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Les formateurs aux technologies de l'information et de la communication/formatrices aux technologies de l'information et de la communication effectuent des analyses des besoins en formation et conçoivent des programmes pour former les étudiants à l’utilisation de progiciels et de systèmes d’information en conséquence. Ils/elles produisent et mettent à jour les supports de formation existants (contenu et méthode), assurent une formation efficace en classe, en ligne ou de manière informelle, contrôlent, évaluent et rendent compte de l’efficacité de la formation. Ils/elles entretiennent et mettent à jour les compétences sur des domaines informatiques spécialisés et évaluent les performances des étudiants et en rendent compte.
Ce métier est accessible avec un Brevet ou un Diplôme d'Etat dans le secteur de l'animation (Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur -BAFA-, Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien -BAPAAT-, Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport -BPJEPS-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS...). Il est également accessible avec la maîtrise d'une discipline artistique (musique, arts plastiques, ...). Des spécialisations peuvent être requises selon le secteur d'intervention (technique, scientifique, informatique, ...).
Salaire Junior | 1840 € |
Salaire Senior | 2322 € |
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Faire mon bilan de carrièreDevant l’urgence de la situation écologique, et la nécessité d’opérer d’urgence la Transition Écologique, l’éducation à l’environnement prend une place de plus en plus grande. Elle n’est plus cantonnée aux structures dont l’éducation à l’environnement...
La licence professionnelle est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui confère à son titulaire le grade de licence. Elle confère les mêmes droits à tous ses titulaires, quel que soit l'établissement qui l'a délivrée....
Avec le développement du numérique, les phénomènes de mise en réseau ou de fusion des tutelles des bibliothèques, voir des bibliothèques elles-mêmes, les évolutions des catalogues et du catalogage, le développement d’actions d’Education aux médias...
A l’heure de la société inclusive et de la désinstitutionalisation des personnes en situation de handicap (dont les enfants), constat est fait des difficultés que rencontrent les professionnels en milieu ordinaire (établissements d’accueil de jeunes...
Le certificat complémentaire "direction d'un accueil collectif de mineurs" permet à son titulaire de répondre aux exigences de l'article R 227-14 du code de l'action sociale et des familles qui fixe la liste des qualifications...
Cette certification atteste les compétences de son titulaire à intervenir de manière pertinente et efficiente dans divers champs de l’accompagnement en contextes médico-sociaux ou en milieux socio-institutionnels (congrès, colloques, séminaires, assemblées générales, événements culturels, etc.)....