire émerger les caractéristiques clefs de son identité employeur
    • prioriser les arguments RH pour attirer et fidéliser ses profils en tension

Appliquer | Atelier d'analyse et de valorisation de son identité employeur (sur vos propres contextes)

  • Animer une campagne de recrutement : accroître sa visibilité et son attractivité
    • rendre son annonce de recrutement attractive : quel contenu et quelle valorisation sur les réseaux sociaux ?
    • lancer une e-campagne sur les réseaux sociaux : quelles actions accessibles aux recruteurs ?

Appliquer | Atelier : analyse contenu, format, canaux de diffusion de vos annonces

Appliquer | Cas pratique : définir son plan de e-campagne pour capter l'attention de candidats et générer des CV

Capter l'attention et se démarquer sur les différents canaux du web
  • Identifier les différents réseaux sociaux pour rentrer en relation avec le candidat
    • découvrir les réseaux sociaux pour recruter
    • identifier les canaux du web les plus adaptés à son contexte
    • mettre en place un sourcing efficace de ses profils en tension et capter leur attention par de "bons" messages

Appliquer | Atelier LinkedIn : définir les mots clefs de son profil parfait et sourcer son profil en tension

  • Promouvoir sa marque employeur et constituer un vivier
    • développer le réseautage et le suivi de la relation de proximité sur son propre profil en ligne
    • animer son identité employeur dans un esprit de communauté d'appartenance

Expérimenter | Optimiser son propre profil et son rôle d'ambassadeur du recrutement

Comprendre | Analyse de pages carrières

Appliquer | Mettre en place une meilleure stratégie

  • Développer son approche marketing RH et l'expérience candidat
    • identifier les tendances pour accompagner l'expérience candidat et l'expérience recruteur
    • optimiser l'attractivité du process (avant, pendant et après) suivant les nouvelles attentes des candidats
Appréhender l'Intelligence Artificielle : avantages et risques

Évaluer | Atelier de découverte sur ChatGPT

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.

Public

Responsables et collaborateurs RH, managers, PME souhaitant s’engager dans une démarche de recrutement attractive via les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réalité Augmentée et Virtuelle vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Découvrir les grands principes de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée
  • Identifier les cas d'usage dans son métier
  • Découvrir et expérimenter les équipements de pointe à disposition (casques AR/VR, etc.)
  • Appréhender les enjeux et limitations du métavers
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication de crise, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux liés à l’ouverture des données.
  • Acquérir les clés pour gérer un projet open data.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la législation et la réglementation entourant l'emploi des personnes en situation de handicap
  • Identifier les différents types de handicap et décrire leurs spécificités
  • Analyser les représentations courantes associées au handicap et leur impact sur le recrutement
  • Evaluer les besoins de votre établissement en matière de recrutement inclusif
  • Sélectionner des stratégies de sourcing appropriées pour attirer des candidats en situation de handicap
  • Adapter le processus de recrutement pour garantir l'équité et éviter la discrimination
  • Concevoir et organiser des entretiens d'embauche inclusifs
  • Présenter de manière convaincante les candidatures de personnes en situation de handicap aux managers
  • Mettre en place des mesures d'intégration adaptées pour faciliter l'arrivée d'un nouveau collaborateur en situation de handicap
  • Coordonner les aménagements de poste et mobiliser les partenaires nécessaires pour soutenir la personne en situation de handicap dans son travail.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Interpréter les comportements des candidats et évaluer leurs capacités relationnelles
  • S'entraîner à tester les personnalités en entretien
  • Utiliser les tests de personnalités afin de mieux cerner les candidats, leur personnalité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les causes de la discrimination à l'embauche
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination à l'embauche
  • Développer une stratégie d'égalité des chances pour lutter contre la discrimination
  • Impliquer et former les salariés co-recruteurs dans la prévention des discriminations
  • Réviser les procédures de recrutement pour éliminer les biais et les stéréotypes
  • Analyser les compétences requises pour professionnaliser la définition de poste
  • Elargir le ciblage des candidats pour favoriser la diversité
  • Utiliser des critères objectifs pour améliorer le tri des CV
  • Former les personnes susceptibles d'être discriminées en amont du processus de recrutement
  • Communiquer les résultats et mesurer l'efficacité des actions entreprises.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Devenir rédacteur Web

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître la fonction et les missions du rédacteur Web
  • Développer les compétences nécessaires à la fonction
  • Examiner les éléments contextuels liés à la fonction de rédacteur Web
  • Se positionner en tant que rédacteur Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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