Les enjeux du merchandising

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Présenter sa mise en oeuvre en tant qu'élément du marketing mix

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le merchandising
  • Définition
  • Démarche merchandising
  • Le merchandising : finalités et enjeux
  • Les différentes formes de merchandising : visuelle, e-merchandising

Jour 1 - Après-midi

2. Différencier les bases de données
  • Les études consommateurs
  • Les données quantitatives et qualitatives
  • L'audit point de vente

Jour 2 - Matin

3. Expliquer le concept magasin
  • L'influence des comportements d'achat
  • Suivre une organisation logique et globale du magasin
  • Les autres facteurs de gestion des flux
  • Les différents univers produits et leur région

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer l'implantation des familles de produits
  • Les facteurs stratégiques
  • Les données quantitatives de répartition du MLS
  • L'influence du trafic clients sur le positionnement et l'implantation des familles

Jour 3 - Matin

5. Renforcer l'optimisation de l'offre
  • Les différentes approches commerciales et merchandising
  • Les assortiments : approche de construction
6. Gérer l'implantation des produits
  • Les règles d'implantation des produits
  • Les cas particuliers
  • Le rôle du linéaire et du "facing"

Jour 3 - Après-midi

7. Expérimenter la théâtralisation de l'offre
  • Aspect et importance du mobilier dans la théâtralisation de l'offre
  • Exemples et étude de cas
  • Associer les techniques du marketing sensoriel au merchandising
8. Mesurer les performances
  • Les ratios de performances
  • Leur signification et usage
  • Définir et créer un tableau de bord merchandising

Prérequis

Connaître les fondamentaux de la vente et du marketing

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de l'évaluation pour l'ensemble des parties prenantes.
  • Construire des dispositifs d'évaluation complets et pertinents.
  • Analyser les résultats pour prendre les décisions appropriées.
Tarif

A partir de 935,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer l'environnement juridique des risques psychosociaux, de la Qualité de Vie au Travail (QVT) pour mesurer les obligations de l'employeur.
  • Réaliser un état des lieux de son entreprise par rapport à ce cadre juridique.
  • Intégrer la portée concrète de l’obligation de protection de l’employeur et le rôle des différents acteurs.
  • Définir les notions clés de droit à la déconnexion, télétravail.
Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Contrôle de gestion : perfectionnement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer les nouveaux enjeux du contrôleur de gestion
  • Mettre en œuvre une démarche de pilotage par le cash
  • Evaluer la rentabilité et les risques d'un projet
  • Élaborer une reprévision en vue de la réestimation du budget
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise des non-conformités et de l'amélioration continue dans une entreprise
  • Détecter les non-conformités
  • Mettre en place un plan d'action pour résoudre les non-conformités et améliorer les processus
  • Mesurer les résultats d'un plan d'action pour évaluer son efficacité
  • Etablir et appliquer une stratégie cohérente d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux et impacts environnementaux liés au numérique (IT)
  • Identifier les leviers d’action et réduire les dépenses tout en étant écoresponsable
  • Mettre en oeuvre la démarche et la méthodologie d’écoconception logicielle dans une démarche projet
  • Appliquer les bonnes pratiques de développement durable dans un projet logiciel
  • Mesurer l'impact environnementale d'un service numérique
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021
  • Détailler les étapes du processus d'audit de SMQ première, seconde et tierce-partie selon les normes ISO 19011 & ISO 17021
  • Planifier un audit de SMQ
  • Réaliser un audit de SMQ
  • Rédiger un rapport d'audit pour établir la conformité à l'ISO 9001:2015 et suivre l'audit
Tarif

A partir de 2 570,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Devenir Zythologue / Biérologue

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Connaître l'histoire de la bière et de ses procédés
  • Identifier les enjeux liés au marché brassicole français
  • Comprendre les différentes étapes de fabrication de la bière
  • Maîtriser les techniques de présentation et de service de la bière
  • Comprendre et appliquer les méthodes de dégustation
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre

Formation Ant

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Connaître les enjeux et possibilités des scripts Ant dans une équipe de développement - Etre capable de mettre en place et maintenir de multiples projets avec Ant
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Utiliser ChatGPT dans les pratiques métier
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les enjeux de la mise en place de tableaux de bord de suivi des achats
• Maîtriser les outils et méthodes nécessaires à leur construction
• Mesurer les enjeux organisationnels

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Je cherche à faire...