Formation - Management à distance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un autodiagnostic
  • Une vidéo : "Regardez John mettre en place et manager une équipe à distance".
En présentiel / A distance

1 - Identifier les enjeux spécifiques du management à distance

  • Identifier le contexte d'évolution du management à distance
  • Repérer les spécificités du management à distance sur les dimensions d'organisation et de communication
  • Clarifier les compétences à mobiliser pou "bien" manager à distance
  • Mise en situation

    Exercice d'application : définir son mode de management à distance

2 - S'organiser et coopérer à distance

  • Prioriser les activités et les temps spécifiques au "à distance"
  • Favoriser la coopération et la coordination dans la modalité" distancielle
  • S'appuyer sur les niveaux d'autonomie des équipes pour plus d'efficacité
  • Mise en situation

    Exercice d'application : adapter son management à distance à la maturité de ses collaborateurs

3 - Agir sur les leviers de contrôle et d'autonomie

  • Clarifier les règles du jeu dans le fonctionnement à distance
  • Faciliter l'information dans l'équipe pour conserver un lien
  • Mettre en place des règles de confiance et transparence
  • Mise en situation

    Exercice d'application : mises en situation : les entretiens individuels à distance

4 - Animer une équipe à distance

  • Utiliser les outils de communication adaptés : le manager connecté
  • Encourager et donner des feedback constructifs pour une plus grande efficacité à distance
  • Orienter et coordonner la performance à distance
  • Mise en situation

    Exercice d'application : mises en situation : mener une réunion à distance

Après la session
  • Deux modules e-learning : "Animer vos réunions à distance" et "Management à distance : gérer les équipiers en sous-performance"
  • Un programme de renforcement

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager qui manage à distance de manière permanente ou occasionnelle (équipes-projets)

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et les bénéfices du Knowledge Management
  • Mettre en place une stratégie de Knowledge Management adaptée à l'entreprise
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de partage et de diffusion des connaissances
  • Analyser et résoudre les problèmes liés à la gestion des connaissances
  • Animer et accompagner les acteurs de la gestion des connaissances
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maîtriser l'environnement Central Management Console - Connaître l'architecture de la plateforme - Découvrir les processus mis en œuvre lors de l'utilisation de la plateforme - Connaître les différents serveurs qui composent la plateforme et les gérer - Vérifier l'intégrité de la plateforme et procéder aux corrections - Surveiller de la plateforme et utiliser l'audit
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Acheter en mode projet

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Positionner le management des achats dans les projets avec ses partenaires, ses processus et ses ” délivrables “
  • Maîtriser la pratique des achats de projets
  • Choisir les fournisseurs et fiabiliser les relations
  • Piloter la performance des fournisseurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les avantages et les problématiques du travail collaboratif et coopératif
  • Analyser l'impact du travail à distance sur la performance individuelle et collective
  • Structurer l'espace de travail pour favoriser la collaboration et la coopération à distance
  • Mettre en place un environnement de travail commun et facilitateur pour tous les collaborateurs
  • Planifier et organiser les modes de fonctionnement (présentiel / télétravail) et les communications
  • Développer des compétences en utilisant les outils collaboratifs appropriés pour communiquer, produire, rédiger, annoter et archiver
  • Identifier les apports du numérique pour faciliter la communication, organiser le temps de travail, optimiser les échanges, booster les compétences et favoriser l'émulation entre les personnes
  • Anticiper et éviter les pièges du travail à distance pour garantir une collaboration efficace
  • Evaluer les compétences de chaque collaborateur et identifier les points à améliorer pour une meilleure collaboration à distance
  • Exprimer les inquiétudes vis-à-vis du numérique, de votre place dans l'équipe, de vous-même et de votre faculté d'adaptation pour mieux les surmonter.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Management collaboratif : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Reconnaître la puissance du management collaboratif
  • Appliquer le management collaboratif : démarches et moyens
  • Identifier ses leviers de progrès et élaborer un plan d'actions concret
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d’intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.
Tarif

A partir de 1 665,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle des commanditaires du projet - Maîtriser les échanges dans la phase de définition du besoin - Coordonner les relations avec les commanditaires du projet - Savoir planifier un projet d'envergure - Maîtriser l'utilisation d'un outil de planification (Ms Project ou autre)
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le périmètre, les bénéfices et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management pour la production
  • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Production
  • Utiliser les nouvelles transactions liées au calcul des besoins nets et à l'exécution de la production avec SAP S/4HANA Enterprise Management
  • Utiliser les fonctionnalités de planification et d'ordonnancement détaillé dans SAP S/4HANA PP/DS.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...