Formation Conflits et tensions au travail : anticiper, gérer et désamorcer les situations sensibles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire un état des lieux de ma relation aux conflits et tensions
  • Développer mon assertivité
  • Utiliser le champ des émotions
  • Gérer les situations de conflits
  • Instaurer des relations positives et durables

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Dans une équipe aux personnalités et aux objectifs multiples, les tensions sont inévitables. Le rôle du manager est de les anticiper et de les gérer quand elles se manifestent. Pas facile de dépasser la crise quand les émotions sont au rendez-vous… Le manager doit alors redynamiser son équipe, instaurer des relations positives et durables, redonner confiance et renforcer la cohésion. La formation « Conflits et tensions : anticiper, gérer et désamorcer les situations sensibles » donne les outils pour mettre en place des solutions de gestion de conflits efficaces.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Faire un état des lieux de ma relation aux conflits et tensions

Définir les sources de conflits

Les différents conflitsLes besoins des personnes
  • Outil-clé : la pyramide de Maslow

Anticiper les différents conflits

L'identification des causes récurrentesMa responsabilité en tant que manager
  • Action : anticiper et trouver des solutions
Validation : quiz interactif
Développer mon assertivité

Analyser ma posture face au conflit et à l'agressivité

Tous uniques - Tous différents face aux conflitsCourage et empathie
  • Action : mise en situation

Développer des comportements assertifs

Les bonnes postures face à l'agressivité d'un collaborateurLe triangle de Karpman
  • Test : êtes-vous assertif ?
Validation : mon plan d'action personnel
Utiliser le champ des émotions

Développer son intelligence émotionnelle

Définition et rôle dans la sphère professionnelleLa gestion de ses émotions
  • Action : la cohérence cardiaque

Exprimer ses émotions

Identification des situations difficilesL'entretien avec la méthode DESC
  • Action : mise en situation d'un entretien
Validation : quiz interactif
Gérer les situations de conflits

Identifier une situation et préparer son entretien

Le bon moment pour réagirL'entretien de mise au point
  • Instant déclic : préparer son entretien

Mener un entretien de mise au point

L'état d'esprit gagnant-gagnantLa gestion de la mauvaise foi
  • Action : entretien de mise au point
Validation : mes pistes d'action
Instaurer des relations positives et durables

Etablir les bases d'une relation de confiance avec son équipe

Les règles du jeu dans l'équipeLes rituels de communication
  • Feedback : partage de bonnes pratiques

Redynamiser l'équipe

Crises et opportunitésLes différentes étapes liées au changement
  • Outil-clé: la courbe du deuil
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Tout manager souhaitant aborder sereinement les situations conflictuelles - Tout manager évoluant dans des situations difficiles, de négociation

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Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de crises
  • Connaitre la procéure à mettre en place
  • Elaborer le plan blanc adapté à sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Affirmation de soi - Assertivité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Faire preuve d’assertivité
  • Adopter le bon comportement face aux comportements refuges
  • Développer l’estime et la confiance en soi
  • Utiliser ses émotions
  • Oser s’exprimer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents types de contrats de travail particuliers et les modalités d'emploi 
  • Connaître les particularités en termes de rémunération et de côtisations de ces contrats de travail ou stage de formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dynamiser vos réunions grâce à des méthodes collaboratives
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les contrôleurs de domaine
  • Gérer les objets dans AD DS en utilisant des outils graphiques et Windows PowerShell
  • Mettre en œuvre AD DS dans des environnements complexes
  • Mettre en œuvre et administrer les services de gestion des droits Active Directory (AD RMS)
  • Mettre en œuvre des sites AD DS, et configurer et gérer la réplication
  • Mettre en œuvre et gérer les objets de stratégie de groupe (GPO)
  • Gérer les paramètres des utilisateurs en utilisant les GPOs
  • Sécuriser AD DS et les comptes utilisateurs
  • Mettre en œuvre et gérer une hiérarchie d'autorité de certification (CA) avec AD CS
  • Déployer et gérer les certificats
  • Mettre en œuvre et administrer AD FS
  • Mettre en œuvre la synchronisation entre AD DS et Azure AD
  • Surveiller, dépanner et assurer la continuité des services AD DS
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices du travail collaboratif

  • Découvrir les clés pour mieux collaborer

Tarif

A partir de 29,00 €

Durée

202 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les différentes mesures de protection des majeurs protégés
  • Estimer l'incidence des différentes mesures de protection sur la capacité à agir des personnes protégées
  • Examiner les mesures de protection des mineurs protégés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier vos aspirations, vos qualités, vos valeurs et vos centres d'intérêt
  • Analyser vos connaissances et compétences professionnelles, d’identifier vos sources motivations et de déterminer vos possibilités d’évolution.
  • Définir une ou plusieurs pistes concrètes répondant à vos besoins, aspirations et compétences
  • Recenser les moyens de favoriser la réalisation de votre projet professionnel et de prévoir les étapes de mise en œuvre de ce projet.
Tarif

A partir de 1 755,00 € 1950 €

Durée

24 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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