Formations communes (employeurs/représentants des salariés) : se former ensemble pour s’engager dans la négociation d’entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Partager une vision du dialogue social et des dispositions en matière de négociation collective
  • Se préparer ensemble à la négociation
  • Lister les champs de négociation possibles

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 957,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Établir des relations sociales sources de compréhension et de confiance
  • Atelier brise-glace : créer un climat propice aux échanges
Confronter sa représentation du dialogue social et des acteurs du dialogue social
  • Atelier coactif : partager ses visions et représentations
Identifier le formel et l’informelDéfinir ensemble le dialogue socialInformation, consultation, concertation, négociation : distinguer les notionsIdentifier les niveaux de dialogue social et leurs acteursSaisir les enjeux de représentativité
  • Quiz interactif : les point clés du dialogue social
Expérimenter des modes de décision faisant appel à la coopérationFaire l’expérience de la qualité de l’écoute et du relationnelSavoir rechercher le consensus ou le compromisFaire le lien avec la posture du négociateur
  • Jeu de rôle : efficacité de la prise de décision collective
Définir la négociation et les applications dans son entreprise
Définir ensemble la négociationComment concevoir la négociation ?Identifier les techniques de négociation appropriéesNégocier pour réguler les relations sociales
  • Atelier pratique : carte mentale autour de mots clés choisis par les participants
Négociation bilatérale
  • Jeu de rôle : mise en pratique de la négociation
Identifier les dispositions et possibilités de négociation dans son entrepriseNégociation obligatoire : trois blocs de négociation en lien avec les 3 blocs de consultation du CSENégociation facultative : autres thèmes possibles de négociationRapport entre la branche et la négociation d’entreprisePréparer ses négociations
  • Atelier pratique : vidéo et exercice sur la négociation à partir d’un cas d’entreprise
S’outiller pour négocierCo-construire l’agenda social : BDES et informations nécessaires, accord de calendrierMéthode et possibilités d’aménagement des négociations obligatoires en fonction des contraintes de l’entrepriseQuel est le lien avec les consultations récurrentes de CSE ?Moyens supplémentaires de négociation : heures de délégation, formation commune, élargissement de la délégation syndicale…Construire une méthode pour négocier
  • Mise en situation : à partir d’un cas concret, construire la négociation

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Les points forts

Formation alternant apports théoriques et exercices pratiques

Échanges et constructions entre les participants

Employeur et représentants du personnel réunis pour développer une culture du dialogue social

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Employeurs - DRH - RRH - Responsable relations sociales - Juriste droit social - Délégués syndicaux - Élus de CSE ou de conseil d’entreprise - Négociateurs (entreprises de plus de 50 salariés)

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Objectifs de la formation

  • Déterminer le chiffre d'affaires de référence et la valeur ajoutée au sens CVAE
  • Résoudre les difficultés de détermination de la valeur ajoutée taxable à la CVAE
  • Se conformer aux obligations déclaratives, y compris la ventilation de l'effectif salarié
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les enjeux de la sécurité alimentaire
  • Comprendre les dangers pour s'en prémunir
  • Etablir un processus de food defense
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le dispositif légal du temps de travail
  • Choisir les options les plus pertinentes en matière d'aménagement du temps de travail
  • Assurer le suivi de la durée du travail dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux polluants, les normes et les valeurs réglementaires de la qualité de l’air intérieur
  • Établir le diagnostic et mesurer les polluants
  • Gérer la maîtrise de la qualité de l’air intérieur

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

LinkedIn Ads

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Bien paramétrer son Campaign Manager : gestion des comptes publicitaires, des accès, des pages liées, de la facturation, etc.
  • Intégrer les outils de tracking à votre site internet
  • Construisez des campagnes performantes, avec le bon ciblage, les bonnes conversions, de l’AB testing et les bons formats
  • Analyser les résultats des campagnes et gérer les publicités en fonction de leurs performances
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et maîtriser la réglementation financière des marchés publics
  • Pratiquer une gestion administrative et financière complète
  • Développer des pratiques adaptées aux besoins

Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender l'exonération des sanctions pécuniaires
  • Expliquer la procédure de clémence
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

25 minutes

Modes
  • Entreprise

Benchmarking et veille marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie éprouvée dans votre démarche de veille et de prospective
  • Obtenir les informations sur vos concurrents par les sources légales
  • Élaborer et conduire un projet de benchmarking
  • Savoir veiller au quotidien et restituer les informations recueillies
  • Connaître les variétés des sources d'information possibles
  • Savoir quelle méthode et quels processus déployer
  • Elaborer et utiliser une base de données marketing
  • Optimiser les paramètres d'une base de données marketing pour réussir ses campagnes de prospection ou de fidélisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les notions d'installation, configuration et administration d'un site GetSimple
  • Gérer au quotidien son site
  • Gérer les fondamentaux de la personnalisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le management par processus

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir la vision processus
  • Identifier les outils pour améliorer les processus
  • S'approprier le cycle PDCA
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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