Gérer les conflits en Relation Client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Contrôler ses émotions
  • Résoudre les conflits en relation client
  • Déterminer un accord pour fidéliser les clients

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Analyser la situation
  • Connaître et comprendre les différents types de conflit
  • L'origine du conflit et cause d'insatisfaction
  • Les enjeux pour le client et pour l'entreprise

Jour 1 - Après-midi

2. Détecter et gérer une situation difficile
  • Maîtriser ses émotions, garder son calme
  • Ecoute active
  • Préparer le rapport
  • Envisager les solutions possibles

Jour 2 - Matin

3. Gérer le conflit et trouver un accord
  • Les 4C pour mener l'entretien
  • Bien choisir son vocabulaire, régler sa voix et maîtriser son non-verbal
  • Questionnement pour cibler son client
  • Rechercher un intérêt commun
  • Reformuler pour être sûr de s'être bien fait comprendre
  • Conclure et obtenir un engagement

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer son stress et arranger ses conditions de travail
  • S'adapter rapidement à la situation
  • Prendre du recul
  • Respirer
  • Se ressourcer entre deux clients
  • s'appuyer sur une équipe soudée
5. Renforcer la Relation Client
  • Résumé pour le client
  • Remontée des informations en interne
  • Anticiper et préparer les futurs contacts

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer une méthodologie de pilotage d'un projet
  • Gérer un projet en s'adaptant à son environnement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le contrôle de gestion bancaire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités du contrôle de gestion bancaire
  • Mettre en place les méthodes et outils de pilotage des activités d'une banque
  • Etablir un plan d'actions permettant d'augmenter la performance de la banque, en lien avec les services opérationnels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les différents outils de prévention et de suivi du risque client
  • Appliquer l'encaissement des créances commerciales de manière plus accélérée
  • Etablir une politique de crédit client évitant le recours aux procédures de recouvrement pré-contentieuses ou contentieuses.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les indicateurs de performance
  • Mettre en place une stratégie d'amélioration du service
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses écrits professionnels grâce à ChatGPT
  • Optimiser sa rédaction grâce à la maîtrise du Prompt Engineering
  • Développer son efficacité au quotidien dans sa production d'écrits professionnels
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les règles de base de la communication dans les situations difficiles en appliquant les principes de la communication efficace
  • Analyser le rôle des émotions dans la communication et élaborer des stratégies pour gérer la détresse et prévenir la déperdition de la communication
  • Identifier les phrases "tueuses" qui nuisent à la communication
  • Evaluer les facteurs déclencheurs des conflits et appliquer des techniques pour les prévenir
  • Identifier les attitudes spontanées face à un conflit et les émotions en situation d'agression pour prévenir l'escalade des conflits
  • Expliquer le rôle des quatre émotions de base et les utiliser pour gérer les conflits
  • Appliquer les techniques de relaxation minute pour récupérer rapidement après une situation difficile et se réparer
  • Identifier et utiliser les techniques permettant de prévenir les conflits et favoriser la communication efficace
  • Formuler des refus sans agressivité en réfutant les idées reçues.
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Associer Lean et Six Sigma dans les services.
  • Piloter collectivement l'amélioration continue.
  • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement orienté services (SOA)
  • Implémenter des services métier utilisant le protocole SOAP
  • Invoquer des services métier utilisant le protocole SOAP
  • Implémenter des services métier basé sur l'approche REST
  • Invoquer des services métier basé sur l'approche REST
  • Déployer les services sur un serveur d'applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les meilleures pratiques pour passer de Java 8 à 11
  • Connaître les modules Jigsaw de Java 9
  • Migrer vers Java 9+
  • Utiliser JShell et REPL
  • Comprendre les inférences de type
  • Comprendre les modifications d'API
  • Connaître les autres nouveautés
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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