Adobe Substance 3D Modeler - Modéliser et sculpter
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Sculpter des objets et modéliser des formes.
Programme de la formation
Introduction
- Notions de base sur l'univers 3D
- Langage, vocabulaire 3D
Présentation
- Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
- Découverte de l'interface
Interface
- Les vues 3D
- Les différentes fenêtres
- Les affichages
Les objets de base (primitives)
- Cube
- Sphère...
Les outils de base
- Déplacement, échelle et rotation
- Argile
- Gomme
- Découper
- Recadrer
Les outils de déformation
- Ellipsoïde, cubique, capsule
- Taille intensité
- Outil élastique
Les autres outils
- Outil lissage (régulier / irrégulier)
- Relief cavite
- Outils développer
- Outils pli (ajouter / extraire)
- Gonflement (ajouter / extraire)
- Outil peinture
Les fonctions et options avancées
- Les calques
- Les sélections
- Les groupes
- La résolution
- Les symétries
- La répétition
Finalisation
- Révision générale
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"

Proposé par
M2I
