Harmoniser le plan marketing et le plan d’actions commerciales (PAC)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en marketing vous permettra de réaliser un diagnostic permettant de faire émerger les opportunités de développement et les menaces ainsi que les forces et les faiblesses de son entreprise…

Programme

Les conditions du succès de la démarche
Visualiser la stratégie Marketing de l’entreprise
Traduire la stratégie Marketing en Stratégie Commerciale
Mettre en place son système d’information
Segmenter finement ses marchés
Définir le bon positionnement
Réaliser le diagnostic externe et interne
Impliquer l’équipe commerciale dans l’élaboration du Plan d’Action

Analyser son portefeuille clients et adapter ses objectifs
Les clients perdus à reconquérir
Les clients à risques à consolider
Les clients dormants à animer
Les clients captifs à fidéliser activement
Les clients fidèles à multi-équiper
Les clients partenaires à associer à sa conquête de nouveaux clients

Elaborer la cartographie des influenceurs sur ses marchés
Les groupements d’entreprises
Les organisations professionnelles
Les experts référents
Les médias généralistes et spécialisés
Les organismes publics et parapublics
Les réseaux d’affaires
Les réseaux sociaux

Définir sa stratégie commerciale pour optimiser la performance
Fixer les priorités stratégiques :
. Développement, maintien, abandon
. Décliner par marché, par produit, par client
Détailler ses objectifs :
. Objectifs offensifs : valoriser son portefeuille clients, développer son réseau d’affaires, conquérir de nouveaux clients à potentiels, prendre de la part de marché, améliorer ses marges…
. Objectifs défensifs : consolider son CA, limiter l’érosion budgétaire, ralentir le déclin d’un produit, limiter sa dépendance et les risques associés, assainir son portefeuille produits et clients…
Faire approprier les objectifs par les équipes commerciales

Formaliser et piloter la réussite du PAC
Traduire les objectifs en actions concrètes
Impliquer l’équipe commerciale dans la conception du PAC
Mettre en place un tableau de bord pour piloter efficacement les actions
• Définir les 3 fonctions essentielles d’un tableau de bord 
• Déterminer les champs d’informations à renseigner (cibles, objectifs, actions, calendrier, moyens, modalités de suivi, reporting des résultats…)
Accompagner la mise en œuvre du PAC et piloter la performance individuelle et collective

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, chefs de marques, chefs de marchés

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Objectifs de la formation

  • Définir et identifier les troubles musculosquelettiques (TMS)
  • Analyser les postes de travail
  • Mettre en place un plan de prévention
  • Améliorer les conditions de travail
  • Préparer ses muscles à l'effort et les détendre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Balanced Scorecard

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue cette formation Balanced Scorecard, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les objectifs fondamentaux et les outils d’aide au pilotage du SI
  • Construire une démarche structurée et prospective pour mieux maitriser les enjeux du SI
  • Mettre en œuvre un plan d’action, en s’appuyant sur la méthodologie BSC
  • Intégrer l’élaboration et le pilotage des tableaux de bord dans un processus de communication d’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle et les missions de l’assistant marketing
  • Être force de proposition pour le développement de la gamme de produits/services dont on a la charge
  • Faire un binôme coopératif avec le chef de produit
  • Maîtriser l’essentiel de la gestion du temps
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les offres DataCore SANsymphony-V et la haute disponibilité en environnement SAN
  • Identifier les composants d'une installation SAN
  • Développer un plan d'installation pour un environnement SAN
  • Configurer un SAN avec les serveurs de domaine de stockage DataCore, les disques et serveurs d'applications
  • Tester le SAN et contrôler le trafic SAN
  • Déployer le SAN et SANsymphony-V de la façon la plus optimale
  • Utiliser la base support de DataCore permettant d'accéder aux dernières informations produits et de résoudre les problèmes rencontrés
  • Implémenter et tester SANsymphony-V tel que décrit dans la procédure DCIE.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins en formation prioritaires et établir le plan annuel à éxécuter

  • Optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels, présentation au CSE du bilan annuel…)

  • Optmiser et suivre les budgets des actions définies et  organiser les évaluations pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

21h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement iOS avancé pour iPohne/iPad, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en oeuvre des fonctionnalités avancées relatives à l’IA
  • Maîtriser la programmation “propre”  en Swift (généricité, module, …)
  • Comprendre l’intérêt de la programmation fonctionnelle et savoir la mettre en oeuvre
  • Maîtriser la programmation des tâches en arrière plan (background)
  • Maîtriser la programmation des capteurs et l’architecture de Core Motion
  • Communiquer avec un périphérique Bluetooth
  • Maîtriser la programmation des notifications Push
  • Déveloper des applications gérant le parallélisme (multithreading)
  • Ouvrir les applications (partage de données, extension)
Tarif

A partir de 2 260,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du RGPD.
  • Identifier les impacts pour l’entreprise.
  • Préparer le plan d’actions de mise en conformité.
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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