E-commerce - Acquisition de trafic

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier, cibler, capter, transformer et fidéliser ses internautes
  • L'évolution du paysage technologique (web, mobile, tablettes, IoT)
  • La diffusion de contenus au bon endroit, au bon moment et aux bonnes cibles
  • Connectivité et géolocalisation
  • Les stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs
  • Le parcours client et le tunnel de conversion

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le pilotage d'actions web, mobil et omnicanal
  • Le plan e-communication de conquête et de fidélisation
  • L'analyse des performances en temps réel et leur optimisation
  • L'utilisation de tableaux de bord et d'outils d'analyse
  • Les KPI à suivre et à mesurer
  • La définition du ROI par levier

Jour 2 - Matin

3. Identifier les principaux outils d'acquisition
  • Le référencement avec Google (SEO, SEA, SMO)
  • Adapter sa rédaction au référencement
  • L'affiliation et les comparateurs de prix
  • Les leviers promotionnels
  • Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Jour 2 - Après-midi

4. Exploiter efficacement l'e-mailing
  • Les contraintes légales
  • L'identification de la cible appropriée
  • Les règles de rédaction d'un e-mail (l'objet, le visuel, le contenu texte)
  • La fabrication de landing pages performantes
  • La mesure des retours suite à un envoi
  • Les outils pour le routage et l'AB testing
5. Développer sa notoriété grâce aux médias sociaux
  • Définir des objectifs
  • Identifier ses communautés
  • Les fonctions d'un Social Media Manager et d'un Community Manager
  • Concevoir un contenu viral performant
  • Les outils de Social Media Advertising (Facebook Ads, Twitter ads...)
  • Inscrire la fidélisation à chaque étape du parcours client surweb et mobile

Prérequis

Connaître les fondamentaux du fonctionnement du web

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Voix sur IP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Mettre en oeuvre des architectures de Voix sur IP
  • Comprendre et analyser en détail les principes de fonctionnement
Tarif

A partir de 1 410,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Symantec ProxySG V6.7 Administrer les bases vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire les principales fonctions de Secure Web Gateway du ProxySG
  • Configurer et appliquer les licences sur un ProxySG
  • Déployer un ProxySG en mode explicite ou transparent
  • Utiliser le Gestionnaire de stratégie visuelle afin d'établir des stratégies de gestion du filtrage Web, d'authentification et de gestion du trafic SSL
  • Utiliser les journaux d'accès ProxySG pour générer des rapports.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le métier et les problématiques
  • Dialoguer avec les automaticiens
  • Identifier et expliquer les normes et standards propres au monde industriel
  • Auditer un système SCADA
  • Développer une politique de cybersécurité.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation : E-conversion

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Interpréter les résultats de son site et identifier les leviers de la performance e-commerce
  • Faire progresser le trafic qualifié de son site
  • Piloter ses taux de transformation dans le temps
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP du Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points d'extrémité et les fonctionnalités les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l'accès mobile à distance (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Classification et marquage des outils
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Implementing Cisco QoS V2.5

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco QoS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire et de mettre en œuvre correctement les mécanismes de QoS appropriés nécessaires pour créer une politique administrative efficace fournissant la QoS.
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maintenir un parc de serveurs de bases de données en environnement de production
  • Sauvegarder et Restaurer des données
  • Optimiser le système
  • Assurer la haute disponibilité des services
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Google Analytics

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Analytics vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondamentaux de Google Analytics
  • Découverte des fonctionnalités de Google Analytics
  • Paramétrer un compte Google Analytics
  • Avoir une vision globale des outils de mesure sur Internet
  • Analyser le référencement et autres actions d'acquisition de trafic
  • Mettre en place des rapports d'analyse
  • Utiliser les outils de mesure d'audience et calculer son ROI
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...