Piloter, organiser et suivre le travail de son équipe

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement.
  • Décliner les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs.
  • Construire un plan d'action uivi avec l'équipe.
  • Accompagner les efforts de l'équipe.
  • Suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Véritable chef d’orchestre, le (ou la) manager de proximité a pour mission d’organiser, de coordonner et de suivre les activités de ses collaborateurs, afin d’atteindre les objectifs fixés par la Direction.

Pour remplir parfaitement son rôle, il (ou elle) identifie les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement, traduit les orientations en objectifs opérationnels individuels et collectifs et construit un plan d'action qu'il suit avec son équipe. Accompagner les efforts au quotidien et suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté sont des compétences clés pour atteindre la performance et faire réussir l'équipe.

Cette formation de 2 jours vous permettra de renforcer vos compétences dans tous ces domaines.

Mises en situation, jeux de rôles, autodiagnostics, études de cas, plan d’action personnalisé… Cette formation management est 100% opérationnelle, pour une mise en œuvre immédiate de retour dans votre entreprise.

Formation Top Avis Clients : cette formation bénéficie d’une évaluation moyenne de 90/100 par les participants des 9 dernières sessions (source : LeranEval)

Programme

Définir les enjeux pour son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise et l'environnement
  • La clarification de la stratégie d'entreprise et de l'environnement
  • L'identification des enjeux spécifiques pour l'équipe
  • L'analyse des missions et l'alignement sur les attentes internes et externes

Appliquer | Exercice d'explicitation des orientations stratégiques

Appliquer | Etude de cas sur l'identification et l'analyse des enjeux pour l'équipe

Expérimenter | Atelier de brainstorming pour aligner les attentes et les engagements

Décliner les orientation en objectifs opérationnels individuels et collectifs
  • Les typologies d'objectifs et la déclinaison en objectifs individuels et collectifs
  • Les méthodes et les critères de fixation d'objectifs clairs et motivants
  • Les compétences clés pour atteindre les objectifs

Comprendre | Analyse comparative des critères de fixation des objectifs

Expérimenter | Atelier sur la formulation et la formalisation des objectifs

Expérimenter | Simulations pour définir et contractualiser des objectifs

Construire un plan d'action suivi avec l'équipe
  • La méthodologie pour élaborer un plan d'action clair et structuré
  • L'identification des ressources nécessaires et des échéances
  • La répartition des responsabilités et des tâches
  • Les pratiqies clés pour impliquer l'équipe dans la construction et le suivi du plan d'actions

Appliquer | Atelier de co-construction de plan d'actions

Expérimenter | Simulation de répartition des responsabilités et des tâches

Appliquer | Etudes de cas sur l'implication de l'équipe dans la plan d'actions

Accompagner les efforts et suivre les résultats à l'aide d'un reporting adapté
  • La définition d'indicateurs de suivi de la performance
  • Les tableaux de bord pour le suivi des efforts et des résultats
  • Les techniques de reporting et d’animation selon les niveaux de l’organisation
  • La communication et les pratiques managériales pour accompagner les collaborateurs

Expérimenter | Atelier pratique de définition des indicateurs pertinents

Appliquer | Création et analyse de tableaux de bord

Expérimenter | Mises en situation de suivi des collaborateurs : responsabilisation, valorisation, autonomie

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Managers, managers de proximité, responsables d'équipes ou d'une unité opérationnelle, chefs de projet

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de Midjourney dans l'écosystème de l'IA générative et ses applications dans divers secteurs.
  • Configurer correctement Midjourney via Discord et maîtriser les paramètres de base pour débuter.
  • Créer des images de qualité en utilisant des techniques de formulation de prompts efficaces.
  • Explorer différents styles et thèmes visuels pour diversifier les créations.
  • Appliquer Midjourney à des cas concrets dans le marketing, le design et d'autres domaines professionnels.
  • Intégrer Midjourney dans les flux de travail professionnels pour optimiser la productivité et la créativité.
Tarif

A partir de 380,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Innovation pédagogique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les nouveaux outils pédagogiques et les utiliser à bon escient
  • Structurer et construire une action de formation
  • Valider une conception pédagogique et choisir le bon prestataire ou outils
  • Intégrer la créativité à sa conception pédagogique pour optimiser son ROI
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes des méthodes Agiles.
  • Appréhender les bénéfices des méthodes Agiles.
  • Initier la mise en œuvre des méthodes Agiles.
  • Développer sa culture Agile.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Gérer le stress de son équipe

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Analyser les comportements à risque
  • Favoriser un environnement serein
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les étapes de l'analyse du cycle de vie d'un produit pour déterminer les fluxs et catégories d'impacts à retenir
  • Construire sous Excel un premier outil d'analyse du cycle de vie de ses produits
  • Élaborer pas à pas une démarche d'écoconception adaptée à sa production et à sa structure
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser les bons outils pour résoudre efficacement un problème. Conduire efficacement une séance de travail pour faire produire le groupe.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour organiser une manifestation ou un évènement
  • Accomplir son rôle de chef de projet pour assurer la réussite de l'évènement
  • Communiquer autour de l'évènement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter de nouvelles méthodes managériales.
  • Intégrer la nouvelle donne : incertitude et complexité.
  • Innover dans ses pratiques managériales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S’approprier les principes fondamentaux de l'IA générative.
  • Identifier les applications de l'IA générative pour le manager.
  • Apprendre à utiliser des outils d’IA générative pour améliorer le management de son équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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