Formation : Manager une équipe – niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Participer à la montée en compétences de son équipe et renforcer leur autonomie
  • Maîtriser les meilleurs techniques pour gérer les conflits et les tensions
  • Analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Manager dans un environnement VICA (volatile, incertain, complexe et ambigu) avec une posture de manager coach

  • Développer sa stratégie dans l’incertitude
  • Définir une vision partagée
  • Utiliser les outils du coaching
  • Accompagner le changement

Cas pratique :

Atelier : réalisation de la feuille de route de votre équipe (mission, vision, ambition, cap).

Mise en situation : utilisation des outils de coaching lors d’un entretien avec un collaborateur.

Cas pratique : identifier et accompagner les différents niveaux de résistance au changement.

2. Développer une communication managériale impactante grâce à la Communication Non Violente (CNV)

  • Adapter sa communication à l’interlocuteur et à la situation
  • Développer son assertivité
  • Augmenter son pouvoir de persuasion
  • Renforcer l’impact de ses prises de parole

Cas pratique :

Étude d’un extrait de film pour identifier les clés et les pièges de communication. Auto-diagnostiquer son style de communication.

Atelier : préparation d’un entretien pour amener un collaborateur à accepter un nouveau projet.

Mise en situation : faire une intervention en public en utilisant la méthode AIDA (Attention, Intérêt, Désir et Action).

3. Gérer les situations difficiles grâce à l’intelligence émotionnelle

  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Gérer les situations de conflit
  • Apaiser les tensions grâce à la CNV
  • Gérer son stress et celui de ses collaborateurs

Cas pratique :

Autodiagnostic de conscience émotionnelle et autodiagnostic des messages contraignants.
Mise en situation : utiliser les méthodes DESC et OSBD pour gérer conflits et tensions.
Atelier : analyser l’impact de ses pratiques managériales dans la gestion du stress.

4. Créer un climat propice à la performance collective et à la cohésion d’équipe

  • Accompagner ses collaborateurs vers l’autonomie
  • Identifier les clés de la motivation
  • Déléguer en toute sérénité
  • Maitriser l’art du feedback
  • Solliciter l’intelligence collective à travers le codéveloppement

Cas pratique :

Exercice de management situationnel : cartographier son équipe pour identifier les compétences et les facteurs de motivation, pour renforcer son autonomie.

Mise en pratique : mener un entretien de délégation.

Session de codéveloppement sur la base d’une situation réelle apportée par l’un des participants.

Atelier : déterminer les actions pour nourrir les 6 carburants motivationnels individuels.

Prérequis

  • Avoir une expérience en tant que manager d’au moins 3 ans ou avoir suivi la formation « Les fondamentaux du management » (réf 10916)

Public

  • Manager souhaitant perfectionner ses pratiques de management
  • Manager de manager
  • Manager ayant une expérience d'au moins 3 ans

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes et outils de l’activité de prestation, afin de concevoir, organiser, et animer un processus de changement, d’orientation ou d’amélioration des pratiques d’une entreprise cliente
Tarif

A partir de 4 750,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Innovation pédagogique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les nouveaux outils pédagogiques et les utiliser à bon escient
  • Structurer et construire une action de formation
  • Valider une conception pédagogique et choisir le bon prestataire ou outils
  • Intégrer la créativité à sa conception pédagogique pour optimiser son ROI
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation z/OS : Opérations Système

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation fournit une vue d'ensemble du système d'exploitation z/OS, elle permet de découvrir à la fois le matériel et le logiciel. Les participants découvrent les capacités de partititionnement du System z, Processor Resource/Systems Manager (PR/SM), z/OS, Job Entry Subsystem 2 (JES2), Job Entry Subsystem 3 (JES3), Time Sharing Option (TSO), TSO Extended (TSO/E), System Display and Search Facility (SDSF), z/OS Communications Server, ainsi que l'utilisation du sous-système System z canal pour différents canaux, tels qu'Enterprise System Connection (ESCON), Fiber Connector (FICON), et Open Systems Adapter (OSA).

Les participants à ce cours apprendront également le processus Initial Program Loader (IPL) et seront plus à l'aise pour la saisie de commandes z/OS à partir de la console système Multi Console Support (MCS) ou la console améliorée MCS.

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l'information et les mesures de sécurité
  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les quatre dimensions du MBTI® et ses 16 types
  • Déterminer votre propre profil MBTI®
  • Optimiser votre management grâce à une meilleure connaissance de vous-même en faisant le lien entre le MBTI® et le management
  • Développer votre style de leadership en intégrant le MBTI®
  • Identifier vos points de force et vos points de vigilance dans l'exercice managérial, selon votre profil MBTI®
  • Définir et décrypter les attentes et besoins de vos collaborateurs selon leur profil MBTI®
  • Identifier les réactions face au stress de chaque type
  • Expérimenter les finesses du MBTI® dans l'exercice managérial : entretiens de recrutement, de motivation, de recadrage, conduite de réunions
  • Identifier le type de personnalité des membres de votre équipe et en tirer des enseignements
  • Définir un plan d'action selon votre profil type, dans l'exercice du management : sur quoi vous appuyer, sur quoi progresser, comment procéder.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie propre aux tests en environnement Agile
  • Définir le rôle d'un testeur dans une équipe Agile
  • Utiliser les bonnes pratiques du test dans un projet Agile
  • Vous préparer et passer l'examen de certification "CFTL - ISTQB Foundation Agile Tester".
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Gestion de projet

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet  
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un SME (Système de Management Environnemental) conforme à la norme ISO 14001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 14001 et la norme ISO 14040, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 14001 dans le contexte d'un audit du SME
  • Utiliser les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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