Manager en couleurs (DISC)

Qualiopi

Optimiser sa communication et son impactpar une meilleure connaissance de soi

À partir de 1000 €
Durée • Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures
Localisation Partout en France
Logo de HUMANEM FORMATION - Manager en couleurs (DISC)

Proposé par

HUMANEM FORMATION

Prérequis

Prérequis : Aucun si ce n’est d’accepter de répondre au questionnaire portant sur la connaissance de son comportement (méthode des couleurs - DISC®).

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle

Programme de la formation

  • Diagnostic : les différents modes de communication 
    • Découvrir les différents styles de communicant 
    • Établir son diagnostic personnel
      • Analyser ses points forts et ses axes de progrès
      • Prendre conscience de ses propres besoins
      • Prendre conscience des effets de sa façon de communiquer sur les autres 
    • Comprendre les besoins sous-jacents des autres modes de communication et illustrer (clients, fournisseurs, collègues,…)
    • S’inspirer de certains points forts des autres modes de fonctionnements, complémentaires du sien, pour faire évoluer sa communication

 

  • Action : adopter une communication ouverte sur l’interlocuteur 
    • Définir son intention pour développer une communication inspirante
    • Comprendre les enjeux des interactions entre deux interlocuteurs
    • Comprendre ses affinités avec certaines personnes et agacements avec d’autres et savoir les dépasser
    • Faire évoluer ses comportements tout en restant soi-même 
      • Identifier ses réflexes types et évaluer leur adéquation à la situation
      • Adapter sa communication pour être plus efficace
    • Développer une communication authentique pour des échanges constructifs
    • Pratiquer la communication ouvrante et adulte afin d’obtenir de réels échanges de point de vue 

 

  • Développer ses aptitudes relationnelles et communiquer efficacement face à une personne stressée
    • Appréhender les différents comportements possibles en situation de stress et reconnaître leurs symptômes (fuite, agressivité, manipulation)
    • Identifier les caractéristiques de chaque état pour répondre aux besoins 
    • Mettre en place une gestion relationnelle du stress adaptée au type de stress en clarifiant son message
    • Élaborer une stratégie de communication spécifique et adaptée à l’état d’esprit de l’interlocuteur 
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Proposé par

HUMANEM FORMATION

"La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail"

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Manager en couleurs (DISC)

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