Les enjeux du merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le merchandising
  • Définition
  • Démarche merchandising
  • Le merchandising : finalités et enjeux
  • Les différentes formes de merchandising : visuelle, e-merchandising

Jour 1 - Après-midi

2. Différencier les bases de données
  • Les études consommateurs
  • Les données quantitatives et qualitatives
  • L'audit point de vente

Jour 2 - Matin

3. Expliquer le concept magasin
  • L'influence des comportements d'achat
  • Suivre une organisation logique et globale du magasin
  • Les autres facteurs de gestion des flux
  • Les différents univers produits et leur région

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer l'implantation des familles de produits
  • Les facteurs stratégiques
  • Les données quantitatives de répartition du MLS
  • L'influence du trafic clients sur le positionnement et l'implantation des familles

Jour 3 - Matin

5. Renforcer l'optimisation de l'offre
  • Les différentes approches commerciales et merchandising
  • Les assortiments : approche de construction
6. Gérer l'implantation des produits
  • Les règles d'implantation des produits
  • Les cas particuliers
  • Le rôle du linéaire et du "facing"

Jour 3 - Après-midi

7. Expérimenter la théâtralisation de l'offre
  • Aspect et importance du mobilier dans la théâtralisation de l'offre
  • Exemples et étude de cas
  • Associer les techniques du marketing sensoriel au merchandising
8. Mesurer les performances
  • Les ratios de performances
  • Leur signification et usage
  • Définir et créer un tableau de bord merchandising

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la vente et du marketing

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes réglementations et lois régissant la GEPP
  • Analyser les enjeux de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels
  • Concevoir un plan de communication interne pour le projet RH
  • Utiliser une grille de diagnostic pour réaliser une analyse stratégique
  • Etablir un état des lieux qualitatif et quantitatif des ressources humaines de l'entreprise
  • Evaluer les perspectives d'évolution des métiers et des compétences nécessaires
  • Concevoir et mettre en place un plan d'action pour le projet RH
  • Construire un référentiel métier et un référentiel de compétences clés
  • Organiser la formation et le développement des compétences pour encourager la mobilité interne et réduire le turnover
  • Soutenir et promouvoir la marque employeur, la QVT (Qualité de Vie au Travail), la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et l'intégration des salariés
  • Mesurer la performance individuelle et collective à travers des entretiens annuels d'activité et des entretiens professionnels.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et fonctionnalités de bases des blogs
  • Créer un blog
  • Gérer l'animation de sn blog
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender la notion d'intelligence artificielle et ses applications dans le domaine juridique
  • Évaluer les enjeux de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans ses fonctions de juristes
  • Analyser les outils et technologies basés sur l'intelligence artificielle utiles au métier de juriste
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

La Communication Responsable

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la communication responsable
  • Concevoir sa stratégie de communication responsable
  • Communiquer sur les pratiques de développement durable et de RSE
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre légal et les enjeux de l'entretien professionnel
  • Intégrer les entretiens professionnels dans les pratiques managériales
  • Préparer l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans
  • Conduire l'entretien professionnel
Tarif

A partir de 1 576,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les sociétés non cotées et l'impact de l'entrée de ce type de signature dans les portefeuilles
  • Préciser les spécificités techniques de l'analyse financière de ces entreprises
  • Evaluer les enjeux juridiques, financiers et de communication de ces entreprises pour la gestion d'actifs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la finalité et des enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
  • Mettre en place les conditions de réussite réciproque
  • Fixer des objectifs annuels.
  • Évaluer les résultats avec objectivité.
  • Conduire avec succès ses entretiens annuels
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Mesurer la satisfaction des clients

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation
  • Evaluer la satisfaction de ses clients
  • Réaliser une enquête de satisfaction
  • Mesurer et traiter les réclamations clients
  • Construire un tableau de bord qualité client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Travaux en copropriété : enjeux et risques

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Gérer les travaux du syndicat des copropriétaires
  • Identifier les situations à risque et y faire face
  • Suivre les travaux réalisés par les copropriétaires
Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...