Formation RPA : Robotic Process Automation

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de la RPA
  • Connaître l'intérêt de la RPA dans les organisations
  • Connaître les principaux acteurs du marché RPA
  • Avoir les bonnes pratiques pour un projet RPA
  • Mettre en application et développer les robots

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jours
Modes
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Description

La Robotic Process Automation (RPA), ou automatisation des processus robotisés, est à l'agenda de nombreuses DSI. Technologie de création de bots destinés à automatiser les processus métiers, la RPA promet des gains en termes de productivité, réduction des coûts et rationalisation des opérations. Cette formation constitue une initiation à la RPA, ses enjeux et grands principes de fonctionnement. Les stagiaires, lors de la formation RPA, découvriront les bénéfices potentiels de l'implémentation de la RPA dans leur organisation et sauront identifier les processus métiers pouvant être automatisés. Ils comprendront comment préparer leur entreprise à l'arrivée du travail digital et développeront des premiers robots pour automatiser diverses tâches.

Programme

Introduction à la formation RPA : concepts de base

L’automatisation, moteur de la transformation digitale
Quels sont les impacts actuels de l’automatisation sur les processus métiers ?
Introduction à la Robotic Process Automation (RPA), définitions et principes fondamentaux
Relation et différences avec le Business Process Management (BPM)
Les différents types de RPA : assisté, automatique, cognitif…
Exemples de cas pratiques : « ice breaker », présentation des stagiaires et du formateur ou de la formatrice, discussions sur les différents contextes professionnels et perspectives d’application des acquis de la formation RPA.

La RPA dans les organisations

Domaines d’application : commerce de détail, ressources humaines, santé, finance…
Quelles entreprises utilisent déjà la RPA ?
Métiers et rôles liés à la RPA : analyste, administrateur, développeur, chef de projet…
Les fonctions, tâches et processus candidats à l’automatisation
Estimer le retour sur investissement (ROI) de la RPA
Les apports et avantages de la RPA en entreprise
Limitations et écueils à éviter
Exemples de cas pratiques : études d’exemples réels d’implémentation de la RPA en entreprise : American Express et l’annulation d’un billet, la Deutsch Bank et la solvabilité d’un acquéreur… Echanges sur les bénéfices potentiels en termes de productivité, coût ou réductions des erreurs, mais aussi sur les problématiques RH que la RPA peut engendrer et les limites de la technologie.

L’offre RPA : panorama des solutions et acteurs du marché

Critères pour la sélection d’un outil de RPA : déploiement, maintenance, mise à l’échelle, sécurité…
Niveaux de maturité de l’offre
Les sociétés spécialisées et leurs outils : UiPath, Blue Prism, Automation Anywhere…
Autres grands acteurs : SAP, Microsoft et la PowerPlatform…
L’association Bonitasoft et UiPath : BPM et RPA
De la RPA à la RPA intelligente : l’Intelligent Process Automation et l’apport des technologies d’intelligence artificielle
Exemples de cas pratiques : installation et manipulation autour du freeware AutoIT, découverte de la solution UiPath et création d’un premier robot, comparaison des différentes solutions logicielles lors de la formation RPA.

Projet RPA : étapes clés et bonnes pratiques

Gestion du changement : initier un changement d’état d’esprit vis-à-vis des « robots »
Lancement du projet (définition du périmètre, étude des processus, choix de la solution technique…)
Mise en œuvre, orchestration et gouvernance de la RPA
La relation avec l’IT
Facteurs clés de réussite et risques liés à la robotisation des processus
Bilan du projet
Exemples de cas pratiques : simulation d’un projet de RPA, étude de faisabilité, étude des processus candidats à l’automatisation dans l’organisation des stagiaires, estimations et discussions autour du ROI.

Mises en application et développement de robots

Démonstrations et créations de robots
Les autres types d’automatisation : CRM, SAP…
Exemples de cas pratiques : développement d’un script Python pour générer des factures PDF depuis Excel, robot de scrapping de factures PDF vers Excel, robot de webscrapping d’un site Web, robot conseillant la tenue vestimentaire en fonction du lieu et de la météo, traitement OCR sur des images PDF, robot enregistrant certains mails et leurs pièces jointes dans un dossier.

Conclusion de la formation RPA

Retour sur les points clés selon les besoins des participants
Discussions autour du futur de la RPA

Prérequis

Aucun

Public

Managers,

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Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages d’un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l’intégration continue
  • Expliquer et mettre en œuvre le déploiement continu
  • Décrire les taches de génération et de livraison
  • Décrire les modèles de déploiement et les services disponibles dans Azure
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  •  Configurer l’intégration continue avec Azure DevOps
  •  Mettre en œuvre une infrastructure de génération du code
  •  Mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  •  Intégrer des tests automatiques de la qualité du code
  •  Gérer sécurité et conformité
  •  Développer une stratégie pour la qualité du projet
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre communication interpersonnelle
  • Intégrer les concepts de base de la Process Communication®
  • Reconnaître la personnalité de votre interlocuteur pour adapter votre communication.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation LabView

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Créer des systèmes de mesure et de contrôle avec LabVIEW
  • Savoir installer, configurer et naviguer dans LabVIEW
  • Savoir identifier les problèmes, mettre au point des VIs, les développer et les implémenter
  • Gérer les données, les fichiers, développer des applications modulaires et acquérir des données
  • Savoir contrôler les instruments et les ressources
  • Connaître les techniques de développement et savoir utiliser des variables
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents domaines de la sécurité et de la maîtrise des risques liés aux informations
  • Présenter les principes et les normes de chaque domaine de la SSI
  • Décrire les tendances actuelles au niveau des menaces et des solutions à notre disposition
  • Améliorer la communication entre la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre et la SSI
  • Effectuer des choix techniques.
Tarif

A partir de 2 580,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
  • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
  • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
  • Développer la coopération.
  • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Windev - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs qui développent déjà sous Windev et qui souhaitent maîtriser les fonctions avancées du logiciel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser les bases de données
  •     Utiliser les fonctions avancées de WinDev
  •     Utiliser l'Automation
  •     Maîtriser l'éditeur de requêtes
  •     Maîtriser la gestion des filtres, des Triggers
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

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