Formation - Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Associer Lean et Six Sigma dans les services.
  • Piloter collectivement l'amélioration continue.
  • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Et hop ! on supprime !".
Pendant - En groupe

Les principes de la démarche et des méthodes

1 - Bénéfices du Lean Management dans les services

  • Le Lean Management dans l'industrie, les 7 "Muda".
  • Transposer dans les services.

2 - Transposer le 6 sigma dans les services

  • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management.
  • Transposer dans les services.

3 - La démarche à mettre en œuvre

  • Le D.M.A.I.C.
  • La Cartographie SIPOC.
  • La Matrice Causes Effet et AMDEC.
  • Le QQOQCCP.
Mise en situation

Exercice : agir efficacement au bon niveau.

La mise en œuvre de la dynamique et son pilotage

1 - Les méthodes de management Lean 

  • Le value stream mapping.
  • La résolution de problème.
  • Le 5S.

2 - Déployer le Lean 6 Sigma

  • Le visuel, une communication adaptée.
  • Le brainstorming.
  • Le reporting, le ROI.

3 - Valoriser les résultats

  • Les retours d'expériences.
  • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d’affinités.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Chef de projet, manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant.

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Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la finalité et des enjeux de l'entretien annuel d'évaluation.
  • Mettre en place les conditions de réussite réciproque
  • Fixer des objectifs annuels.
  • Évaluer les résultats avec objectivité.
  • Conduire avec succès ses entretiens annuels
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Evaluer le coût d'entrée des stocks en vue de la comptabilisation de leur acquisition ou production par l'entreprise
  • Déterminer les quantités en stocks en vue de leur valorisation et comptabilisation en fin d'exercice ou de période
  • Identifier les points clés de la comptabilité analytique applicable aux stocks
Tarif

A partir de 1 638,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les fondements de la comptabilité triple capitaux, notamment les principes clés de la matérialité, de la connectivité et de l'orientation future
  • Analyser les bases du développement durable et son impact sur la comptabilité
  • Evaluer les indicateurs de développement durable pertinents pour les entreprises
  • Apprécier l'importance de la transparence et de la responsabilité en matière de développement durable pour les entreprises
  • Intégrer les considérations environnementales et sociales dans la comptabilité
  • Examiner les défis liés à la mesure et à la communication des impacts environnementaux et sociaux des entreprises
  • Décrire les différents types de rapports environnementaux et sociaux disponibles
  • Elaborer un plan de développement durable pour une entreprise
  • Expliquer les meilleures pratiques pour la présentation de l'information environnementale et sociale dans les états financiers
  • Identifier les opportunités pour les entreprises de créer de la valeur en adoptant des pratiques durables.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de sous-traitance dans le cadre d'un projet.
  • Élaborer un cahier des charges de la prestation.
  • Élaborer un contrat en impliquant les experts internes des contrats (achats, juristes, …).
  • Piloter la prestation pour en garantir la performance.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Parcours Credit Management

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le rôle du credit management dans le processus d'amélioration de la performance financière de l'entreprise
  • Mettre en œuvre les techniques et outils de credit management en fonction de la problématique de l'entreprise
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de credit manager
Tarif

A partir de 7 056,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux et rôles de la fonction RH.
  • Acquérir les savoir-faire clés de chaque processus RH et identifier les interactions entre les différents domaines.
  • Se doter d'outils RH directement transposables au retour dans l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les considérations relatives au développement d'applications basées sur l'IA
  • Créer, configurer, déployer et sécuriser Azure Cognitive Services
  • Développer des applications qui analysent du texte
  • Développer des applications basées sur la parole
  • Créer des applications avec des capacités de compréhension du langage naturel
  • Créer des applications QnA
  • Créer des solutions conversationnelles avec des bots
  • Utiliser des services de vision par ordinateur pour analyser des images et des vidéos
  • Créer des modèles de vision par ordinateur personnalisés
  • Développer des applications qui détectent, analysent et reconnaissent les visages
  • Développer des applications qui lisent et traitent le texte dans les images et les documents
  • Créer des solutions de recherche intelligente pour le Knowledge Mining.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apply database concepts, database management, and data modeling techniques
  • Evaluate hosting databases on Amazon EC2 instances
  • Evaluate relational AWS database services and their features (Amazon RDS, Amazon Aurora, and Amazon Redshift)
  • Evaluate nonrelational AWS database services and their features (Amazon DocumentDB, Amazon DynamoDB, Amazon ElastiCache, Amazon Neptune, and Amazon QLDB)
  • Examine how the design criteria apply to each service
  • Apply management principles based on the unique features of each service
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Administrer et maintenir de bases de données SQL Server
  • Assigner les rôles de serveurs et de bases de données
  • Autoriser les utilisateurs à accéder aux ressourcessavoir sauvegarder et restaurer des bases de données SQL Server
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Reconnaître un véritable cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités en matière de prise en charge de la situation
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques au harcèlement
  • Réagir quand un salarié se dit harcelé : mener un entretien...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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