Concevoir et mettre en place une stratégie marketing au service de la performance commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Choix stratégiques et orientations de l'entreprise

  • Cohérence
  • Cadre de référence
  • Indicateurs de résultats

Le diagnostic stratégique

  • Comment faire un bilan de la situation de l'entreprise au sein de son environnement ?
  • En déduire des implications sur l'évolution souhaitée et souhaitable de sa stratégie et de son positionnement par rapport à la concurrence

Analyse de domaine

  • Métier de l'entreprise
  • Marché de l'entreprise
  • DAS (Domaines d'activités stratégiques)

Analyse de la concurrence

  • Avantage concurrentiel
  • Modèle de Porter
  • Analyse des caractéristiques des concurrents

Analyse de l'environnement

  • Analyse interne et externe
  • Les matrices et outils d'aide à la décision (BCG, McKinsey, modèle d'Arhur D. Little, Porter...)

Choix des options fondamentales

  • Segmentation stratégique
  • Choix des cibles
  • Choix du positionnement
  • Gestion de la segmentation
  • Marketing et segmentation stratégique

La définition des DAS

Les stratégies concurrentielles

  • Evaluer l'environnement concurrentiel
  • Stratégies génériques de Porter, domination par les coûts, différenciation, segmentation
  • Stratégie de croissance (croissance intensive, croissance intégrative, croissance de diversification)
  • Les apports de Kotler (leader, challenger, suiveur, spécialiste)

Positionnement et création de valeur

  • Positionnement et valeur de la marque
    • Notions de compétence distinctive
    • Image de marque
    • Valeur client
  • Valeur perçue, valeur souhaitée
  • Les scénarios et les projets vers les plans opérationnels

Mise en place d'un plan marketing (marketing opérationnel)

  • Les différents niveaux et étapes du plan
  • Analyse des différents "P"
    • Produit
    • Prix
    • Place
    • Promotion
    • Participation du client
    • Passion
    • Process...
  • Comment inclure le digital dans votre stratégie ?
  • Le e-marketing : un nouveau canal de distribution et de communication

Synthèse de la session

  • Exercices et études de cas, individuels et collectifs
  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

Chefs d'entreprise, startuppers, directeurs marketing, chefs de produits, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, webmasters.

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux de la posture de coach pour le RH
  • Développer les outils du coaching pour accompagner les managers et collaborateurs au quotidien
  • Ajuster la bonne posture pour accompagner les managers et collaborateurs au quotidien
  • Construire un plan d'action personnel à mettre en œuvre dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les offres de SQL Azure
  • Surveiller la performance des bases de données
  • Configurer une base de données et exécuter des requêtes pour une performance optimale.
  • Planifier et configurer une solution de haute disponibilité.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Apache ActiveMQ

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à utiliser Apache Active MQ
  • Savoir utiliser Java Message Service (JMS)
  • Pouvoir monitorer ActiveMQ
  • Manier la connectivité d'ActiveMQ
  • Savoir stocker des messages
  • Mettre en place la sécurité
  • Pouvoir embarquer ActiveMQ dans des applications Java et Spring
  • Intégrer ActiveMQ à des serveurs d'applications
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les mécanismes d'une crise
  • Modéliser les enjeux de la gestion de crise et la communication qui y est associée
  • Établir une stratégie de communication de crise
  • Communiquer en période de crise et faire face aux médias (online-offline)
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Faire face aux incivilités et aux situations de conflit :

- Anticiper et éviter les risques de conflit au sein de l’établissement - Mettre en place les bonnes pratiques de gestion de conflit

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les normes et standards pour sécuriser le Cloud Microsoft
  • Reconnaître les moyens offerts pour la sécurisation du Cloud Microsoft
  • Sécuriser votre approche Cloud
  • Eviter la mise en place d'une sécurité coûteuse et laborieuse
  • Effectuer des attaques et des tests de pénétration sur le tenant
  • Mettre en place des architectures sécurisées
  • Sécuriser l'infrastructure du tenant
  • Utiliser les bonnes pratiques.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les attendus de la Réforme de la formation professionnelle
  • Identifier les actions à mettre en oeuvre pour répondre aux exigences
  • Déterminer les modalités de maintien du système à niveau en continu
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre les réseaux d'entreprise Cisco Wireless, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Implémenter des paramètres réseau pour fournir une infrastructure réseau sans fil sécurisée
  • Dépanner les problèmes de sécurité liés à l'infrastructure du réseau sans fil
  • Mettre en place un client sans fil sécurisé et résoudre les problèmes de connectivité du client sans fil
  • Implémenter et dépanner la QoS dans les réseaux sans fil
  • Implémenter et dépanner des capacités avancées dans les services de réseau sans fil
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture de SAP S/4HANA Finance et les options de déploiement de SAP Central Finance
  • Configurer et mettre en oeuvre les nouvelles fonctionnalités de SAP Comptabilité Financière
  • Utiliser les applications Fiori standard conçues pour SAP S/4HANA.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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