Le marché obligataire - E-learning

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Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître le marché des obligations et ses acteurs
  • Connaître les différents compartiments du marché obligataire
  • Connaître les caractéristiques financières des diverses émissions obligataires
  • Comprendre la signification de la sensibilité et de la duration d’une obligation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 150,00 €

Durée 3 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Programme

Connaître le marché des obligations et ses acteurs
Sur le marché obligataire se rencontrent les émetteurs et les souscripteurs d’obligations. Le premier et principal émetteur est l’État. Sur ce marché, les agences de rating notent les émissions selon une échelle de notation.

  • Place du marché obligataire
    Présentation de la place du marché obligataire : dynamisme du marché, sophistication des produits et importance du marché
  • Les acteurs du marché obligataire
    Présentation des acteurs du marché obligataire : émetteurs et souscripteurs
  • Les agences de rating et le marché obligataire
    Présentation des agences de rating et leur place au sein du marché obligataire : utilité de la notation et échelle de notes

Connaître les différents compartiments du marché obligataire
Les obligations sont émises sur le marché primaire sous la forme d’emprunts obligataires et souvent placées par les banques qui jouent le rôle d’intermédiaires. Une information publique est requise avant toute émission d’emprunt obligataire sur le marché.

  • Le marché primaire des obligations
    Présentation du marché primaire des obligations : information publique et procédure d’émission
  • Le marché gris, le marché secondaire des obligations
    Présentation du marché gris et du marché secondaire des obligations

Connaître les caractéristiques financières des diverses émissions obligataires
Les emprunts obligataires peuvent être à taux fixe et distribuer un revenu fixe annuel à taux variable ou révisable avec un coupon indexé sur un indice de référence. Les gros émetteurs recourent souvent à la technique de l’assimilation.

  • Principales caractéristiques d’une obligation
    Présentation des principales caractéristiques d’une obligation
  • Exemple d’émission d’une obligation assimilable
    Présentation d’un exemple d’émission d’une obligation assimilable : généralités et analyse d’une émission obligataire assimilable
  • Les obligations à taux variable, révisable
    Présentation des obligations à taux variable et révisable : généralités et modalités techniques

Comprendre la signification de la sensibilité et de la duration d’une obligation
Parmi les caractéristiques d’une obligation, sa sensibilité et sa duration sont des données particulièrement importantes.

  • La sensibilité d’une obligation à taux fixe
    Présentation d’une obligation à taux fixe : définition et approche du calcul de sensibilité
  • La duration d’une obligation
    Présentation de la duration d’une obligation : intérêt de la notion et modalités pratiques

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Apache, Administrer un Serveur Web perfectionnement, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Utiliser Apache comme serveur de fichiers afin d'enrichir les fonctionnalités de votre site
  • Gérer les logs et des statistiques, ainsi que la virtualisation (Xen)
  • Maîtriser les fonctionnalités offertes par ce marché en sécurisant fortement son fonctionnement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Techniques quantitatives du Risk Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Couvrir les risques de taux en intégrant la corrélation et les composantes principales
  • Gérer le risque marché et le risque de crédit
  • Adapter la couverture aux profils non-linéaires du portefeuille
  • Modéliser les instruments et les facteurs de risque pour une gestion du risque optimisée
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices de la démarche lean startup.
  • Comprendre son marché et cibler les opportunités d'innovation.
  • Mettre en œuvre la démarche lean start-up.
  • S'approprier les outils de la démarche lean startup.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et responsabilités respectives des différents intervenants
  • Appliquer les nouvelles procédures de passation et la nouvelle réglementation des marchés de TIC
  • Appliquer les nouvelles dispositions de l'exécution des marchés de TIC
  • Ecrire les différents documents contractuels
  • Développer votre esprit "acheteur"
  • Planifier toutes les phases d'un marché de TIC.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Produits indexés sur l'inflation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer aux données de marché les principes financiers des produits indexés sur l'inflation
  • Valoriser les dérivés sur l'inflation
  • Couvrir les risques d'un swap indexé
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement du marché informatique
  • Intégrer les spécificités méthodologiques de l’achat informatique
  • Piloter la performances des achats sur le volet informatique
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Initiation au Lean Startup

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Lean Startup Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accompagner une équipe produit pour l’aider à atteindre son marché avec succès,
  • Comprendre et identifier vos clients,
  • Comprendre et appliquer la démarche Lean Startup,
  • Concevoir un produit minimum viable (MVP),
  • Définir le business model de votre activité, produit ou entreprise,
  • Émettre des hypothèses à valider,
  • Identifier les variables de l’équation du pivot (client, problème, solution),
  • Prendre conscience des enjeux de la création de valeur,
  • Produire des indicateurs pertinents pour mesurer vos progrès,
  • Réaliser des interviews client pour (in)valider votre concept,
  • Tester son idée et confronter vos hypothèses.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer une offre de service.
  • Établir une structure adaptée, développer son réseau.
  • Prospecter, comprendre les besoins du marché et des clients.
  • Définir l'offre d'intervention et la politique tarifaire.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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