Management commercial

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Contribuer au dynamisme et à la motivation de votre équipe commerciale
  • Traduire des objectifs commerciaux en plans d'action d'équipes et individuels
  • Développer les compétences de vos collaborateurs en vous comportant en leader.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Comprendre les attentes à l'égard de la fonction de responsable d'équipe commerciale

  • Identifier les attentes de la direction vis-à-vis de leurs responsables d'équipes
  • Identifier les attentes des collaborateurs vis-à-vis de leurs responsables d'équipes
  • Identifier des évolutions à venir dans le métier "d'encadrant d'équipe commerciale"
  • Identifier son propre style de management d'équipe

Organiser matériellement son équipe commerciale

  • Connaître les avantages et inconvénients des différents statuts commerciaux
  • Maîtriser les modes de rémunération directe (fixe et/ou variable) et indirectes
  • Elaborer un plan d'actions commerciales propre à l'équipe, le traduire en objectifs
  • Développer une organisation et des outils adaptés pour le suivi de son équipe : plannings, réunions d'échange et de suivi, logiciel

Maîtriser les grandes règles pour manager et motiver son équipe commerciale

  • Manager en transmettant une vision et en impliquant chacun dans des projets
  • Manager en fixant des objectifs individuels et collectifs concrets
  • Manager en assumant pleinement son autorité de responsable d'équipe
  • Manager en marquant de la reconnaissance collective et individuelle
  • Manager en améliorant sa communication collective (réunions notamment) et sa communication individuelle (entretiens...)
  • Manager en déléguant et en donnant confiance à ses collaborateurs
  • Manager et motiver en renforçant le "jeu collectif", en développant la cohésion du groupe

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Elaboration d'un objectif commercial
  • Mise en situation : entretien manager / commercial sur cet objectif

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Public

Responsables commerciaux, chefs des ventes, directeurs commerciaux en charge de l'animation d'une équipe de vendeurs.

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Objectifs de la formation

  • Approcher les mêmes cibles client sur le marché.
  • Accélérer conjointement la conversion des ventes.
  • Mieux maîtriser le cycle de vie du client.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Harmoniser son système de management de la qualité
  • Préserver son accréditation (quelle que soit la forme juridique du laboratoire)
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Prospection - Les fondamentaux

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Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes et la démarche des méthodes " Agiles "
  • Analyser un projet et le construire en appliquant les pratiques des équipes Agiles
  • Identifier et appliquer les outils du management de projet en mode Agile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du management des managers dans un contexte donné
  • Définir les qualités d'un leader mobilisateur et les comportements à adopter
  • Analyser les facteurs de climat qui peuvent impacter l'organisation et vos managers
  • Différencier les modèles idéal-typiques de cadre "Métier" et de cadre "Manager"
  • Réaliser un diagnostic des compétences requises pour répondre aux besoins de l'organisation
  • Evaluer les compétences individuelles de chaque manager pour mesurer leur employabilité
  • Identifier les motivations et les besoins spécifiques de chaque manager
  • Concevoir un plan d'action personnalisé pour développer l'employabilité de chaque manager
  • Sélectionner des missions diversifiées à confier aux managers pour stimuler leur motivation et leur engagement
  • Soutenir et favoriser la mobilité interne pour encourager le développement des compétences et des expériences professionnelles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils du contrôle de gestion adaptés aux PME et Business units
  • Formaliser le processus de décision
  • Identifier les leviers d'actions pour augmenter la rentabilité de son entreprise
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Identifier les conditions d'application du bail dérogatoire
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Tarif

A partir de 1 113,00 €

Durée

1 jour

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  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche environnementale
  • Décrire dans la réglementation
  • Identifier et savoir mettre en oeuvre les éléments clés d'un système de management environnement (type ISO 14001 V2015)
  • Utiliser les méthodes et outils de prévention, de pilotage et d'amélioration en matière d'environnement et de développement durable
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15j / 105h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et piloter un projet de transformation et conduite du changement au sein de votre organisation dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Conduire le projet en suivant l'avancée des travaux et évaluer les écarts afin de permettre l'acculturation des collaborateurs et la gestion des freins au sein d'une organisation
  • Collaborer avec des partenaires essentiels au bon déroulement d'un projet de transformation afin d'accompagner un projet de transformation à l'échelle d'une organisation
  • Développer une culture d'entreprise axée sur une politique inclusive de manière à soutenir la stratégie globale de l'organisation par le management des RH
  • Mettre en place et piloter une politique d'inclusion et de diversité dans le but de créer une culture entreprise active et consciente à l'échelle d'une organisation.
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  • Intégrer le cadre règlementaire de la distribution d'assurance en matière de canal.
  • Appliquer le devoir d'information, de conseil et de transparence et son évolution.
  • Évaluer les règles en matière de distribution de produits d'assurance relatives à la vente à distance.
  • Appliquer le principe de gouvernance des produits.
  • Être conforme à l'arrêté du 26 septembre 2018 sur les obligations de formation.
Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée

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