Le manager tactique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concilier la singularité et la complémentarité des collaborateurs au sein de son équipe.
  • Favoriser la cohésion et l'efficacité collective.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation-action "Le Manager Tactique" est une expérience inédite et enrichissante conçue pour vous aider à maîtriser l'art de la gestion d'équipe, en combinant la singularité de chaque collaborateur avec leur complémentarité.

Cette formation vous prépare ainsi à devenir un gestionnaire habile dans la gestion des différences au sein de votre équipe, en optimisant la singularité de chaque collaborateur pour atteindre collectivement vos objectifs.

Rejoignez-nous pour cette aventure de développement professionnel individuel et collectif et commencez à créer une équipe harmonieuse et performante dès aujourd'hui !

Animée par Pape-Philippe AMAGOU, sacré 4 fois champion de France de basket, consultant chez Cap Gemini Invent et consultant sportif pour France Télévision, cette formation-action fait partie du triptyque "Le Manager Tactique / Le Manager Gagnant / Le Manager Champion proposée par GERESO en partenariat avec Le Mans Sarthe Basket (MSB). 

À noter : pour une expérience 100% immersive, cette formation se déroule, au choix, dans l'enceinte sportive du Mans Sarthe Basket avec ateliers pratiques sur le terrain de jeu, ou dans vos locaux.

Formations en management - GERESO - MSB

Programme

Identifier le programme de la journée et se connecter au groupe
  • Programme, règles du jeu
  • Présentation et attentes
  • Inclusion

Expérimenter | Ice breaker d’inclusion :

- trouver un max de points communs

- partager une anecdote sportive

Structurer son équipe et composer avec différents profils
  • Enjeux et objectifs du jeu à développer
  • Principes de composition de l’équipe : qualités, rôles
  • Exemples qualités et limites

Comprendre | Analogies basket (taille, vitesse / pivot, attaquant, banc…)

Expérimenter | Fall et Rogers (panneaux en sous-groupe)

Aligner l’équipe sur une ambition et une vision partagée
  • Identifier les parties prenantes : attentes et rôles
  • Réaliser un état des lieux 360 en collectif

Expérimenter | Speedboat sur le terrain, panneaux / post-it tournants sous-groupe, Analogie club, médias, actionnaires, supporters, équipes, staff…

Mobiliser autour des règles du jeu co-construites et approuvés par tous
  • Règles / obligations externes
  • Cadre de jeu, règles internes à l’équipe consenties
  • L’art du cadre et de la souplesse

Appliquer | Starfish SSCC sur le terrain / Passes

Piloter le développement des compétences individuelles et niveau équipe
  • Typologies de compétences : soft et hard skills, hard skills, coopération, résolution de problèmes
  • Priorisation des compétences clés / critiques

Comprendre | Matrice des compétences des “joueurs” : photo du niveau / compétences attendues

Gérer la complémentarité au sein de son équipe et avec l’externe
  • Gestion de la diversité et des disparités salariales : transparence, objectivité, rôle
  • Valorisation des différences, prise en compte desbiais int./ext., accepter sa singularité

Comprendre | Principes de cage de verre

Comprendre | Identification et illustration des biais

Synthèse des bonnes pratiques et passage à l’action
  • Réactivation de fin de journée

Évaluer | Quiz : l’équipe gagnante marque 10 points : Tirage au sort : colle / panier ?

- paniers à 1,2 ou 3 selon la distance

- questions 1 ou 2 points selon difficulté

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant renforcer leur identité managériale, améliorer leur style de management et leur rôle de développeur de compétences et d'autonomie

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les concepts-clés pour diriger, planifier et améliorer
  • Estimer la portée de ce qui doit être dirigé et/ou planifié, et utiliser les principes et méthodes clés de direction et la planification dans ce contexte
  • Reconnaître le rôle de la gouvernance, des risques et de la conformité (GRC) et intégrer les principes et les méthodes dans le système de valeur de service
  • Distinguer et utiliser les principes et méthodes clés d'amélioration continue pour tous les types d'améliorations
  • Expliquer et utiliser les principes et méthodes clés de communication et gestion du changement organisationnel pour diriger, planifier et améliorer
  • Reconnaître et utiliser les principes et méthodes clés de mesure et de rapport pour diriger, planifier et améliorer
  • Etablir et diriger, planifier et améliorer les flux de valeur et les pratiques
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Strategist DPI".
Tarif

A partir de 1 980,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les conditions de mobilisation de son équipe autour d'objectifs clairs et partagés
  • Développer son leadership et sa capacité à fédérer pour accroitre la performance de son équipe
  • Identifier les modes d'animation du collectif en conciliant efficacité, autonomie et bien-être au travail
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
  • Acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et les principaux composants de NSX
  • Expliquer les fonctionnalités et les avantages de NSX
  • Déployer le cluster NSX Manager et les noeuds VMware NSX Edge
  • Préparer les hôtes VMware ESXi à participer à la mise en réseau NSX
  • Créer et configurer des segments pour le transfert de couche 2 (L2)
  • Créer et configurer des passerelles Tier-0 et Tier-1 pour le routage logique
  • Utiliser des politiques de pare-feu distribuées et de passerelle pour filtrer le trafic est-ouest et nord-sud dans NSX
  • Configurer les fonctionnalités d'ATP (Advanced Threat Revention)
  • Configurer des services réseau sur les noeuds NSX Edge
  • Utiliser VMware Identity Manager et LDAP pour gérer les utilisateurs et les accès
  • Expliquer les cas d'usage, l'importance et l'architecture de VMware Federation.
Tarif

A partir de 4 400,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du manager face aux RPS
  • Anticiper des situations critiques
  • Participer à la prévention
  • Résoudre des situations favorisants l'exposition aux RPS
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre la dimension psychologique du poste de manager - se préparer mentalement à  manager - Mettre son équipe dans de bonnes dispositions psychologiques
Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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