Formation - Cross-functional Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Position yourself in the cross-functional management role and define your intervention strategy.
  • Develop influence without hierarchical authority.
  • Ensure cross-functional coordination.
  • Develop cooperative behaviors with stakeholders and their superiors.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Two e-learning modules of 30 minutes each

Give positive and constructive feedback

  • Learn about the positive feedback method.
  • See an example of positive feedback.
  • Practice giving feedback.

Communicate effectively with a remote team

  • Manage team members' activities.
  • Use the right tools for remote management.
  • Manage the team’s performance remotely.

Two days of classroom training or distance learning

1 - The strategist

  • Understand the needs met by cross-functional management.
  • Situate your role as a cross-functional manager among other management methods.
  • Position yourself in your role as a cross-functional manager.
  • Identify your added value as a cross-functional manager.
  • Implement a strategy for approaching stakeholders.

2 - The leader

  • Understand the frames of reference of your stakeholders.
  • Influence people with different frames of reference.
  • Act and influence without formal authority.

3 - The manager

  • Identify the different coordination mechanisms within an organization.
  • Coordination mechanisms of cross-functional managers.
  • Use appropriate coordination tools.

4 - The communicator

  • Foster cross-functional cooperation.
  • Contractualize relationships and maintain commitments with non-hierarchical stakeholders.
  • Manage resistance from stakeholders.

Three e-learning modules of 30 minutes each

Three levers for building winning cooperation

  • Adopt a cooperative attitude.
  • Use collaborative methods.
  • Remove the main obstacles to cooperation.

Gain the support of your stakeholders

  • Adapt your influence tactics.
  • Evaluate the degree of support of your stakeholders.
  • Use the partners’ map to convince.

Lead the negotiation process - Level 1

  • Negotiate in a win-win relationship.
  • Practice negotiation skills.
  • Anchor reflexes to improve.

Prérequis

  • None.

Public

  • Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.
  • Cross-functional, functional, or operational managers

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux composants d'une architecture à trois niveaux (Check Point) et expliquer comment ils fonctionnent ensemble dans l'environnement Check Point
  • Expliquer comment la communication est sécurisée et comment le trafic est acheminé dans l'environnement Check Point
  • Décrire les fonctions de base du système d'exploitation Gaia
  • Identifier le flux de travail de base pour installer Security Management Server et Security Gateway pour une solution à domaine unique
  • Créer des objets SmartConsole correspondant à la topologie de l'organisation pour les utiliser dans les politiques et les règles
  • Identifier les outils disponibles pour gérer les licences et les contrats Check Point, y compris leur objectif et leur utilisation
  • Identifier les fonctionnalités et les capacités qui améliorent la configuration et la gestion de la politique de sécurité
  • Expliquer comment les couches de politique affectent l'inspection du trafic
  • Expliquer comment la traduction d'adresses réseau affecte le trafic
  • Configurer la traduction d'adresses réseau (NAT) manuelle et automatique
  • Démontrer une compréhension des capacités de contrôle des applications, de filtrage des URL et de prévention autonome des menaces, et configurer ces solutions pour répondre aux exigences de sécurité d'une organisation
  • Expliquer comment les clés pré-partagées et les certificats peuvent être configurés pour l'authentification avec des passerelles VPN tierces et gérées en externe
  • Analyser et interpréter le trafic des tunnels VPN
  • Configurer les paramètres de journalisation
  • Utiliser des requêtes prédéfinies et personnalisées pour filtrer les résultats des journaux
  • Surveiller la santé du matériel Check Point supporté en utilisant le portail Gaia et la ligne de commande
  • Décrire les différentes méthodes de sauvegarde des informations du système Check Point et discuter des meilleures pratiques et des recommandations pour chaque méthode.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux du management et de la gestion de projets opérationnels
  • Evaluer votre crédibilité en tant que chef de projets et vendeur de solutions
  • Appliquer des stratégies pour fédérer et motiver une équipe de projets malgré les différences culturelles
  • Mettre en oeuvre les règles essentielles pour la gestion efficace d'un projet
  • Communiquer de manière efficace et stratégique sur le projet
  • Déterminer les étapes initiales nécessaires pour démarrer un projet de gestion
  • Rédiger une note de lancement du projet détaillée et pertinente
  • Former et constituer une équipe de projet compétente et adaptée
  • Animer des réunions de projets efficaces pour favoriser la collaboration et la prise de décision
  • Elaborer une organisation solide pour le projet, y compris la structuration, le calendrier des objectifs, la coordination, le suivi et la gestion des risques.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprécier les responsabilités respectives des acteurs en santé-sécurité-environnement
  • Construire son référentiel de veille et le tenir à jour
  • Élaborer son formulaire d'audit et son plan d'actions pour évaluer et prévenir les risques HSE
  • Concevoir un plan de communication y compris en cas de crise QSE
Tarif

A partir de 5 880,00 €

Durée

9 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation BO XI 3 Administration & Sécurité, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser l'environnement Central Management Console et la zone de lancement BI.
  • Connaître les concepts de la gestion de la sécurité XI 3
  • Mettre en oeuvre la matrice de sécurité XI 3
  • Gérer les dossiers, les catégories, les groupes et utilisateurs
  • Créer et gérer les univers et les connexions
  • Publier et planifier des objets dans un environnement sécurisé 
  • Vérifier les droits et les relations
  • Restreindre les accès
  • Gérer un calendrier et les évènements
  • Mettre en oeuvre des instances et des alertes
  • Gérer les publications.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Élaborer un budget

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de budgets.
  • Construire un budget de A à Z.
  • Appliquer la procédure du budget base zéro (BBZ).
  • Gérer un budget d'exploitation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Marketing digital, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre et appréhender l’écosystème digital dans sa globalité
  • Concevoir une stratégie de marketing digital sur l’ensemble des leviers
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les différents outils de communication auprès des journalistes
  • Évaluer ses retombées presse
  • Ajuster sa stratégie de relations presse
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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