Développer son estime et sa confiance en soi

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'estime de soi et la distinguer de la confiance en soi
  • Expliquer les mécanismes de la confiance en soi
  • Analyser l'impact de l'image de soi sur l'image que vous donnez aux autres
  • Identifier les comportements induits par la confiance en soi
  • Examiner comment vos valeurs et croyances se construisent
  • Evaluer les méthodes pour faire évoluer vos valeurs et croyances
  • Pratiquer l'acceptation et le renoncement pour favoriser la croissance personnelle
  • Réaliser un autodiagnostic pour mieux vous connaître et identifier vos freins et enjeux personnels
  • Analyser l'influence des messages contraignants sur l'estime de soi
  • Déterminer les mécanismes de défense et leur impact sur votre développement personnel.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Qu'est-ce que l'estime de soi ?

  • Distinguer estime de soi et confiance en soi
  • Les mécanismes de la confiance en soi
  • De l'image de soi à l'image que l'on donne
  • Les comportements induits par la confiance en soi

Le rôle des croyances et des valeurs

  • Comment se construisent nos valeurs et nos croyances
  • Comment les faire évoluer
  • Apprendre à accepter et à renoncer

Mieux se connaître - Autodiagnostic

  • Identifier ses freins et ses enjeux personnels
  • Prendre conscience de ses véritables besoins
  • Identifier ses messages contraignants et leur influence sur l'estime de soi
  • Etudier ses mécanismes de défense

Le rôle des émotions et des injonctions

  • Mesurer l'impact des émotions
  • L'importance du dialogue intérieur

Développer l'estime de soi

  • Faire les deuils nécessaires pour changer
  • Donner du sens à ses objectifs personnels et professionnels
  • S'écouter pour accepter et expliciter les émotions résolutoires
  • Donner et se donner des signes de reconnaissance
  • Lever ses méconnaissances
  • Les messages permissifs

Oser s'affirmer dans la relation

  • Se positionner clairement et sans agressivité dans la relation
  • Utiliser l'écoute active pour comprendre les différents points de vue
  • Faire des demandes explicites et claires grâce à la communication non violente

Définir son plan d'action

  • Elaborer un plan d'action individuel d'estime de soi
  • Concevoir sa stratégie de travail pour développer l'estime de soi en définissant des objectifs de prise de conscience cognitive et émotionnelle et d'analyse comportementale

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii : diagnostic sur profils fictifs
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne désireuse d'améliorer sa confiance en soi.

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Objectifs de la formation

  • Mettre en place le contrôle de gestion dans une structure publique.
  • Analyser les coûts dans les différentes dimensions de la performance.
  • Sélectionner des indicateurs pertinents pour construire son tableau de bord.
  • Construire les outils permettant de développer une culture de la performance et des résultats dans des entités publiques.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Connaître les différentes émotions et leur rôle dans les relations interpersonnelles
• Développer son ouverture émotionnelle à soi et aux autres
• Savoir gérer ses émotions dans des situations professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser au mieux les atouts du digital pour développer l’interactivité avec vos participants et leur engagement pendant la formation.
  • Utiliser les applications digitales pertinentes au regard des objectifs visés et du contexte.
  • Créer des ressources digitales avec des outils simples.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer ses compétences personnelles 
  • Renforcer son positionnement et agilité 
  • Enrichir ses connaissances sur soi et les autres
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer le lâcher prise pour communiquer de manière authentique, fluide et naturelle
  • Développer ses aptitudes dans l’exercice de son autorité grâce à la collaboration avec le cheval
  • Choisir des comportements pour influencer sans forcer, convaincre sans contraindre
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Affirmation et estime de soi vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Redéfinir l’image de soi pour revisiter son estime et se donner de la valeur.
  • Oser s’affirmer en restant positif et constructif dans la relation
  • Apprendre à communiquer avec assertivité et confiance en soi
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser des Web Services REST en PHP dans le cadre d'une application de type SOA ou d'utilisation dans le cadre d'interface graphique ou service
  • Mettre en oeuvre JSON/RPC et comparer avec REST.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa confiance en soi.
  • Avoir confiance en soi au travail et exprimer ses qualités.
  • Favoriser la confiance chez les collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation Struts 2 vous permettra de:
- Connaître les principes du modèle MVC2
- Etre capable de développer une application MVC2 avec le framework Struts
- Maîtriser les bonnes pratiques de développement Struts
- Mettre en place l'internationalisation et la sécurité
- Connaître les bibliothèques et les outils graphiques associés à Struts.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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