Formation : Manager une équipe – niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Manager dans un environnement VICA (volatile, incertain, complexe et ambigu) avec une posture de manager coach

  • Développer sa stratégie dans l’incertitude
  • Définir une vision partagée
  • Utiliser les outils du coaching
  • Accompagner le changement

Cas pratique :

Atelier : réalisation de la feuille de route de votre équipe (mission, vision, ambition, cap).

Mise en situation : utilisation des outils de coaching lors d’un entretien avec un collaborateur.

Cas pratique : identifier et accompagner les différents niveaux de résistance au changement.

2. Développer une communication managériale impactante grâce à la Communication Non Violente (CNV)

  • Adapter sa communication à l’interlocuteur et à la situation
  • Développer son assertivité
  • Augmenter son pouvoir de persuasion
  • Renforcer l’impact de ses prises de parole

Cas pratique :

Étude d’un extrait de film pour identifier les clés et les pièges de communication. Auto-diagnostiquer son style de communication.

Atelier : préparation d’un entretien pour amener un collaborateur à accepter un nouveau projet.

Mise en situation : faire une intervention en public en utilisant la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir et Action).

3. Gérer les situations difficiles grâce à l’intelligence émotionnelle

  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Gérer les situations de conflit
  • Apaiser les tensions grâce à la CNV
  • Gérer son stress et celui de ses collaborateurs

Cas pratique :

Autodiagnostic de conscience émotionnelle et autodiagnostic des messages contraignants.
Mise en situation : utiliser les méthodes DESC et OSBD pour gérer conflits et tensions.
Atelier : analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress.

4. Créer un climat propice à la performance collective et à la cohésion d’équipe

  • Accompagner ses collaborateurs vers l’autonomie
  • Identifier les clés de la motivation
  • Déléguer en toute sérénité
  • Maitriser l’art du feedback
  • Solliciter l’intelligence collective à travers le codéveloppement

Cas pratique :

Exercice de management situationnel : cartographier son équipe pour identifier les compétences et les facteurs de motivation, pour renforcer son autonomie.

Mise en pratique : mener un entretien de délégation.

Session de codéveloppement sur la base d’une situation réelle apportée par l’un des participants.

Atelier : déterminer les actions pour nourrir les 6 carburants motivationnels individuels.

Prérequis

  • Avoir une expérience en tant que manager d’au moins 3 ans ou avoir suivi la formation « Les fondamentaux du management » (réf 10916)

Public

  • Manager souhaitant perfectionner ses pratiques de management
  • Manager de manager
  • Manager ayant une expérience d'au moins 3 ans

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une architecture SCCM
  • Gérer les clients et les ressources
  • Exploiter des applications et packages
  • Développer des mises à jour
  • Déployer des OS
  • Superviser l'infrastructure
  • Gérer le co-management.
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire face aux comportements des collaborateurs qui posent problème.
  • Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
  • Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation.
  • Adapter ses modes de management et de communication.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Consolider les acquis pour des conversations orales complexes en face à face ou au téléphone Accueillir des collaborateurs étrangers, (notions interculturelles)
  • Rédiger des courriers, mails, compte-rendu, améliorer la prise de notes
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire de base sur les 4 critères linguistiques (compréhension orale et écrite / expression orale et écrite).
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour rédiger simplement et clairement
  • Consolider des automatismes communicationnels pour interagir dans des situations simples
  • Maîtriser le vocabulaire complexe en rapport avec les problématiques professionnelles habituelles
  • Consolider des compétences de comportement efficace dans un environnement multiculturel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

25 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Agir en leader

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Construire une vision inspirante
  • Donner du sens pour mobiliser
  • Gérer les énergies et les émotions au quotidien
  • Déterminer le rôle du manager dans le changement
  • Communiquer en leader
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les pratiques de base de l’architecture AWS
  • Examiner la mise en place de la sécurité des accounts à l’aide de stratégies
  • Identifier les éléments nécessaires pour construire un réseau virtuel (VPC) modulable, sécurisé, qui inclut les sous-réseaux privés et les sous-réseaux publics
  • Déterminer des stratégies pour une approche de sécurité en couches pour les sous-réseaux Virtual Private Cloud (VPC)
  • Identifier des stratégies pour sélectionner les ressources de calcul appropriées (EC2, Lambda, container, …) en fonction des cas d’utilisation métier
  • Créer un VPC et ajouter une instance Elastic Cloud Compute (EC2)
  • Installer une instance Amazon Relational Database Service (RDS) et un répartiteur de charge d’application Balancer (ALB) dans le VPC créé
  • Comparer les produits et services de stockage AWS
  • Créer une couche de base de données hautement disponible et à mise à l’échelle automatique
  • Explorer la potentialité des solutions de supervision AWS
  • Etudier et échanger sur les outils d’automatisation AWS qui vous aideront à créer, maintenir et faire évoluer votre infrastructure
  • Etudier l’appairage de réseaux, des points de terminaison de VPC, des solutions de passerelle et de routage en fonction des cas d’utilisation
  • Connaitre les configurations de réseau hybride pour étendre et sécuriser votre infrastructure
  • Découvrir les avantages des micro services en tant que stratégie de découplage efficace pour alimenter des applications hautement disponibles à grande échelle
  • Explorer les services de conteneurs AWS pour la mise en œuvre rapide d’un environnement d’application portable et indépendant de l’infrastructure
  • Identifier les avantages de sécurité des services « serverless » AWS sur la base d’exemples du monde réel
  • S’entraîner à créer un déploiement CloudFront avec un backend S3 dans un environnement de laboratoire
  • Explorer les solutions de sauvegarde, de récupération et les meilleures pratiques AWS pour assurer la résilience et la continuité des activités
  • Créer une architecture cloud hautement disponible et sécurisée basée sur un problème métier, dans un laboratoire guidé par un animateur, basé sur un projet
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux communiquer et manager ses équipes
  • S’exprimer de façon claire et faire passer des messages avec assertivité
  • Gérer ses priorités et celle de son équipe
  • Recadrer un collaborateur au sein d’une équipe
  • Gérer les conflits au sein d’une équipe
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Anglais du sport

Proposé par ACB&CO

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir les structures grammaticales et le vocabulaire spécifique au secteur
  • Enseigner en anglais la pratique d’un sport lors des entrainements à des personnes anglophones
  • Se sentir plus à l’aise et en confiance dans un contexte multiculturel pour s’adapter à un ensemble de situations professionnelles
Tarif

A partir de 504,00 €

Durée

21 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles de l’administration des ventes
  • Utiliser les outils dans son activité de vente
  • Traiter les réclamations
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 55 minutes

Modes

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