Les enjeux du merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le merchandising
  • Définition
  • Démarche merchandising
  • Le merchandising : finalités et enjeux
  • Les différentes formes de merchandising : visuelle, e-merchandising

Jour 1 - Après-midi

2. Différencier les bases de données
  • Les études consommateurs
  • Les données quantitatives et qualitatives
  • L'audit point de vente

Jour 2 - Matin

3. Expliquer le concept magasin
  • L'influence des comportements d'achat
  • Suivre une organisation logique et globale du magasin
  • Les autres facteurs de gestion des flux
  • Les différents univers produits et leur région

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer l'implantation des familles de produits
  • Les facteurs stratégiques
  • Les données quantitatives de répartition du MLS
  • L'influence du trafic clients sur le positionnement et l'implantation des familles

Jour 3 - Matin

5. Renforcer l'optimisation de l'offre
  • Les différentes approches commerciales et merchandising
  • Les assortiments : approche de construction
6. Gérer l'implantation des produits
  • Les règles d'implantation des produits
  • Les cas particuliers
  • Le rôle du linéaire et du "facing"

Jour 3 - Après-midi

7. Expérimenter la théâtralisation de l'offre
  • Aspect et importance du mobilier dans la théâtralisation de l'offre
  • Exemples et étude de cas
  • Associer les techniques du marketing sensoriel au merchandising
8. Mesurer les performances
  • Les ratios de performances
  • Leur signification et usage
  • Définir et créer un tableau de bord merchandising

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la vente et du marketing

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux autour de la rédaction du compte rendu dans le cadre de l’abandon de la notation
• Rédiger un compte rendu en conformité avec l’entretien

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'économie circulaire à travers les 7 piliers de l'ADEME.
  • Trouver les clés pour déployer dans son entreprise en s'inspirant des cas concrets et exercices.
  • Connaître les enjeux économiques associés.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les droits et obligations en e-marketing et e-communication
  • Définir un cadre juridique sécurisé en communication digitale
  • Sécuriser vos pratiques digitales
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux des écrits professionnels en protection de l'enfance
  • Décrire les différentes étapes de la rédaction d'un écrit professionnel
  • Identifier les types d'écrit professionnel et leurs objectifs spécifiques
  • Appliquer les principes juridiques et éthiques pertinents lors de la rédaction d'écrits en travail social
  • Evaluer les faits pertinents pour une analyse approfondie et proposer des mesures appropriées
  • Distinguer objectivité et subjectivité dans les écrits professionnels
  • Construire une analyse solide en vous basant sur les informations recueillies
  • Formuler des propositions concrètes à partir de l'analyse réalisée
  • Utiliser des outils appropriés pour recueillir, rassembler et sélectionner l'information nécessaire
  • Rédiger de manière claire, précise et en utilisant un vocabulaire approprié, tout en effectuant une relecture attentive.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

CRM - fondamentaux et enjeux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser le CRM
  • Prioriser le capital client au centre de la stratégie
  • Identifier les enjeux du CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître les règles d'assurance qualité suivant le code RCC-M :

- Situer les enjeux de l’assurance qualité et le champ d’application - Identifier les sources qui gouvernent les règles d’assurance qualité du nucléaire et les exigences qui en découlent - Formaliser un système de management qualité prenant en compte les exigences

Tarif

A partir de 551,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Reconnaître les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Identifier les éléments constitutifs d'une usine logicielle DevOps
  • Enumérer les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en oeuvre de la démarche, incluant l'anticipation des risques.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts et enjeux de la qualité
  • Mettre en œuvre le management de la qualité
  • Avoir une vision du fonctionnement d’un SMQ (système de management de la qualité) répondant aux exigences de la norme ISO 15189
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'expérience utilisateur
  • Utiliser les méthodes centrées utilisateur
  • Identifier de façon claire les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Mesurer les implications dans le marketing
  • Identifier les intérêts de l'usage de l'IA dans les différentes étapes du UX Design.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation SEO Avancé vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir concevoir une stratégie de contenu en prenant en compte les évolutions de l’algorithme Google (Rankbrain, MUM, BERT, E-E-A-T)
  • Maîtriser les enjeux techniques du SEO
  • Connaître les différentes méthodes et outils pour monitorer son site et définir une stratégie adaptée
  • Être capable d'effectuer de la veille pour rester à la pointe
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...