Optimiser les ventes et la prospection avec l'IA générative

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 650,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Introduction à l'IA Générative dans le Commerce et la Vente

  • Principes de l'IA générative et son application dans le commerce
  • Exemples d'utilisation réussie de l'IA dans la vente

Optimisation de la Prospection avec l'IA

  • Création de messages personnalisés pour différents canaux de vente
  • Utilisation de l'IA pour la préparation et le débriefing des rendez-vous découvertes/prospection

Création d'Offres Adaptées avec l'IA

  • Utilisation de l'IA pour générer des descriptions et prix de produits attractifs
  • Création de supports de vente personnalisés avec l'IA
  • Réponse à appels d’offre assistée par l’IA

Veille Concurrentielle et Amélioration des Processus de Vente

  • Analyse des données de vente et définition des prix dynamiques avec l'IA
  • Évaluation des impacts de l'IA sur les compétences en vente et en commerce

Ateliers Pratiques et Études de Cas

  • Études de cas pratiques et réelles
  • Ateliers interactifs pour l'utilisation concrète des outils d'IA
  • Discussions et échanges sur les défis et opportunités liés à l'IA dans le commerce et la vente
  • Ce programme est conçu pour fournir aux participants des connaissances pratiques et immédiatement applicables dans leur domaine professionnel, leur permettant d'exploiter pleinement le potentiel de l'IA générative pour améliorer leurs performances commerciales.

Prérequis

Connaissances de base en vente et commerce

Public

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et enjeux du Click & Collect pour l'entreprise et les clients
  • Planifier la mise en place du Click & Collect en prenant en compte les impacts logistiques et la gestion des stocks
  • Optimiser l'organisation pour le retrait de commandes Click & Collect
  • Déterminer et analyser les attentes des clients pour un bon accueil
  • Organiser le circuit client et la gestion du flux de clients
  • Mettre en place les étapes clés d'un bon accueil Click & Collect
  • Mettre en place des procédures efficaces de gestion des réclamations et des retours pour le SAV Click & Collect
  • Implanter le point de collecte dans le cheminement client en magasin pour favoriser la vente additionnelle
  • Utiliser les bases du cross merchandising et du merchandising de séduction pour stimuler la vente additionnelle
  • Proposer des produits complémentaires lors du retrait ou par téléphone.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
  • S’organiser et obtenir des RDV ciblés chez les prospects
  • Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion des prospects
  • Evaluer et interpréter des données relatives à la prospection à l'aide d'outils IA, pour une meilleure prise de décision
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique de la vente, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les fonctionnalités clés de SharePoint 2013 et savoir les mettre en oeuvre
  • Configurer et administrer la solution Microsoft SharePoint 2013
  • Sécuriser les contenus dans les sites SharePoint
  • Assurer la surveillance et optimiser la performance SharePoint
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Configuration et Maintenance PC

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Techniciens, correspondants Micro, informaticiens devant gérer un parc micro-informatique.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Installer et maintenir un parc micro
  •     Optimiser le parc micro
  •     Gérer les conflits et les évolutions du matériel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser des schémas et requêtes quelconques sur DB2-UDB - Connaître les fonctionnalités principales du serveur - Installer, maintenir, administrer et optimiser un serveur DB2 UDB
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension communication dans le travail quotidien du service RH
  • Découvrir les outils de communication pour optimiser la circulation, la compréhension et l’adhésion aux informations
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Construire des accroches percutantes en prospection téléphonique.
  • Convaincre au téléphone pour décrocher le rendez-vous.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes et enjeux d'un SID
  • Savoir élaborer et mettre en place un SID
  • Être capable d'adapter son SID aux besoins et aux demandes
  • Savoir mesurer et vérifier la qualité d'un SID via des indicateurs et des processus spécifiques
  • Comprendre comment anticiper et faire la transition au SID
  • Comprendre la gestion d'un projet SID
  • Savoir comment optimiser un SID pour gagner en performance, en rentabilité et en réactivité.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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