Harmoniser le plan marketing et le plan d’actions commerciales (PAC)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra de réaliser un diagnostic permettant de faire émerger les opportunités de développement et les menaces ainsi que les forces et les faiblesses de son entreprise…

Programme

Les conditions du succès de la démarche
Visualiser la stratégie Marketing de l’entreprise
Traduire la stratégie Marketing en Stratégie Commerciale
Mettre en place son système d’information
Segmenter finement ses marchés
Définir le bon positionnement
Réaliser le diagnostic externe et interne
Impliquer l’équipe commerciale dans l’élaboration du Plan d’Action

Analyser son portefeuille clients et adapter ses objectifs
Les clients perdus à reconquérir
Les clients à risques à consolider
Les clients dormants à animer
Les clients captifs à fidéliser activement
Les clients fidèles à multi-équiper
Les clients partenaires à associer à sa conquête de nouveaux clients

Elaborer la cartographie des influenceurs sur ses marchés
Les groupements d’entreprises
Les organisations professionnelles
Les experts référents
Les médias généralistes et spécialisés
Les organismes publics et parapublics
Les réseaux d’affaires
Les réseaux sociaux

Définir sa stratégie commerciale pour optimiser la performance
Fixer les priorités stratégiques :
. Développement, maintien, abandon
. Décliner par marché, par produit, par client
Détailler ses objectifs :
. Objectifs offensifs : valoriser son portefeuille clients, développer son réseau d’affaires, conquérir de nouveaux clients à potentiels, prendre de la part de marché, améliorer ses marges…
. Objectifs défensifs : consolider son CA, limiter l’érosion budgétaire, ralentir le déclin d’un produit, limiter sa dépendance et les risques associés, assainir son portefeuille produits et clients…
Faire approprier les objectifs par les équipes commerciales

Formaliser et piloter la réussite du PAC
Traduire les objectifs en actions concrètes
Impliquer l’équipe commerciale dans la conception du PAC
Mettre en place un tableau de bord pour piloter efficacement les actions
• Définir les 3 fonctions essentielles d’un tableau de bord 
• Déterminer les champs d’informations à renseigner (cibles, objectifs, actions, calendrier, moyens, modalités de suivi, reporting des résultats…)
Accompagner la mise en œuvre du PAC et piloter la performance individuelle et collective

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, chefs de marques, chefs de marchés

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement.
  • Décliner les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Construire un plan d'action uivi avec l'équipe.
  • Accompagner les efforts de l'équipe.
  • Suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'organisation à mettre en œuvre pour être en conformité avec le RGPD ;
  • Identifier les mesures de protection à mettre en œuvre ;
  • Comprendre l'impact du RGPD dans les actions marketing ;
  • Mettre en place une logique " Privacy by Design " dans ses actions marketing.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir un plan de migration vers le Cloud
  • Utiliser les outils et services des différents acteurs (AWS, Azure, Google) pour l'analyse préparatoire et la migration
  • Distinguer les outils indépendants des Cloud Providers
  • Effectuer des migrations de type "lift and shift", "lift and reshape" et "re-architecturing".
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Etablir l'EMEBI et l'état récapitulatif TVA.
  • Intégrer les nouvelles règles d’assujettissement à l'EMEBI et à l'état récapitulatif TVA.
  • Identifier les difficultés des opérations commerciales internationales : opérations courantes et complexes.
  • Renseigner les registres.
  • Suivre les évolutions de la législation et notamment les impacts du Brexit.
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant technique amiante sous-section 3 (recyclage à 6 mois) :

- Définir les moyens techniques et matériels nécessaires à un chantier - Établir des plans de démolition, de retrait ou de confinement d’amiante, s’intégrant, selon les cas, dans un plan de prévention ou un plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) et les faire appliquer - Définir les procédures opératoires adaptées et spécifiques de l’activité exercée pour la préparation, la conduite et la restitution des chantiers, et les faire appliquer - Définir les procédures de contrôle en cours de chantier (concernant notamment les mesures d’exposition, l’étanchéité, les rejets et l’atmosphère de la zone de travail, le tunnel de décontamination), et les faire appliquer - Maîtriser l’aéraulique d’un chantier

Tarif

A partir de 633,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par AutoCAD. Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur.
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le besoin du projet à mettre en œuvre et valider son expression.
  • Définir les phases du travail à réaliser.
  • Utiliser les outils présentés lors de la formation "Gestion de projet : les étapes essentielles" pour structurer son approche (SWOT, note cadrage, planning macro, matrice des risques, RACI ...)
  • Préparer la réunion de lancement et identifier les grands axes du plan de communication.
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions de communication à mettre en œuvre.
  • Construire le plan de communication.
  • Gagner en efficacité avec le management visuel.
  • Communiquer en situation difficile.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...