Le recrutement digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Toutes les générations sont aujourd'hui "digitales" avec le développement des outils web 2.0 (jobboards, blogs, plateformes SIRH, réseau sociaux type LinkedIn, ChatGPT...), accessibles et utilisés par tous, à la fois à titre personnel et professionnel.

Et cela change la donne en matière de recrutement !

Car, côté employeur, la question n'est plus d'être ou ne pas être sur les réseaux sociaux, mais de savoir comment intégrer ces outils à sa stratégie de recrutement et comment les utiliser au mieux pour attirer et retenir les meilleurs candidats.

En participant à cette formation sur le recrutement digital, vous comprendrez comment utiliser au mieux les réseaux sociaux et avec quelle stratégie pour améliorer l'efficacité de vos recrutements.

Vous aurez les moyens de mieux identifier et recruter vos profils en tension.

Vous découvrirez aussi comment améliorer votre identité employeur afin d'attirer et de fidéliser les meilleurs profils.

Programme

Attirer/fidéliser avec les bons arguments RH et adapter son recrutement
  • Identifier les leviers d'un recrutement efficace
    • le constat d'un changement des usages des candidats face au recrutement
    • l'animation de votre identité employeur : une nécessité pour attirer et fidéliser 
    • les fondamentaux du marketing RH pour mieux attirer et fidéliser ses candidats

Comprendre | Brainstorming sur les nouveaux comportements des candidats et les leviers d'actions

  • Définir son profil cible pour mieux recruter
    • s’approprier le profil et les attendus de celui que l’on cherche à recruter
    • définir le langage pertinent pour s’adresser aux candidats

Appliquer | Atelier marketing RH centré sur les candidats : le "personae" et "carte d’empathie"

  • Développer une identité employeur sans fausse promesse
    • faire émerger les caractéristiques clefs de son identité employeur
    • prioriser les arguments RH pour attirer et fidéliser ses profils en tension

Appliquer | Atelier d'analyse et de valorisation de son identité employeur (sur vos propres contextes)

  • Animer une campagne de recrutement : accroître sa visibilité et son attractivité
    • rendre son annonce de recrutement attractive : quel contenu et quelle valorisation sur les réseaux sociaux ?
    • lancer une e-campagne sur les réseaux sociaux : quelles actions accessibles aux recruteurs ?

Appliquer | Atelier : analyse contenu, format, canaux de diffusion de vos annonces

Appliquer | Cas pratique : définir son plan de e-campagne pour capter l'attention de candidats et générer des CV

Capter l'attention et se démarquer sur les différents canaux du web
  • Identifier les différents réseaux sociaux pour rentrer en relation avec le candidat
    • découvrir les réseaux sociaux pour recruter
    • identifier les canaux du web les plus adaptés à son contexte
    • mettre en place un sourcing efficace de ses profils en tension et capter leur attention par de "bons" messages

Appliquer | Atelier LinkedIn : définir les mots clefs de son profil parfait et sourcer son profil en tension

  • Promouvoir sa marque employeur et constituer un vivier
    • développer le réseautage et le suivi de la relation de proximité sur son propre profil en ligne
    • animer son identité employeur dans un esprit de communauté d'appartenance

Expérimenter | Optimiser son propre profil et son rôle d'ambassadeur du recrutement

Comprendre | Analyse de pages carrières

Appliquer | Mettre en place une meilleure stratégie

  • Développer son approche marketing RH et l'expérience candidat
    • identifier les tendances pour accompagner l'expérience candidat et l'expérience recruteur
    • optimiser l'attractivité du process (avant, pendant et après) suivant les nouvelles attentes des candidats
Appréhender l'Intelligence Artificielle : avantages et risques

Évaluer | Atelier de découverte sur ChatGPT

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis.

Public

Responsables et collaborateurs RH, managers, PME souhaitant s’engager dans une démarche de recrutement attractive via les réseaux sociaux et l'intelligence artificielle

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Objectifs de la formation

  • Préciser les outils digitaux et les dispositifs de digital learning
  • Mettre en œuvre des dispositifs digitaux appropriés dans l'ingénierie de formation et des outils digitaux dans l'ingénierie pédagogique
  • Evaluer l'efficacité de la transformation digitale de ses formations
  • Réfléchir à ses pratiques actuelles et futures
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de la GEPP (ex GPEC).
  • Acquérir les outils et le vocabulaire de la GEPP.
  • Identifier les emplois sensibles et stratégiques.
  • Construire un plan d'action RH.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formateur digital

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Gestion du temps

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se réapproprier son temps
  • Se fixer des priorités
  • Intégrer les bonnes pratiques
  • Gérer son temps au quotidien
  • Utiliser le digital pour gagner en productivité
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les dispositifs de financement disponibles pour optimiser le recrutement
  • Analyser les méthodes de recrutement afin de garantir la non-discrimination à l'embauche
  • Appliquer la méthode DUO pour recruter les candidats les plus qualifiés
  • Convaincre les candidats d'utiliser les statuts éligibles tels que Pôle emploi et les Contrats de Professionnalisation
  • Optimiser les financements de Pôle emploi en utilisant la POEI, la POEC, l'AFPR et le CAE3
  • Utiliser les aides de Pôle emploi pour les seniors, les handicapés et les contrats en alternance
  • Utiliser les aides au recrutement de citoyens européens pour optimiser le financement
  • Utiliser les aides au recrutement dans les quartiers prioritaires grâce au programme "emplois francs"
  • Mettre en place une politique de financement du recrutement en intégrant la formation
  • Elaborer des procédures de recrutement dynamiques en veillant à l'équité et à la non-discrimination.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'inspirer des meilleurs business models existants
  • Passer avec succès d'une « culture produit » à une stratégie « employee & user centric »
  • Vous projeter dans la transformation digitale de vos produits/services/organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire un cahier des charges ou une demande de formation en un scénario pédagogique
  • Acquérir une démarche pour structurer un déroulé et des séquences d'animation
  • Identifier et choisir des méthodes interactives et prévoir leur animation
  • Concevoir le kit pédagogique nécessaire à l'animation : livret formateur, supports pédagogiques, outils...
  • Choisir et adapter les outils de suivi et d'évaluation d'une formation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation MBA - Management des ressources humaines

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir les savoirs opérationnels et analytiques du management
  • Intégrer la dimension internationale dans les politiques et les pratiques de la gestion des individus
  • Évaluer une politique et une pratique RH
  • Maîtriser les aspects techniques de la fonction RH
Tarif

A partir de 21 700,00 €

Durée

65 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités pédagogiques du digital learning
  • Appréhender l’ingénierie pédagogique multimédia
  • Dynamiser le présentiel avec les outils digitaux et animer à distance
  • Concevoir et animer une classe virtuelle : passer du présentiel au distanciel
  • Piloter la conception, la médiatisation et le déploiement d’un dispositif de formation digitale ou mixte (blended)
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Je cherche à faire...