Formation - Spécial Cadres : Gérer son stress efficacement et pour longtemps

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appliquer sa stratégie de gestion du stress dans la durée.
  • Mieux gérer ses émotions en situations de stress.
  • Faire appel à ses ressources individuelles.
  • Récupérer rapidement.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 020,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • La vidéo : "J'y arriverai !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour identifier mes sources de stress.
  • Un premier outil pour gérer mon stress : "5 antidotes pour déstresser".
Pendant - En groupe

1 - Évaluer ses modes de fonctionnement face au stress

  • Connaître ses "stresseurs", ses propres signaux d'alerte.
  • Diagnostiquer ses niveaux de stress.
  • Répondre à ses besoins pour diminuer le stress.
Mise en situation

Autodiagnostic et brainstorming : chaque participant comprend son propre rapport au stress.

2 - Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement

  • La "relaxation" pour être détendu.
  • La "maîtrise des émotions" pour garder son calme.
  • Les "signes de reconnaissance" pour se ressourcer.
Mise en situation

Exercices pratiques encadrés.

3 - Sortir de la passivité et agir positivement

  • "Savoir dire non" lorsque c'est nécessaire.
  • Les "positions de perception" pour prendre de la distance.
Mise en situation

Exercices de mises en situation.

4 - Renforcer la confiance en soi

  • Les "permissions" pour dépasser ses limites.
  • Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi.
Mise en situation

Autodiagnostic et recherche de solutions personnalisées.

5 - Définir et mettre en œuvre sa stratégie de réussite

  • Définir son plan de vie.
  • Mettre au point sa méthode personnelle "antistress".
Mise en situation

Mise en place pour chaque participant de sa stratégie de réussite à partir du bilan des 3 jours.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager ou cadre confronté aux pressions et qui souhaite gagner en efficacité dans ces situations.
  • Pour les TAM et/ou collaborateurs nous vous recommandons la formation Réf. 2205.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux outils de dessin et de modification
  • Gérer efficacement l'environnement de travail
  • Utiliser les onglets de présentation pour les mises en pages
  • Créer et gérer les blocs simples
  • Créer et utiliser des calques
  • Utiliser les styles Annotatifs pour : les textes, les cotes, les repères.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les effets du contexte économique et social sur les comportements des collaborateurs en reprise d'activité
  • Adapter votre posture managériale en période de crise pour répondre aux besoins fondamentaux des individus au travail
  • Utiliser des outils d'évaluation des facteurs de risques psychosociaux pour prévenir les risques professionnels
  • Anticiper les impacts des évolutions de l'organisation du travail pour prédire les situations à risques
  • Construire des dispositifs d'accompagnement pour la performance et la santé au travail en co-construction avec les collaborateurs
  • Communiquer efficacement auprès des équipes pour favoriser l'accueil des collaborateurs en reprise d'activité
  • Utiliser une posture empathique pour analyser les situations de travail et mobiliser les collaborateurs en reprise d'activité
  • Appliquer les règles d'or de la communication empathique pour éviter les pièges de jugements, opinions et critiques
  • Mettre en oeuvre le pilotage des dispositifs de prévention des situations à risque pour vous assurer de la performance et de la santé au travail de votre équipe
  • Suivre régulièrement l'évolution de l'engagement des collaborateurs pour adapter les conditions de travail et éviter de passer en force.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le bail de location immobilier

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner l'essentiel de la réglementation applicable aux baux d'habitation
  • Gérer et comprendre les baux d'habitation
  • Gérer efficacement les impayés locatifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement et obtenir la certification SAFe Program Consultant (SPC)
  • Devenir un leader et coach afin de maximiser la valeur métier
  • Assumer pleinement le rôle de Scrum Master au sein des équipes et à l’échelle de l’entreprise
  • Connaître les outils nécessaires afin de mettre en pratique un programme agile
  • Aborder dans le détail le programme portfolio management, l’architecture agile ainsi que le leadership
  • Pouvoir lancer un train SAFe dans le cadre d’une transformation Lean/Agile à l’échelle de l’entreprise
  • Maitriser les meilleurs pratiques et les principes sous-jacents aux frameworks des équipes agiles, des programmes agiles, des programmes de portfolio management agiles et de l’architecture agile
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux du design vectoriel
  • Comprendre l’interface du logiciel et savoir naviguer efficacement
  • Maîtriser les outils de création et de modification d’objets
  • Exploiter les fonctionnalités avancées : effets spéciaux, filtres et calques
  • Intégrer les techniques de création de typographie et d'illustration avancées
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Vous connecter au portail et utiliser les applications d'Office 365
  • Utiliser Delve pour retrouver des fichiers et consulter les profils des collègues
  • Utiliser le stockage individuel avec OneDrive
  • Créer, gérer et partager des fichiers et dossiers avec OneDrive
  • Rechercher et restaurer des fichiers dans OneDrive
  • Créer et gérer des équipes et des canaux dans Teams
  • Communiquer efficacement avec les conversations et les publications dans Teams
  • Organiser et mener des réunions avec Teams
  • Utiliser SharePoint pour stocker et gérer des fichiers
  • Collaborer avec des fichiers et des dossiers dans SharePoint
  • Utiliser la recherche intégrée à SharePoint
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists
  • Créer des présentations visuelles avec Sway
  • Gérer des tâches de manière collaborative avec Microsoft To Do ou Microsoft Planner
  • Concevoir et publier des enquêtes avec Forms
  • Prendre des notes avec OneNote et organiser les blocs-notes.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître sa réactivité en situation de stress et identifier sa zone de danger
  • Intégrer dans son quotidien des pratiques de méditation de pleine conscience et de cohérence cardiaque
  • Améliorer sa qualité de présence à soi-même et aux autres
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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