Formation Prise de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à  un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux de la communication dans un contexte d’exposition en prise de parole en public

    Introduction à la prise de parole en public
    Emetteur, récepteur et distorsion des messages
    Les différentes interventions de prise de parole
    Savoir identifier son public
    Intégrer le contexte au cours duquel on intervient
    Approche rationnelle et affects, comment transposer ?

    Atelier : brainstorming sur la prise de parole, pièges et difficultés

    Les composantes de l’art oratoire 

    Le mental : répéter, training individuel, exercices d’articulation, gérer son trac et sa respiration
    Le vocal : l’importance du message, le timbre, volume de la voix, débit rythme, intonations, silences, articulation
    Le visuel : regard, gestes, sourire, posture, look, supports visuels
    Le verbal : soyez concret et précis, des phrases courtes et simples, des phrases actives et des verbe d’action, utilisez des mots positifs, s’impliquer et impliquer l’auditoire, utiliser les feedbacks
    Etre persuasif : charisme, proximité, apparence, estime, sérénité, humour
    Le déplacement et l’occupation de l’espace
    Les différents registres d’expression et leurs impacts
    Les bonnes postures à adopter
    Les attitudes et les erreurs à ne pas commettre

     Atelier : mise en situations vidéos sur des cas concrets

    Bien se préparer

    Se centrer, notions sur le système nerveux, la préparation psychologique, se conditionner et agir sur les symptômes physiques

    Gérer son trac et le transformer positivement

    Techniques de gestion : physiques, psychologiques, ressenti intellectuel

    La communication émotionnelle et le stress

    Apprendre à chasser et gérer le stress
    Canaliser ses émotions

    Atelier : réflexions sur les problématiques liées au trac et au stress , mises en situations

     

    Les différentes tailles de groupes et la façon de les appréhender

    Comment gérer sa prise de parole et l'animation de groupe en fonction de sa taille , la gestion de l'espace , l'importance de la disposition spatiale, fondementaux sur les impacts liés à la taille de l'auditoire

     

    Rappels sur les motivations de l’auditoire

    Besoin, temps, intérêt, niveau de connaissance du sujet, motivations

     

    Les grands types d’attitudes de l’auditoire

    L’acceptation
    L’indifférence
    Le scepticisme
    L’objection
    La reformulation

    Gérer les cas délicats 

    Comment identifier les jeux de pouvoir et de manipulation
    S'entraîner à gérer les émotions difficiles : les siennes et celles des autres
    Gestion des différentes personnalités
    Gérer une critique ou un compliment
    S'affirmer et savoir dire non,
    Les parasites externes et internes

    Maîtriser le temps

    Avoir un timing précis, bien préparer en amont
    Anticiper les dérives
    Recadrer

    La technique de QQOQCCP

    Les bonnes questions à se poser avant d'aborder un sujet  

    La prise de parole lors d’une intervention

    L'importance du premier contact lors de l'intervention
    Se présenter devant son auditoire avec une image positive et constructive

    Le déroulé de l’intervention

    Bien strucurer son intervention et bien développer son exposé
    Préparer son discours pas à pas, structurer les temps forts
    L’importance du plan
    Bien préparer et concevoir son intervention du début jusqu'à la fin
    Etre précis
    Comment bien conclure

     Atelier : mises en situations filmées, se présenter au groupe et développer un exposé réel avec interactions

     L'organisation matérielle

     

    Les outils d'organisation avant, pendant, après la réunion
    L'utilisation des différents supports : Tableaux, transparents, documents, informatique, vidéo

    Atelier : avantages et inconvénients des différents supports

     Les techniques théâtrales 

    Intérêts et enjeux opérationnels
    Espace intime et espace social
    Comment se spatialiser

    Atelier : vidéos mises en situations théâtrales fictives , jeux de rôles , appropriation de personnages

    Cas pratique / Préparer et animer sa prochaine intervention

    Préparation :

    • Identifier le besoin
    • Créer son plan
    • Choisir les méthodes et techniques pédagogiques appropriées
    • Définir le support adapté
    • Réaliser le support
    • Se préparer à animer

    Mise en situation d’animation :

     

    • Animer son intervention devant caméra
    • Débriefing en groupe
    • Identifier les axes d’amélioration

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de progresser dans la prise de parole en public

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
    • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
    • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Successions internationales : aspects civils

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Procéder au règlement de la succession d'une personne décédée avant le 17/08/2015
    • Réaliser le règlement de la succession d'une personne décédée après le 17/08/2015
    • Apprécier la validité des dispositions de dernières volontés
    Tarif

    A partir de 958,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les droits et les obligations des fonctionnaires
    • Anticiper les risques de sanctions (civiles, pénales, disciplinaires)
    • Appréhender l'arrivée d'outils managériaux dans les statuts
    • Identifier les zones à risques en matière de déontologie
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
    • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
    • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le droit du travail - Initiation

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Gérer les règles de base du droit du travail
    • Adapter ces règles aux réalités de l'entreprise
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se repérer dans la sphère des plateformes de dématérialisation.
    • Répondre à un marché public dématérialisé.
    • Créer des alertes pour suivre les marchés publics relatifs aux activités de l'entreprise.
    • Remplir un DUME.
    • Identifier les nouvelles opportunités d'être sourcé.
    Tarif

    A partir de 980,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Formation Parcours Responsable formation

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Identifier les évolutions réglementaires des dispositifs de formation et les différentes modalités de financement de la formation professionnelle
    • Piloter les grandes étapes de la construction et du déploiement du plan de développement des compétences
    • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
    • Analyser les compétences présentes en entreprise afin d'adapter sa stratégie interne
    Tarif

    A partir de 6 180,00 €

    Durée

    11 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les entités organisationnelles de la comptabilité financière
    • Créer et maintenir les données de base de la comptabilité financière (plan comptable, comptes généraux, données bancaires, centres de profits, comptes clients et fournisseurs)
    • Gérer les écritures sur les comptes généraux, clients et fournisseurs
    • Gérer les écarts de paiement et les rapprochements de compte
    • Procéder aux paiements et relances automatiques (comptes bancaires, SEPA) ainsi que gérer les correspondances, gérer les écritures sur des comptes généraux spéciaux et les pré-enregistrements d'écritures, utiliser les fonctions de validation et substitution
    • Mettre en oeuvre la gestion des immobilisations : données de base, comptabilisation des entrées / sorties d'immobilisations, valorisations et traitements périodiques
    • Procéder aux traitements de clôture mensuelle et annuelle dans la comptabilité financière
    • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités de la comptabilité financière afin de les adapter aux besoins des entreprises
    • Passer la certification SAP C_TS4FI.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    57j / 399h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Réagir en cas d’incendie dans les établissements de santé (transfert horizontal) ERP types U / J avec simulateur de feu numérique (E-learning et Présentiel) :

    - Connaitre et savoir appliquer les consignes de sécurité en cas d'incendie - Intervenir efficacement face à un début d’incendie - Mettre en sécurité les occupants par transfert horizontal

    Tarif

    A partir de 105,00 €

    Durée

    45 minutes + 1 h 30 min

    Modes

    Je cherche à faire...