Internet des Objets (IoT) : enjeux et opportunités pour l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités des IoT pour les entreprises
  • Intégrer les technologies IoT dans la stratégie d’entreprise
  • Anticiper l’évolution du marché en termes d’innovation grâce à l’IoT

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Ce programme de formation vise à fournir aux participants une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités de l’IoT pour les entreprises. Les participants apprendront comment intégrer l’IoT dans leurs stratégies d’affaires pour améliorer l’efficacité opérationnelle, innover, et obtenir un avantage concurrentiel.

Programme

Introduction à l’Internet des Objets    
IoT, source de création de valeur et de compétitivité pour les entreprises 
Enjeux pour les entreprises 

Sécurité et confidentialité des données
Menaces et vulnérabilités courantes
Meilleures pratiques en matière de sécurité
Conformité réglementaire (ex. RGPD)

Interopérabilité et standards
Protocoles et normes IoT (ex. MQTT, CoAP)
Défis d’intégration des systèmes

Infrastructure et coûts
Estimation des coûts de mise en œuvre
Stratégies de gestion des coûts

Complexité de mise en œuvre
Approches pour l’intégration avec les systèmes existants
Gestion du changement et formation du personnel 

Intégrer l’IoT dans la stratégie d’entreprise
Opportunités des IoT pour les entreprises
Efficacité opérationnelle
Automatisation des processus
Maintenance prédictive et gestion des actifs

Innovation et nouveaux services
Développement de produits intelligents
Nouveaux modèles économiques (abonnements, services) 

Amélioration de la relation client 
Gestion efficace des ressources
Personnalisation des produits et services
Service client proactif grâce aux données IoT 

Avantages compétitifs
Utilisation des données en temps réel pour la prise de décision

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise, responsables informatiques et technologiques, chefs de produit et responsables marketing, consultants en management et en stratégie, etc.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les talents d'un collaborateur au profil " atypique "
  • Formuler comment développer la carrière des profils "atypiques " au bénéfice réciproque de l'entreprise et du collaborateur
  • Décrire leurs besoins, identifier leurs fragilités et savoir leur offrir un environnement propice au déploiement durable de leur plein potentiel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

La réforme de la TVA immobilière

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Appliquer les nouvelles règles en matière de TVA et de droits de mutation à titre immobilières
  • Mesurer les opportunités offertes par cette réforme
  • Identifier les dispositions particulières
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist HVIT".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Actualité sociale et paie

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer les dernières modifications intervenues dans le domaine de la paie
  • Actualiser et sécuriser ses pratiques
  • Évaluer les incidences de ces modifications sur les processus de paie
  • Actualiser ses connaissances
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing d'influence

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Identifier les profils les plus influents par secteur d’activité et déployer des actions de communication avec eux
  • Développer le potentiel de la communication 2.0 via les réseaux sociaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouvelles règles comptables, fiscales et sociales ayant un impact sur la clôture des comptes
  • Préparer l'entreprise à intégrer les mesures nouvelles figurant dans la loi de finances
  • Partager l'expérience des intervenants et des participants pour résoudre des problématiques liées à la clôture des comptes
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Acquisition et cession d'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Élaborer le projet de cession
  • Analyser les obligations et enjeux de chacune des parties à l'opération de cession ou d'acquisition directe de société
  • Structurer la reprise par l'intermédiaire d'une société holding
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre :

  • Qu'est-ce que le coaching ?
  • Comment l'appliquer dans le cadre de l'entreprise ?
  • Comment faire pour augmenter les performances individuelles ?
  • Quels sont les outils et techniques concrètement applicables ?
  • Quels sont les implications du coaching dans la relation avec ses subordonnés ?
  • Comment instiller l'esprit "coaching" dans l'équipe ?
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...