Formation Prise de parole en public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à  un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux de la communication dans un contexte d’exposition en prise de parole en public

    Introduction à la prise de parole en public
    Emetteur, récepteur et distorsion des messages
    Les différentes interventions de prise de parole
    Savoir identifier son public
    Intégrer le contexte au cours duquel on intervient
    Approche rationnelle et affects, comment transposer ?

    Atelier : brainstorming sur la prise de parole, pièges et difficultés

    Les composantes de l’art oratoire 

    Le mental : répéter, training individuel, exercices d’articulation, gérer son trac et sa respiration
    Le vocal : l’importance du message, le timbre, volume de la voix, débit rythme, intonations, silences, articulation
    Le visuel : regard, gestes, sourire, posture, look, supports visuels
    Le verbal : soyez concret et précis, des phrases courtes et simples, des phrases actives et des verbe d’action, utilisez des mots positifs, s’impliquer et impliquer l’auditoire, utiliser les feedbacks
    Etre persuasif : charisme, proximité, apparence, estime, sérénité, humour
    Le déplacement et l’occupation de l’espace
    Les différents registres d’expression et leurs impacts
    Les bonnes postures à adopter
    Les attitudes et les erreurs à ne pas commettre

     Atelier : mise en situations vidéos sur des cas concrets

    Bien se préparer

    Se centrer, notions sur le système nerveux, la préparation psychologique, se conditionner et agir sur les symptômes physiques

    Gérer son trac et le transformer positivement

    Techniques de gestion : physiques, psychologiques, ressenti intellectuel

    La communication émotionnelle et le stress

    Apprendre à chasser et gérer le stress
    Canaliser ses émotions

    Atelier : réflexions sur les problématiques liées au trac et au stress , mises en situations

     

    Les différentes tailles de groupes et la façon de les appréhender

    Comment gérer sa prise de parole et l'animation de groupe en fonction de sa taille , la gestion de l'espace , l'importance de la disposition spatiale, fondementaux sur les impacts liés à la taille de l'auditoire

     

    Rappels sur les motivations de l’auditoire

    Besoin, temps, intérêt, niveau de connaissance du sujet, motivations

     

    Les grands types d’attitudes de l’auditoire

    L’acceptation
    L’indifférence
    Le scepticisme
    L’objection
    La reformulation

    Gérer les cas délicats 

    Comment identifier les jeux de pouvoir et de manipulation
    S'entraîner à gérer les émotions difficiles : les siennes et celles des autres
    Gestion des différentes personnalités
    Gérer une critique ou un compliment
    S'affirmer et savoir dire non,
    Les parasites externes et internes

    Maîtriser le temps

    Avoir un timing précis, bien préparer en amont
    Anticiper les dérives
    Recadrer

    La technique de QQOQCCP

    Les bonnes questions à se poser avant d'aborder un sujet  

    La prise de parole lors d’une intervention

    L'importance du premier contact lors de l'intervention
    Se présenter devant son auditoire avec une image positive et constructive

    Le déroulé de l’intervention

    Bien strucurer son intervention et bien développer son exposé
    Préparer son discours pas à pas, structurer les temps forts
    L’importance du plan
    Bien préparer et concevoir son intervention du début jusqu'à la fin
    Etre précis
    Comment bien conclure

     Atelier : mises en situations filmées, se présenter au groupe et développer un exposé réel avec interactions

     L'organisation matérielle

     

    Les outils d'organisation avant, pendant, après la réunion
    L'utilisation des différents supports : Tableaux, transparents, documents, informatique, vidéo

    Atelier : avantages et inconvénients des différents supports

     Les techniques théâtrales 

    Intérêts et enjeux opérationnels
    Espace intime et espace social
    Comment se spatialiser

    Atelier : vidéos mises en situations théâtrales fictives , jeux de rôles , appropriation de personnages

    Cas pratique / Préparer et animer sa prochaine intervention

    Préparation :

    • Identifier le besoin
    • Créer son plan
    • Choisir les méthodes et techniques pédagogiques appropriées
    • Définir le support adapté
    • Réaliser le support
    • Se préparer à animer

    Mise en situation d’animation :

     

    • Animer son intervention devant caméra
    • Débriefing en groupe
    • Identifier les axes d’amélioration

    Prérequis

    Aucun

    Public

    Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de progresser dans la prise de parole en public

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    Objectifs de la formation

    • Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
    • Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
    • Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
    • Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation - Acteur projet

    Proposé par IB Cegos

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Réussir sa communication externe

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Distinguer les différents supports de communication
    • Identifier les méthodes pour réussir sa communication
    • Mettre en place des tableaux de bord
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Conduire et gérer un projet informatique

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Cette formation sur la conduite de projets informatiques s’adresse à un public d’informaticiens, de chefs de projet informatique. Elle permettra de maîtriser la conduite de projets d’une façon concrète et abordable, en fournissant les éléments clés d’un projet réussi : analyse, suivi, bilan.

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    •     Connaître les conditions et les caractéristiques du travail par projet, la démarche projet
    •     Apprendre les techniques pour planifier, suivre, contrôler et capitaliser l'expérience
    •     Optimiser le résultat de ses actions, fédérer, motiver
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les avantages et inconvénients de la conteneurisation
    • Déployer et administrer la plateforme Docker
    • Configurer et utiliser le moteur Docker
    • Décrire la création des images Docker et "Dockerfile"
    • Intéragir avec le Docker Hub et registry privés
    • Mettre en oeuvre et configurer des conteneurs
    • Déployer des applications dans les conteneurs
    • Organiser la gestion des réseaux et du stockage
    • Maintenir et surveiller une infrastructure de conteneurs en production.
    Tarif

    A partir de 2 010,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
    • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
    • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
    • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
    Tarif

    A partir de 1 345,00 €

    Durée

    26j / 40h

    Modes
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gagner en efficacité lors de ses communications en distanciel (réunion, webinar, présentation) : message, voix, image.
    • Repérer ses points forts, ses bonnes pratiques et ses points d’amélioration (Atelier Diagnostic).
    • Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance (Atelier Structure et Argumentation).
    • Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message (Atelier Présence).
    • Mieux utiliser sa voix pour mieux se faire comprendre (Atelier Voix).
    • Valoriser son image à l’écran (Atelier Style et Image de soi).
    Tarif

    A partir de 1 975,00 €

    Durée

    0h25

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Migration GCP Bonnes Pratiques, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Savoir rappeler les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques associés)
    • Maîtriser les services de GCP et disposer d'une analyse comparative des différentes options disponibles (serveurs, stockage et BdD)
    • Connaître les contraintes des architectures dans le Cloud
    • Être capable de concevoir des solutions intégrant des fonctions de sécurité, d'authentification et d'autorisation avec GCP
    • Savoir identifier les procédures de migration vers le cloud et les bonnes pratiques associées
    • Mettre en œuvre des solutions GCP tout en optimisant les coûts
    Tarif

    A partir de 1 995,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les règles essentielles et les différentes étapes d’un marché public.
    • Adapter la forme et le fond de son offre aux besoins spécifiques des interlocuteurs du secteur public.
    Tarif

    A partir de 1 345,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les déclencheurs de stress
    • Déterminer l'importance de la communication non-verbale et paraverbale
    • Définir les principes de la programmation neurolinguistique
    • Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
    • Appliquer des pensées alternatives pour atténuer le trac
    • Utiliser les différents types d'argumentation et effets de persuasion
    • Utiliser des techniques de communication active
    • Coordonner la gestuelle, la posture et la voix pour captiver l'auditoire
    • Utiliser des techniques de simulation filmée pour vous entraîner et vous améliorer
    • Identifier les objectifs de votre prise de parole
    • Structurer votre propos et votre argumentation de manière pertinente
    • Analyser vos feedbacks pour trouver vos axes d'amélioration
    • Utiliser le storytelling pour donner du poids à votre prise de parole.
    Tarif

    A partir de 1 470,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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