Internet des Objets (IoT) : enjeux et opportunités pour l'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Avoir une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités des IoT pour les entreprises
  • Intégrer les technologies IoT dans la stratégie d’entreprise
  • Anticiper l’évolution du marché en termes d’innovation grâce à l’IoT

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Ce programme de formation vise à fournir aux participants une compréhension approfondie des enjeux et des opportunités de l’IoT pour les entreprises. Les participants apprendront comment intégrer l’IoT dans leurs stratégies d’affaires pour améliorer l’efficacité opérationnelle, innover, et obtenir un avantage concurrentiel.

Programme

Introduction à l’Internet des Objets    
IoT, source de création de valeur et de compétitivité pour les entreprises 
Enjeux pour les entreprises 

Sécurité et confidentialité des données
Menaces et vulnérabilités courantes
Meilleures pratiques en matière de sécurité
Conformité réglementaire (ex. RGPD)

Interopérabilité et standards
Protocoles et normes IoT (ex. MQTT, CoAP)
Défis d’intégration des systèmes

Infrastructure et coûts
Estimation des coûts de mise en œuvre
Stratégies de gestion des coûts

Complexité de mise en œuvre
Approches pour l’intégration avec les systèmes existants
Gestion du changement et formation du personnel 

Intégrer l’IoT dans la stratégie d’entreprise
Opportunités des IoT pour les entreprises
Efficacité opérationnelle
Automatisation des processus
Maintenance prédictive et gestion des actifs

Innovation et nouveaux services
Développement de produits intelligents
Nouveaux modèles économiques (abonnements, services) 

Amélioration de la relation client 
Gestion efficace des ressources
Personnalisation des produits et services
Service client proactif grâce aux données IoT 

Avantages compétitifs
Utilisation des données en temps réel pour la prise de décision

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux dirigeants d’entreprise, responsables informatiques et technologiques, chefs de produit et responsables marketing, consultants en management et en stratégie, etc.

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  • Savoir utiliser la plume, les outils de retouche d'images
  • Gérer les transformations, les effets, les styles et les masques d'écrêtage
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  • Créer une interface et des images GIF animées
Tarif

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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Objectifs de la formation

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