Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - comprendre l'écosystème du tracking

  • Tags et datalayer.
  • Cookies.
  • Outils site-centrics.
  • Gestionnaire de balises.

2 - Intégrer les évolutions juridiques et technologiques

  • Conditionnement des tags au consentement utilisateur.
  • Exemption au recueil de consentement.
  • Fin des cookies tiers.
  • Server to server.

3 - Les étapes clés d'un projet de tag management et web analytics

  • Définir un plan de taggage.
  • Comprendre le rôle des différentes parties prenantes.

4 - S'approprier les fonctionnalités de Google Tag Manager

  • Tags
  • Triggers et variables.
  • Versions.
  • Prévisualisation et publication du container.
  • Modèles.
  • Exporter tout ou partie d'un container.

5 - Implémenter le plan de taggage

  • Mettre en place des tags de pages vues avec les outils site-centrics (GA4, Matomo).
  • Régies publicitaires (Facebook, LinkedIn, Snapchat) : mettre en places des tags de pages vues.
  • Vérifier le déclenchement d'un tag dans la console du navigateur.
  • Créer des tags personnalisés.
  • Variable personnalisée : récupérer la valeur d'un cookie, un message dans le datalayer pour conditionner le déclenchement d'un tag.
  • Suivre un clic sur :
    • un lien ;
    • le remplissage d'un formulaire ;
    • des étapes du parcours de conversion ;
    • du e-commerce.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Responsable marketing et communication digitale.
  • Chef de projet Web ou marketing digital.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
• Accompagner le développement des compétences
• Mettre en lien missions et compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre la mesure du métier de KAM
  • Travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
  • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
  • Prendre en compte  les émotions individuelles et collectives.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation SQL Server vous serez en mesure de :

  • Suivre le fonctionnement de la base SQL Server à l'aide d'outils de diagnostic
  • Utiliser les vues dynamiques de gestion pour analyser le fonctionnement interne
  • Tracer le comportement de SQL Server pour améliorer les performances
  • Analyser les performances des requêtes et l'utilisation des index
  • Résoudre différentes problématiques classiques en SQL Server
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Atelier de training et d'analyse de ses pratiques de management :

- Évaluer, améliorer ses pratiques de management, d’animation ou de pilotage - Enrichir ses pratiques au sein d’un groupe de pairs - Affirmer son identité managériale grâce à la pratique d’un questionnement professionnalisant apporté par le formateur - Acquérir au fil des analyses de situations, un mode questionnement qui permet la prise de hauteur et de recul, pour analyser un problème, comprendre pourquoi ce problème est difficile pour soi et évaluer les bénéfices, risques de réactions et actions possibles

Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

4 x 1 jour - 4 x 7 heures

Modes

Formation Power FX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux composants et la syntaxe de Power FX
  • Appliquer les fonctions et les opérations de Power FX dans des scénarios pratiques
  • Concevoir des logiques complexes pour la manipulation des données avec Power FX
  • Évaluer et optimiser la performance des applications utilisant Power FX
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l’interface Google AdWords
  • Comprendre le retour sur investissement et sa mise en oeuvre dans Google AdWords
  • Comprendre l’optimisation de la diffusion des campagnes en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser les outils annexes à Google AdWords A l'issue de la formation, vous saurez optimiser un compte Google selon le ROI
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous aurez acquis les compétences suivantes :

  • Echanger des données entre différents appareils via le Bluetooth de manière optimisée.
  • Initialiser une connexion NFC avec un autre appareil Android ou avec un tag NFC et partager un contenu bref.
  • Maîtriser la détection de point d’accès Wi-Fi, la mise en place d’une connexion P2P et le partage de données. 
  • Comprendre comment mettre en place une communication USB entre un appareil Android et un autre périphérique.
  • Utiliser le protocole SIP pour mettre en place une communication audio entre plusieurs appareils Android.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Veritas NetBackup vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the functions of the Primary/Master server, media servers, and clients
  • Describe how NetBackup backs up and restores data
  • Use the NetBackup Administration Console, Web User Interface, and OpsCenter
  • Configure and manage NetBackup security certificates
  • Configure, manage, and Monitor BasicDisk and AdvancedDisk storage units and storage unit groups
  • Configure file system backup policies and schedules
  • Perform manual backups and user-directed backups
  • Restore files using the Java or Windows BAR interface and OpsCenter Operational Restore
  • Provision storage and configure MSDP
  • Manage NetBackup cloud backups and cloud storage
  • Optimize file system backups with NetBackup Accelerator
  • Backup, restore and protect virtual environments like VMware and Hyper-V
  • Configure Storage Lifecycle Policies (SLPs) and initiate jobs that use SLPs
  • Protect and manage the NetBackup catalog
  • Configure NetBackup WORM protection
  • Optimize NetBackup for performance
  • Generate NetBackup reports in NetBackup, OpsCenter, and APTARE IT Analytics
  • Initiate NetBackup upgrades using VxUpdate
  • Identify and use resources for troubleshooting NetBackup, including the support information gathering tools
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...