Le marché obligataire - E-learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché des obligations et ses acteurs
  • Connaître les différents compartiments du marché obligataire
  • Connaître les caractéristiques financières des diverses émissions obligataires
  • Comprendre la signification de la sensibilité et de la duration d’une obligation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Programme

Connaître le marché des obligations et ses acteurs
Sur le marché obligataire se rencontrent les émetteurs et les souscripteurs d’obligations. Le premier et principal émetteur est l’État. Sur ce marché, les agences de rating notent les émissions selon une échelle de notation.

  • Place du marché obligataire
    Présentation de la place du marché obligataire : dynamisme du marché, sophistication des produits et importance du marché
  • Les acteurs du marché obligataire
    Présentation des acteurs du marché obligataire : émetteurs et souscripteurs
  • Les agences de rating et le marché obligataire
    Présentation des agences de rating et leur place au sein du marché obligataire : utilité de la notation et échelle de notes

Connaître les différents compartiments du marché obligataire
Les obligations sont émises sur le marché primaire sous la forme d’emprunts obligataires et souvent placées par les banques qui jouent le rôle d’intermédiaires. Une information publique est requise avant toute émission d’emprunt obligataire sur le marché.

  • Le marché primaire des obligations
    Présentation du marché primaire des obligations : information publique et procédure d’émission
  • Le marché gris, le marché secondaire des obligations
    Présentation du marché gris et du marché secondaire des obligations

Connaître les caractéristiques financières des diverses émissions obligataires
Les emprunts obligataires peuvent être à taux fixe et distribuer un revenu fixe annuel à taux variable ou révisable avec un coupon indexé sur un indice de référence. Les gros émetteurs recourent souvent à la technique de l’assimilation.

  • Principales caractéristiques d’une obligation
    Présentation des principales caractéristiques d’une obligation
  • Exemple d’émission d’une obligation assimilable
    Présentation d’un exemple d’émission d’une obligation assimilable : généralités et analyse d’une émission obligataire assimilable
  • Les obligations à taux variable, révisable
    Présentation des obligations à taux variable et révisable : généralités et modalités techniques

Comprendre la signification de la sensibilité et de la duration d’une obligation
Parmi les caractéristiques d’une obligation, sa sensibilité et sa duration sont des données particulièrement importantes.

  • La sensibilité d’une obligation à taux fixe
    Présentation d’une obligation à taux fixe : définition et approche du calcul de sensibilité
  • La duration d’une obligation
    Présentation de la duration d’une obligation : intérêt de la notion et modalités pratiques

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences de fonctionnement et d'utilisation des protocoles utilisés en VoIP (H323, SIP, MGCP)
  • Enumérer les avantages et les limites de chacun de ces protocoles
  • Mettre en place un service de VoIP avec le protocole SIP
  • Démontrer une qualité de service minimale sur un réseau utilisant de la VoIP (qualité de la voix, acheminement des paquets...).
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Webmarketing d'entreprise

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
- Comment savoir ce qui se dit sur internet à propos de mon entreprise ou de mes marques ?
- Comment surveiller mes concurrents et mon marché avec des outils automatisés ?
Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Face au développement de l'Open Source et de Linux, les administrateurs système et les administrateurs réseaux expérimentés sur les systèmes Linux vont valoriser leur expertise sur le marché de l'emploi en passant les certifications Linux Professional.

La certification LPIC-1, Junior Level Linux Professional, est le premier niveau de certification Linux. Elle atteste que le professionnel possède les bases de l'administration sous Linux, quelle qu'en soit la distribution.

A l'issue de cette formation Préparation à la certification LPIC-1, vous disposerez des connaissances et des compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l'administration de base d'un système Linux
  • Connaître les domaines-type susceptibles d'être évalués lors du passage de la certification
  • Vous préparer au passage des deux examens LPI101 et LPI102 permettant d'obtenir la certification LPIC-1, Linux Server Professional Certification.

A noter que cette formation de révision est destinée à assurer la réussite à l’examen mais en aucun cas à l’acquisition des connaissances de base contenues dans les cours cités en prérequis.

Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'étude de marché
  • Gérer le recueil et l'analyse des besoins
  • Mettre en oeuvre et exploiter une étude fiable
  • Adapter sur la méthodologie globale d'étude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le marché de l'Internet des objets (IoT)
  • Identifier les différentes briques technologiques mises en oeuvre pour les objets connectés dans l'IoT
  • Définir les principales étapes technologiques de la mise en oeuvre d'un projet IoT
  • Décrire la diversité des compétences nécessaires à la mise en oeuvre d'un projet IoT de bout en bout
  • Identifier les principales problématiques de sécurité liées à l'IoT
  • Déterminer les problématiques pratiques de mise en oeuvre d'une solution IoT complète de bout en bout.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Azure Développeur IoT, vous serez en mesure de :

  • Créer, configurer et gérer un hub Azure IoT
  • Provisionner des appareils en utilisant IoT hub et DPS, y compris l'approvisionnement à grande échelle
  • Établir une communication bidirectionnelle sécurisée entre les appareils et IoT hub
  • Implémenter le traitement des messages à l'aide du routage d'IoT hub et d'Azure Stream Analytics
  • Configurer la connexion à Time Series Insights et prendre en charge les exigences d'intégration métier
  • Implémenter des scénarios IoT Edge à l'aide de modules de marché et de divers modèles de passerelle Edge
  • Mettre en œuvre des scénarios IoT Edge qui nécessitent le développement et le déploiement de modules et de conteneurs personnalisés
  • Implémenter la gestion des appareils à l'aide d'appareils jumeaux et de méthodes directes
  • Mettre en œuvre la surveillance, la journalisation et les tests de diagnostic de la solution
  • Identifier et résoudre les problèmes de sécurité et à implémenter Azure Security Center pour l'IoT
  • Créer une solution IoT à l'aide d'Azure IoT Central et reconnaître les opportunités SaaS pour l'IoT
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux du sourcing
  • Définir les objectifs recherchés par le sourcing
  • Pratiquer le sourcing pour un marché.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les caractéristiques et la formation des cours sur le marché des changes à terme
  • Savoir calculer un report et un déport sur le marché des changes à terme
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Répondre de manière individualisée afin de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes ou des adultes rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion (en prenant en compte les dimensions multiples de l'insertion : emploi, formation, logement, santé, mobilité, accès aux droits...)
  • Les aider à construire et à s'approprier un parcours d'accès à l'emploi et à surmonter progressivement les freins rencontrés
  • Vous appuyer sur vos connaissances du bassin d'emploi, du marché du travail, de l'offre de formation, des dispositifs et des aides, afin de favoriser les interactions entre les publics et leur environnement socio-économique
  • Travailler en équipe, en réseau et dans un cadre partenarial avec des structures et des acteurs de votre territoire d'intervention que vous aurez identifiés
  • Passer le Titre professionnel "Conseiller en Insertion Professionnelle".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

110j / 770h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...