Formation - S'affirmer et sortir des conflits au quotidien - Assertivité niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 4 jours (28 heures)
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Programme

Avant la session
  • La vidéo "Puisque c'est comme ça !"
  • Un autodiagnostic pour se préparer
  • Un premier outil pour s'affirmer : "la proactivité"
En présentiel / A distance

1 - 1ÈRE PARTIE : LES CLÉ POUR S'AFFIRMER

    2 - Connaître sa photographie relationnelle

    • Découvrir son style assertif
    • Mettre en oeuvre les clés pratiques d'attitude assertive
    • Mise en situation

      Autodiagnostic individuel d'assertivité

    3 - Répondre aux comportements déstabilisants

    • Faire face aux comportements de passivité, d'agressivité et de manipulation
    • Trouver les parades appropriées pour rester assertif
    • Mise en situation

      Élaboration de pistes d'action en sous-groupes

    4 - Exprimer une critique constructive

    • Préparer sa critique avec la méthode DESC
    • S'entraîner à la formuler de façon assertive
    • Mise en situation

      Mises en situations pour exprimer une critique constructive

    5 - Gérer les critiques

    • Transformer les critiques en informations utiles
    • Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence
    • Mise en situation

      Entraînements et identification des bonnes pratiques

    6 - Savoir s'affirmer tranquillement dans une relation

    • Oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire
    • Mise en situation

      Appui sur les situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques, bilan et plan d'actions

    7 - 2ÈME PARTIE : LES CLÉS POUR MIEUX COOPÉRER

      8 - Développer la confiance en soi

      • Transformer en positif les difficultés
      • Neutraliser l'impact des pensées négatives
      • Mise en situation

        Exercices d'exploration de ses freins et de ses ressources

      9 - Résoudre les conflits

      • Repérer les sources de conflits
      • S'entraîner à sortir des conflits
      • Mise en situation

        Atelier d'entraînement à une négociation conflictuelle

      10 - Négocier au quotidien avec réalisme

      • Adopter des comportements gagnant-gagnant
      • S'entraîner à construire des solutions négociées
      • Mise en situation

        Exercices comportementaux, corporels et respiratoires de "l'intelligence du corps, l'intelligence du souffle" (méthode originale de Cilica Chlimper)

      Après la session
      • Un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante"
      • Deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 2 et 3
      • Un programme de renforcement : "Développer son assertivité" pendant 4 semaines

      Prérequis

      • Aucun.

      Public

      • Toute personne pour laquelle la résolution des conflits et l'affirmation de soi sont essentiels pour mener à bien leur mission.

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      Objectifs de la formation

      • Comprendre la notion de créativité
      • Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
      • Développer son imagination face aux difficultés au travail
      • Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
      • Animer une séance de créativité
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Comprendre le fonctionnement de ChatGPT
      • Rédiger des prompts efficaces pour une interaction optimale avec l’outil
      • Identifier des pistes d’exploitation de l’outil dans son quotidien professionnel
      Tarif

      A partir de 490,00 €

      Durée

      3 heures

      Modes
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      • Différencier les contrats administratifs des contrats de droit commun par leurs spécificités.
      • Apprécier la diversité des contrats administratifs.
      • Choisir le contrat public le plus adapté au besoin.
      • Anticiper la formation de recours contentieux en cas de conflits avec l'Administration.
      Tarif

      A partir de 1 465,00 €

      Durée

      2 jours

      Modes
      • Centre
      • Entreprise

      Objectifs de la formation

      A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

      • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
      • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
      • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
      • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
      • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
      • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
      • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
      • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
      • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
      • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
      Tarif

      A partir de 1 490,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Distance

      Gérer efficacement les conflits

      Proposé par GROUPE ARKESYS

      Objectifs de la formation

      • Déterminer les différentes formes et sources de conflits
      • Identifier son comportement dans un conflit
      • Anticiper les tensions et situations délicates et les désamorcer au plus tôt
      • Acquérir les techniques indispensables pour résoudre les conflits ouverts
      Tarif

      A partir de 3 100,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents
      • Intégrer les recommandations et les bonnes pratiques dans le travail quotidien des agents

      Tarif

      A partir de 1 400,00 €

      Durée

      Nous contacter

      Modes

      Objectifs de la formation

      • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
      Tarif

      A partir de 1 575,00 €

      Durée

      2 jours (14 heures)

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Identifier les facteurs de réussite des leaders.
      • Prendre conscience de ses atouts et de ses freins.
      • Asseoir sa légitimité pour se positionner en tant que femme leader.
      • S'appuyer sur les réseaux féminins pour accroître son influence.
      Tarif

      A partir de 1 550,00 €

      Durée

      2 jours (14 heures)

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

      Objectifs de la formation

      • Comprendre le mécanisme des conflits sociaux
      • Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social
      • Analyser et gérer un conflit social déclenché

      Tarif

      A partir de 1 400,00 €

      Durée

      Nous contacter

      Modes

      La gestion de conflits

      Proposé par GROUPE LEXOM

      Objectifs de la formation

      • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
      • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
      • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
      • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
      Tarif

      A partir de 1 390,00 €

      Durée

      2j / 14h

      Modes
      • Centre
      • Entreprise
      • Distance

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