Management commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au dynamisme et à la motivation de votre équipe commerciale
  • Traduire des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
  • Développer les compétences de vos collaborateurs en vous comportant en leader.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Comprendre les attentes à l'égard de la fonction de responsable d'équipe commerciale

  • Identifier les attentes de la direction vis-à-vis de leurs responsables d'équipes
  • Identifier les attentes des collaborateurs vis-à-vis de leurs responsables d'équipes
  • Identifier des évolutions à venir dans le métier "d'encadrant d'équipe commerciale"
  • Identifier son propre style de management d'équipe

Organiser matériellement son équipe commerciale

  • Connaître les avantages et inconvénients des différents statuts commerciaux
  • Maîtriser les modes de rémunération directe (fixe et/ou variable) et indirectes
  • Elaborer un plan d'actions commerciales propre à l'équipe, le traduire en objectifs
  • Développer une organisation et des outils adaptés pour le suivi de son équipe : plannings, réunions d'échange et de suivi, logiciel

Maîtriser les grandes règles pour manager et motiver son équipe commerciale

  • Manager en transmettant une vision et en impliquant chacun dans des projets
  • Manager en fixant des objectifs individuels et collectifs concrets
  • Manager en assumant pleinement son autorité de responsable d'équipe
  • Manager en marquant de la reconnaissance collective et individuelle
  • Manager en améliorant sa communication collective (réunions notamment) et sa communication individuelle (entretiens...)
  • Manager en déléguant et en donnant confiance à ses collaborateurs
  • Manager et motiver en renforçant le "jeu collectif", en développant la cohésion du groupe

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Elaboration d'un objectif commercial
  • Mise en situation : entretien manager / commercial sur cet objectif

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Responsables commerciaux, chefs des ventes, directeurs commerciaux en charge de l'animation d'une équipe de vendeurs.

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Objectifs de la formation

  • Réussir la certification PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Étudier les 5 groupes de processus des programmes du Standard for Program Management du PMI®
  • Acquérir des connaissances et compétences en management de programme
  • Acquérir de nouveaux concepts, méthodes, outils ainsi que les données d’entrée et de sortie de chacun des processus
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces de l'examen PMI-PgMP ®
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases techniques de gestion par classes d'actifs
  • Assimiler les principes de la macro-économie
  • Définir les bases d'une analyse quantitative
  • Identifier la réglementation et la déontologie
Tarif

A partir de 4 800,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les meilleurs standards de conduite professionnelle
  • Analyser les différents outils d'analyse
  • Analyser les différentes classes d'actifs
  • Evaluer les différentes approches de gestion de portefeuille
Tarif

A partir de 2 618,00 €

Durée

45 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les stéréotypes du management "au féminin/au masculin".
  • Échanger avec sérénité avec ses pairs sur ces stéréotypes.
  • Identifier ses biais et son type de management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion des identités avec Windows Server 2016, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Installer et configurer les contrôleurs de domaines
  • Utiliser les outils graphiques et Windows PowerShell pour gérer les objets dans AD DS
  • Mettre en œuvre AD DS dans des environnements complexes
  • Mettre en œuvre les sites AD DS, configurer et gérer les réplications
  • Mettre en œuvre et gérer les GPOs (Group Policy Objects)
  • Gérer les paramètres utilisateurs via les GPOs
  • Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs
  • Mettre en œuvre et gérer une autorité de certificat (CA) et la hiérarchie avec AD CS
  • Déployer et gérer les certificats
  • Mettre en œuvre et administrer AD FS
  • Mettre en œuvre et administrer AD RMS (Active Directory Rights Management Services)
  • Surveiller, dépanner et établir le service de continuité pour les services AD DS.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le cadre règlementaire de la distribution d'assurance en matière de canal.
  • Appliquer le devoir d'information, de conseil et de transparence et son évolution.
  • Évaluer les règles en matière de distribution de produits d'assurance relatives à la vente à distance.
  • Appliquer le principe de gouvernance des produits.
  • Être conforme à l'arrêté du 26 septembre 2018 sur les obligations de formation.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déterminer son rôle et sa fonction
  • Analyser son environnement
  • Acquérir les méthodes et outils de la gestion de produits
  • Elaborer un positionnement et un mix marketing efficace
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les savoirs nécessaires pour présenter une offre commerciale adaptée aux besoins des exploitants agricoles
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

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