E-commerce - Acquisition de trafic

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d'action digital efficient
  • Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
  • Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
  • Distinguer les différents leviers d'acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier, cibler, capter, transformer et fidéliser ses internautes
  • L'évolution du paysage technologique (web, mobile, tablettes, IoT)
  • La diffusion de contenus au bon endroit, au bon moment et aux bonnes cibles
  • Connectivité et géolocalisation
  • Les stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs
  • Le parcours client et le tunnel de conversion

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le pilotage d'actions web, mobil et omnicanal
  • Le plan e-communication de conquête et de fidélisation
  • L'analyse des performances en temps réel et leur optimisation
  • L'utilisation de tableaux de bord et d'outils d'analyse
  • Les KPI à suivre et à mesurer
  • La définition du ROI par levier

Jour 2 - Matin

3. Identifier les principaux outils d'acquisition
  • Le référencement avec Google (SEO, SEA, SMO)
  • Adapter sa rédaction au référencement
  • L'affiliation et les comparateurs de prix
  • Les leviers promotionnels
  • Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Jour 2 - Après-midi

4. Exploiter efficacement l'e-mailing
  • Les contraintes légales
  • L'identification de la cible appropriée
  • Les règles de rédaction d'un e-mail (l'objet, le visuel, le contenu texte)
  • La fabrication de landing pages performantes
  • La mesure des retours suite à un envoi
  • Les outils pour le routage et l'AB testing
5. Développer sa notoriété grâce aux médias sociaux
  • Définir des objectifs
  • Identifier ses communautés
  • Les fonctions d'un Social Media Manager et d'un Community Manager
  • Concevoir un contenu viral performant
  • Les outils de Social Media Advertising (Facebook Ads, Twitter ads...)
  • Inscrire la fidélisation à chaque étape du parcours client surweb et mobile

Prérequis

Connaître les fondamentaux du fonctionnement du web

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les écritures comptables liées aux opérations concernant les immobilisations (de leur acquisition à leur sortie, en passant par leur perte de valeur)
  • Mettre en œuvre l’approche par composants
  • Traiter la fiscalité relative aux immobilisations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les problématiques de l'Internet des Objets
  • Comprendre les enjeux et les impacts sur les marchés de l'IoT
  • Connaître les technologies de communication des objets connectés
  • Comprendre la standardisation, la sécurité et le traitement des données en IoT
  • Connaître des applications concrètes, des stratégies et des innovations avec l'IoT
  • Savoir gérer le lancement d'un projet "objet connecté"
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Opérations dans le cloud

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standard telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l'aide d'AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide d'outils tels qu'Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d'équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  superviser, réparer, customiser et maintenir des serveurs Linux
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les étapes liées au déroulement d’une attaque
  • Appréhender les TTPs fréquemment utilisés par les attaquants
  • Appréhender les principes et comment mettre en place une sonde IDS
  • Mettre en œuvre une sonde de détection d’intrusion
  • Appréhender les techniques de défense active
  • Mettre en œuvre un Honeypot basse interaction
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configurer Terminal Server
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, mesurer et optimiser vos campagnes Google Ads
  • Mettre en place les meilleures techniques d'optimisation pour avoir des campagnes efficaces et rentables
  • Utiliser Google Ads Editor pour gagner du temps
  • Inscrire vos campagnes Google Ads dans votre politique globale de génération de trafic et d'acquisition.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Les enjeux du merchandising

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...