Manager en couleurs (DISC)
Optimiser sa communication et son impactpar une meilleure connaissance de soi
Prérequis
Prérequis : Aucun si ce n’est d’accepter de répondre au questionnaire portant sur la connaissance de son comportement (méthode des couleurs - DISC®).
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
- S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
- Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
- Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Programme de la formation
- Diagnostic : les différents modes de communication
- Découvrir les différents styles de communicant
- Établir son diagnostic personnel
- Analyser ses points forts et ses axes de progrès
- Prendre conscience de ses propres besoins
- Prendre conscience des effets de sa façon de communiquer sur les autres
- Comprendre les besoins sous-jacents des autres modes de communication et illustrer (clients, fournisseurs, collègues,…)
- S’inspirer de certains points forts des autres modes de fonctionnements, complémentaires du sien, pour faire évoluer sa communication
- Action : adopter une communication ouverte sur l’interlocuteur
- Définir son intention pour développer une communication inspirante
- Comprendre les enjeux des interactions entre deux interlocuteurs
- Comprendre ses affinités avec certaines personnes et agacements avec d’autres et savoir les dépasser
- Faire évoluer ses comportements tout en restant soi-même
- Identifier ses réflexes types et évaluer leur adéquation à la situation
- Adapter sa communication pour être plus efficace
- Développer une communication authentique pour des échanges constructifs
- Pratiquer la communication ouvrante et adulte afin d’obtenir de réels échanges de point de vue
- Développer ses aptitudes relationnelles et communiquer efficacement face à une personne stressée
- Appréhender les différents comportements possibles en situation de stress et reconnaître leurs symptômes (fuite, agressivité, manipulation)
- Identifier les caractéristiques de chaque état pour répondre aux besoins
- Mettre en place une gestion relationnelle du stress adaptée au type de stress en clarifiant son message
- Élaborer une stratégie de communication spécifique et adaptée à l’état d’esprit de l’interlocuteur

Proposé par
HUMANEM FORMATION
"La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail"

Proposé par
HUMANEM FORMATION

Manager en couleurs (DISC)
87 villes proposant cette formation
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