Concevoir et mettre en place une stratégie marketing au service de la performance commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Choix stratégiques et orientations de l'entreprise

  • Cohérence
  • Cadre de référence
  • Indicateurs de résultats

Le diagnostic stratégique

  • Comment faire un bilan de la situation de l'entreprise au sein de son environnement ?
  • En déduire des implications sur l'évolution souhaitée et souhaitable de sa stratégie et de son positionnement par rapport à la concurrence

Analyse de domaine

  • Métier de l'entreprise
  • Marché de l'entreprise
  • DAS (Domaines d'activités stratégiques)

Analyse de la concurrence

  • Avantage concurrentiel
  • Modèle de Porter
  • Analyse des caractéristiques des concurrents

Analyse de l'environnement

  • Analyse interne et externe
  • Les matrices et outils d'aide à la décision (BCG, McKinsey, modèle d'Arhur D. Little, Porter...)

Choix des options fondamentales

  • Segmentation stratégique
  • Choix des cibles
  • Choix du positionnement
  • Gestion de la segmentation
  • Marketing et segmentation stratégique

La définition des DAS

Les stratégies concurrentielles

  • Evaluer l'environnement concurrentiel
  • Stratégies génériques de Porter, domination par les coûts, différenciation, segmentation
  • Stratégie de croissance (croissance intensive, croissance intégrative, croissance de diversification)
  • Les apports de Kotler (leader, challenger, suiveur, spécialiste)

Positionnement et création de valeur

  • Positionnement et valeur de la marque
    • Notions de compétence distinctive
    • Image de marque
    • Valeur client
  • Valeur perçue, valeur souhaitée
  • Les scénarios et les projets vers les plans opérationnels

Mise en place d'un plan marketing (marketing opérationnel)

  • Les différents niveaux et étapes du plan
  • Analyse des différents "P"
    • Produit
    • Prix
    • Place
    • Promotion
    • Participation du client
    • Passion
    • Process...
  • Comment inclure le digital dans votre stratégie ?
  • Le e-marketing : un nouveau canal de distribution et de communication

Synthèse de la session

  • Exercices et études de cas, individuels et collectifs
  • Réflexion et observation sur les enjeux et les applications concrètes que chaque stagiaire peut mettre en place dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur, QCM final pour réviser et valider les acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du marketing.

Public

Chefs d'entreprise, startuppers, directeurs marketing, chefs de produits, directeurs commerciaux, directeurs de la communication, webmasters.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27001 Lead Implementer
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27001:2022
  • Savoir initialiser, planifier, déployer et mettre en oeuvre un SMSI
  • Maîtriser la surveillance, la mesure et l'amélioration continue
  • Maîtriser l'audit de certification
  • Pouvoir mettre en place un SMSI conforme à l'ISO/IEC 27001:2022
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Travailler en bonne collaboration avec les acheteurs.
  • Améliorer le taux de service aux clients internes et externes.
  • Éviter les ruptures et les surstocks en dimensionnant le stock au juste nécessaire.
  • Développer de vrais partenariats et la bonne posture avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 3 535,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le service Power BI de votre entreprise
  • Consommer les différents contenus
  • Collaborer et interagir dans le service.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
  • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place une solution de Business Intelligence dans Excel
  • Importer des données à l'aide de Power Query
  • Analyser les données grâce à PowerPivot
  • Créer des rapports dynamiques avec les tableaux croisés.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer comment un utilisateur interagit avec une interface homme-machine
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l'utilisateur, des standards, de l'accessibilité, de l'ergonomie et de la bonne visibilité du produit
  • Mettre en oeuvre vos compétences pour travailler pour des agences de communication, des entreprises au sein d'un service marketing ou à votre compte
  • Réaliser des productions graphiques en associant plusieurs supports et technologies : texte, son, vidéo, animation, effets spéciaux...
  • Participer aux étapes de production d'éléments multimédia, publiés en réseau ou édités sur un support numérique, pour créer des outils de communication sur écran : infographies pour supports numériques, sites Web destinés à la chaîne d'édition Multimédia en ligne ou séquences d'animations interactives
  • Passer le Titre professionnel "Concepteur Designer UI".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

142j / 994h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Data ambitieuse et réaliste
  • Evaluer les priorités Data de l'organisation en fonction de l'état des lieux et de la vision
  • Identifier les meilleures technologies disponibles et leur articulation / complémentarité
  • Analyser les besoins et attentes des parties prenantes et implémenter une démarche de transformation DataOps robuste (conduite du changement).
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux et contraintes du content marketing
  • Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
  • Faire le point sur les différents aspects du Brand content
  • Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
  • Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la psychopathologie, son évolution historique, et ses spécificités lorsqu'elle concerne les adolescents
  • Identifier les troubles de l'humeur les plus courants chez les adolescents, afin de reconnaître les signes et de comprendre leurs implications thérapeutiques
  • Explorer les troubles de la personnalité les plus fréquemment rencontrés chez les adolescents
  • Examiner les différents types de schizophrénie et les troubles de la personnalité schizoïde et schizotypique chez les adolescents
  • Etudier les troubles des conduites alimentaires, tels que l'anorexie et la boulimie, chez les adolescents
  • Communiquer et collaborer efficacement en équipe pluridisciplinaire pour aborder les troubles psychopathologiques chez les adolescents, en comprenant l'importance du temps de régulation, de l'analyse de pratique et des échanges entre les services
  • Explorer les différents aspects de la relation d'aide avec les adolescents pour favoriser leur bien-être
  • Expliquer l'importance de poser un cadre sécurisant et contenant pour les adolescents présentant des troubles psychopathologiques, en utilisant le cadre symbolique de la loi, l'institution comme tiers et l'exercice de l'autorité
  • Développer un parcours individualisé adapté à chaque adolescent
  • Identifier les comportements problématiques chez les adolescents et à mettre en place des réponses appropriées
  • Découvrir les méthodes d'analyse des pratiques et de communication en équipe, afin de soutenir et relayer des stratégies d'intervention efficaces.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...