Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
Programme de la formation
1 - comprendre l'écosystème du tracking
- Tags et datalayer.
- Cookies.
- Outils site-centrics.
- Gestionnaire de balises.
2 - Intégrer les évolutions juridiques et technologiques
- Conditionnement des tags au consentement utilisateur.
- Exemption au recueil de consentement.
- Fin des cookies tiers.
- Server to server.
3 - Les étapes clés d'un projet de tag management et web analytics
- Définir un plan de taggage.
- Comprendre le rôle des différentes parties prenantes.
4 - S'approprier les fonctionnalités de Google Tag Manager
- Tags
- Triggers et variables.
- Versions.
- Prévisualisation et publication du container.
- Modèles.
- Exporter tout ou partie d'un container.
5 - Implémenter le plan de taggage
- Mettre en place des tags de pages vues avec les outils site-centrics (GA4, Matomo).
- Régies publicitaires (Facebook, LinkedIn, Snapchat) : mettre en places des tags de pages vues.
- Vérifier le déclenchement d'un tag dans la console du navigateur.
- Créer des tags personnalisés.
- Variable personnalisée : récupérer la valeur d'un cookie, un message dans le datalayer pour conditionner le déclenchement d'un tag.
- Suivre un clic sur :
- un lien ;
- le remplissage d'un formulaire ;
- des étapes du parcours de conversion ;
- du e-commerce.
Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1540 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France
Proposé par
CEGOS
À partir de
1540 €