Formation - Cross-functional Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Position yourself in the cross-functional management role and define your intervention strategy.
  • Develop influence without hierarchical authority.
  • Ensure cross-functional coordination.
  • Develop cooperative behaviors with stakeholders and their superiors.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Two e-learning modules of 30 minutes each

Give positive and constructive feedback

  • Learn about the positive feedback method.
  • See an example of positive feedback.
  • Practice giving feedback.

Communicate effectively with a remote team

  • Manage team members' activities.
  • Use the right tools for remote management.
  • Manage the team’s performance remotely.

Two days of classroom training or distance learning

1 - The strategist

  • Understand the needs met by cross-functional management.
  • Situate your role as a cross-functional manager among other management methods.
  • Position yourself in your role as a cross-functional manager.
  • Identify your added value as a cross-functional manager.
  • Implement a strategy for approaching stakeholders.

2 - The leader

  • Understand the frames of reference of your stakeholders.
  • Influence people with different frames of reference.
  • Act and influence without formal authority.

3 - The manager

  • Identify the different coordination mechanisms within an organization.
  • Coordination mechanisms of cross-functional managers.
  • Use appropriate coordination tools.

4 - The communicator

  • Foster cross-functional cooperation.
  • Contractualize relationships and maintain commitments with non-hierarchical stakeholders.
  • Manage resistance from stakeholders.

Three e-learning modules of 30 minutes each

Three levers for building winning cooperation

  • Adopt a cooperative attitude.
  • Use collaborative methods.
  • Remove the main obstacles to cooperation.

Gain the support of your stakeholders

  • Adapt your influence tactics.
  • Evaluate the degree of support of your stakeholders.
  • Use the partners’ map to convince.

Lead the negotiation process - Level 1

  • Negotiate in a win-win relationship.
  • Practice negotiation skills.
  • Anchor reflexes to improve.

Prérequis

  • None.

Public

  • Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.
  • Cross-functional, functional, or operational managers

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mettre en oeuvre un projet managérial valorisant et porteur de sens
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
  • Développer sa confiance pour accroître sa performance managériale
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment DevOps se positionne dans la structuration des entreprises de production de services IT (origine et fondement du mouvement)
  • Accompagner culturellement la mise en oeuvre d’une approche DevOps
  • Maîtriser la chaine de déploiement continu : quels outils pour quels usages ? comprendre et mettre en oeuvre les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un système de management de services IT et ses principaux processus
  • Identifier la corrélation entre la norme ISO / IEC 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un système de management de services IT.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les offres de SQL Azure
  • Surveiller la performance des bases de données
  • Configurer une base de données et exécuter des requêtes pour une performance optimale.
  • Planifier et configurer une solution de haute disponibilité.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Explorer GROW et RISE avec SAP
  • Décrire toutes les options de déploiement disponibles pour SAP S/4HANA Cloud
  • Explorer SAP S/4HANA Cloud
  • Expliquer les différents outils de mise en oeuvre SAP utilisés pour configurer, intégrer, étendre, migrer les données et tester les processus métier pour chaque option de déploiement de SAP S/4HANA Cloud
  • Appliquer la sécurité, les paysages des systèmes SAP, les modèles de prise en charge et les mises à niveau logicielles pour chaque option de déploiement SAP S/4HANA Cloud.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Réaliser l’étude d’opportunité d’un projet SI intégrant le business case et un volet économique qualifiés
  • Fournir toutes les informations sur la viabilité et la rentabilité du projet éléments déterminants sur le GO/NOGO du projet pour le choix des instances décisionnelles
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • Structurer la synthèse des audits internes
  • Participer à l’amélioration continue de sa structure
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 48 minutes

Modes

Je cherche à faire...