Formation Trouver sa posture d'encadrement face aux conflits d'équipes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les conflits pouvant ou ayant pu émerger dans votre équipe
  • Faire face aux situations critiques ou complexes
  • Gérer les suites d'un conflit

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée 2 jours
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Description

Les conflits, petits ou grands, viennent détériorer l'ambiance d'une équipe. Tout le monde rêve d'une certaine sérénité au travail, surtout lorsqu'on est investi dans le domaine social ou médico-social. Les conflits en situation professionnelle sont source de mal-être parfois profond, de désinvestissement du projet collectif, d'un important temps d'encadrement passé à leur gestion, de mise de côté du projet social ou médico-social censé vous réunir, et de perte de performance. Ces conséquences sérieuses sur les personnes, les équipes et la structure doivent vous faire réagir.Cette formation proposée par Lefebvre Dalloz et Direction[s] vous permettra d'acquérir les compétences pour prévenir et traiter un conflit dans votre équipe.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
FORMATION EN PARTENARIAT AVEC DIRECTION[S]

Diagnostiquer un conflit au sein de votre équipe

Définition du conflit, de ses intérêts et de ses effets délétèresPrise en compte des signaux faiblesCatégorisation des conflits selon leurs stadesExploration de toutes les causes possibles d'un conflit d'équipe, distinction des causes déclarées et des causes réelles
  • Etude de conflits en lien avec les champs sociaux et médico-sociaux

Déterminer les conséquences prévisibles d'un conflit en milieu professionnel

Analyser les conséquences potentielles d'une situation conflictuelle dans l'équipeFocus sur le harcèlement moral au travailDétermination des facteurs de risques, limitation forte de ces facteurs

Développer vos compétences en gestion de conflit en situation professionnelle

Connaissance dans le détail de vos émotionsGestion de vos émotionsDévelopper votre compétence d'empathieMise en œuvre d'une communication positive

Gérer et traiter un conflit au travail

Passage en revue des écueils possibles lors du traitement d'une situation conflictuelleElaborer une bonne synthèse diagnostique du conflitConduite d'entretien par la méthode DESC de Bowser
  • Cas pratiques spécifiques aux équipes des champs sociaux et médico-sociaux

Gérer les suites d'un conflit, prévenir les conflits d'équipe

Suivi d'un conflit résoluPrévention et évitement des risquesAnalyse des besoins de chacunEvaluation du bien-être et instauration de changementsDéveloppement du collectif, cohésion d'équipe spécifiques aux équipes des champs sociaux et médico-sociaux

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Directeurs - Cadres - Chefs de service

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Objectifs de la formation

  • Être capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident et, dans le respect de
  • l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixés en matière de prévention,
  • de mettre en application ses compétences au profit de la santé et sécurité au travail
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Manager en couleurs (DISC)

Proposé par HUMANEM FORMATION

Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transmettre l'information clairement
  • Adopter une communication adaptée et une posture professionnelle
  • Accueillir la douleur du patient et de ses proches
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en confiance et en aisance relationnelle.
  • Exercer son autorité avec plus de diplomatie.
  • Limiter ses réactions inefficaces dans les relations.
  • Faire face aux comportements des autres avec justesse.
  • Formuler des demandes et critiques de manière constructive.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les processus biologiques naturels face aux situations de stress
  • Développer une posture de liberté face au stress
  • Identifier des points d’ancrage pour trouver une stabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire passer un message de façon courte.
  • Structurer ses écrits.
  • Éviter les pièges d'un message court.
  • Faciliter la lecture de ses informations.
  • Appréhender les techniques de prises de notes.
  • Acquérir des méthodes de rédaction pour trouver le mot juste.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 465,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser les différents types de projet de transformation digitale
  • Passer d'une posture de producteur de l'information financière à celle d'un business Partner avec un pilotage de la performance plus orienté business
  • Apprécier les impacts et les étapes de la transformation de la fonction comptable et financière
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Interpréter un profil électrophorétique sérique  
  • Identifier une Immunoglobuline (Ig) monoclonale devant un profil apparemment normal
  • Interpréter les résultats des techniques d’identification des Ig monoclonales : électrophorèse-Immunofixation, immunotypage par immunodéplacement, immunosoustraction
  • Faire face à un profil inhabituel

NB : cette formation est basée en grande partie sur l’électrophorèse capillaire

Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre la différence entre la posture de manager et de leader
• Les clés pour exercer son leadership
• Développer sa posture de leader

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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