Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Associer Lean et Six Sigma dans les services.
  • Piloter collectivement l'amélioration continue.
  • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Et hop ! on supprime !".
Pendant - En groupe

Les principes de la démarche et des méthodes

1 - Bénéfices du Lean Management dans les services

  • Le Lean Management dans l'industrie, les 7 "Muda".
  • Transposer dans les services.

2 - Transposer le 6 sigma dans les services

  • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management.
  • Transposer dans les services.

3 - La démarche à mettre en œuvre

  • Le D.M.A.I.C.
  • La Cartographie SIPOC.
  • La Matrice Causes Effet et AMDEC.
  • Le QQOQCCP.
Mise en situation

Exercice : agir efficacement au bon niveau.

La mise en œuvre de la dynamique et son pilotage

1 - Les méthodes de management Lean 

  • Le value stream mapping.
  • La résolution de problème.
  • Le 5S.

2 - Déployer le Lean 6 Sigma

  • Le visuel, une communication adaptée.
  • Le brainstorming.
  • Le reporting, le ROI.

3 - Valoriser les résultats

  • Les retours d'expériences.
  • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d’affinités.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet, manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Le but de cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et de compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration dans le cadre d'activités d'achats et sous-traitance en Chine. Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiteravec la Chine vous permettra de : Réduire les problématiques dommageables aux conduites d'affaires, Sécuriser ses investissements, Identifier, comprendre et agir en contrôlant ses risques.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir décrire le Lean Portfolio Management
  • Être capable de lier le portefeuille à la stratégie d’entreprise
  • Mettre en place une vision de portefeuille et des objectifs stratégiques
  • Appréhender l’implémentation du Lean Budgeting et des Guardrails
  • Être en mesure d’établir un flux de portefeuille
  • Préparer l’examen « SAFe 6 Lean Portfolio Management »
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) comme source de progrès au-delà du strict respect de la réglementation
  • Maîtriser les étapes clés pour établir et mettre à jour son document unique
  • Mettre en place le programme annuel de prévention des risques professionnels (PAPRIPACT)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web mobile
  • Appréhender les exigences ergonomiques du développement d’applications web pour les appareils tactiles
  • Disposer d'une méthodologie de conception et d’évaluation d’interfaces mobiles : charte graphique, navigation, guidage, esthétique, coût, robustesse, adaptabilité, performance, etc.
  • Appréhender les meilleures pratiques pour réaliser des maquettes et conduire le cycle de maquettage d’une application web compatible avec les mobiles
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir les indicateurs de flux de trésorerie.
  • Identifier les leviers d'amélioration de la trésorerie.
  • Piloter les plans d'action pour agir sur la trésorerie.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les premiers principes de l'automatisation pour résoudre des problèmes concrets liés au système et aux services Linux grâce à la création efficace de playbooks Ansible et à l'application de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Automatiser vos workflows
  • Décrire les bases des pratiques DevOps
  • Exploiter Ansible Automation Platform pour améliorer l'efficacité du développement.
Tarif

A partir de 3 924,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principes fondamentaux du langage DISC®
  • Décrire votre profil comportemental
  • Identifier les besoins des autres
  • Adapter votre comportement et votre communication en fonction de votre interlocuteur
  • Développer votre efficacité
  • Développer la performance individuelle et collective.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...