Le manager tactique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concilier la singularité et la complémentarité des collaborateurs au sein de son équipe.
  • Favoriser la cohésion et l'efficacité collective.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation-action "Le Manager Tactique" est une expérience inédite et enrichissante conçue pour vous aider à maîtriser l'art de la gestion d'équipe, en combinant la singularité de chaque collaborateur avec leur complémentarité.

Cette formation vous prépare ainsi à devenir un gestionnaire habile dans la gestion des différences au sein de votre équipe, en optimisant la singularité de chaque collaborateur pour atteindre collectivement vos objectifs.

Rejoignez-nous pour cette aventure de développement professionnel individuel et collectif et commencez à créer une équipe harmonieuse et performante dès aujourd'hui !

Animée par Pape-Philippe AMAGOU, sacré 4 fois champion de France de basket, consultant chez Cap Gemini Invent et consultant sportif pour France Télévision, cette formation-action fait partie du triptyque "Le Manager Tactique / Le Manager Gagnant / Le Manager Champion proposée par GERESO en partenariat avec Le Mans Sarthe Basket (MSB). 

À noter : pour une expérience 100% immersive, cette formation se déroule, au choix, dans l'enceinte sportive du Mans Sarthe Basket avec ateliers pratiques sur le terrain de jeu, ou dans vos locaux.

Formations en management - GERESO - MSB

Programme

Identifier le programme de la journée et se connecter au groupe
  • Programme, règles du jeu
  • Présentation et attentes
  • Inclusion

Expérimenter | Ice breaker d’inclusion :

- trouver un max de points communs

- partager une anecdote sportive

Structurer son équipe et composer avec différents profils
  • Enjeux et objectifs du jeu à développer
  • Principes de composition de l’équipe : qualités, rôles
  • Exemples qualités et limites

Comprendre | Analogies basket (taille, vitesse / pivot, attaquant, banc…)

Expérimenter | Fall et Rogers (panneaux en sous-groupe)

Aligner l’équipe sur une ambition et une vision partagée
  • Identifier les parties prenantes : attentes et rôles
  • Réaliser un état des lieux 360 en collectif

Expérimenter | Speedboat sur le terrain, panneaux / post-it tournants sous-groupe, Analogie club, médias, actionnaires, supporters, équipes, staff…

Mobiliser autour des règles du jeu co-construites et approuvés par tous
  • Règles / obligations externes
  • Cadre de jeu, règles internes à l’équipe consenties
  • L’art du cadre et de la souplesse

Appliquer | Starfish SSCC sur le terrain / Passes

Piloter le développement des compétences individuelles et niveau équipe
  • Typologies de compétences : soft et hard skills, hard skills, coopération, résolution de problèmes
  • Priorisation des compétences clés / critiques

Comprendre | Matrice des compétences des “joueurs” : photo du niveau / compétences attendues

Gérer la complémentarité au sein de son équipe et avec l’externe
  • Gestion de la diversité et des disparités salariales : transparence, objectivité, rôle
  • Valorisation des différences, prise en compte desbiais int./ext., accepter sa singularité

Comprendre | Principes de cage de verre

Comprendre | Identification et illustration des biais

Synthèse des bonnes pratiques et passage à l’action
  • Réactivation de fin de journée

Évaluer | Quiz : l’équipe gagnante marque 10 points : Tirage au sort : colle / panier ?

- paniers à 1,2 ou 3 selon la distance

- questions 1 ou 2 points selon difficulté

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant renforcer leur identité managériale, améliorer leur style de management et leur rôle de développeur de compétences et d'autonomie

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Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • Jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • Apprécier les délais pour mieux anticiper
  • Valoriser ses activités en s’affirmant
  • Synthétiser les informations utiles au manager
  • Gagner en autonomie et en motivation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son rôle de manager.
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
  • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
  • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lister ses activités prioritaires.
  • Organiser et maîtriser son agenda.
  • Distinguer l’urgent de l’important.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

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